En ce moment j'ai les nerfs à fleur de peau. J'en ai assez du mépris de certains (pour <<ces faignasses d'assistés>>) qui officiellement ont un emploi mais qui dans les faits ont les mains palmés et qui ne sont pas gênés de regarder leur collègues travailler pendant qu'eux ne font rien ou pas grand chose.Tristesir: mea culpa, je sais bien que les cotisations des actifs servent à payer les allocations des sans emplois actuels. J'ai juste réagi un peu trop au quart de tour...
La droite repart en guerre contre le RSA
Re: La droite repart en guerre contre le RSA
Bonjour à tout le monde
C'est extrêmement inquiétant cette histoire d'intégration de l'ASS dans le rsa,monsieur
grossedaube euh pardon daubresse est à la solde de la droite antisociale,je croyais qu'il était centriste(c'est juste une façade pour faire "social")
Espérons que l'hypothèse 1 aie la faveur du gouvernement et alors faudra s'accrocher à notre
malheureuse ASS pour ne pas tomber dans l'esclavagisme qu'ils sont en train de nous concocter.
Pensez vous que cela ne serait applicable qu'à la prochaine législature comme je l'ai lu plus haut?
Le plus tard possible serait évidemment le mieux.
A 51 ans bientôt à part faire la bricole en cesu chez les gens,plus de boulot salarié correctement rémunéré en vue pour ma pomme,avec le cumul emploi/ass cette formule
me convient bien que fragile,la preuve ça ne pourra plus fonctionner.
Personnellement hors de question de faire une demande de rsa,j'aurais l'impression de leur tendre mon c..
Décidément ce club des affreux nous fera tout même le pire,je suis dégouté.............
Aucun complexe,normal c'est la droite décomplexée
C'est extrêmement inquiétant cette histoire d'intégration de l'ASS dans le rsa,monsieur
grossedaube euh pardon daubresse est à la solde de la droite antisociale,je croyais qu'il était centriste(c'est juste une façade pour faire "social")
Espérons que l'hypothèse 1 aie la faveur du gouvernement et alors faudra s'accrocher à notre
malheureuse ASS pour ne pas tomber dans l'esclavagisme qu'ils sont en train de nous concocter.
Pensez vous que cela ne serait applicable qu'à la prochaine législature comme je l'ai lu plus haut?
Le plus tard possible serait évidemment le mieux.
A 51 ans bientôt à part faire la bricole en cesu chez les gens,plus de boulot salarié correctement rémunéré en vue pour ma pomme,avec le cumul emploi/ass cette formule
me convient bien que fragile,la preuve ça ne pourra plus fonctionner.
Personnellement hors de question de faire une demande de rsa,j'aurais l'impression de leur tendre mon c..
Décidément ce club des affreux nous fera tout même le pire,je suis dégouté.............
Aucun complexe,normal c'est la droite décomplexée

merci pour les rsaistes du forum...Personnellement hors de question de faire une demande de rsa,j'aurais l'impression de leur tendre mon c..

Loin de moi l'idée de froisser les rsaistes,c'est juste qu'avec la nouvelle mouture rsa façon daubresse faudra accepter tout et n'importe quoi pour leurs stats à la con et pour satisfaire
l'électorat populiste et bien pensant.
l'électorat populiste et bien pensant.
Que voulez-vous qu'ils fassent de votre c... ?Personnellement hors de question de faire une demande de rsa,j'aurais l'impression de leur tendre mon c..

On tient tous à sa dignité mais les gens les plus indignes vous ne les trouverez pas parmi les gens qui sont maintenus dans la pauvreté.
Les plus indignes, c'est une conception morale, sont ceux qui s'enrichissent et prospèrent sur la misère des autres (voire qui laissent mourir des gens parce qu'ils sont insolvables ou pas suffisamment riche pour qu'il y ait un intérêt à les maintenir en vie).
Pour qu'il y ait des très riches il faut que la société soit organisée de telle façon qu'il y ait un système qui siphonne la plus grosse partie de la richesse produite vers les poches d'une petite minorité qui ont mis en coupe réglée la société. En jetant des miettes plus ou moins grosses ils étouffent toute contestation et assoient leur domination.
Je suis bien d'accord avec toi Tristesir mais je suis remonté à bloc contre tous ces affreux qui ne pensent qu'à stigmatiser les plus pauvres en nous contraignant et essayer de nous imposer
ce qu'ils veulent.
Ma formule était mal choisie je reconnais.
ce qu'ils veulent.
Ma formule était mal choisie je reconnais.
Et c'est reparti pour un tour comme le titre de la vidéo sur la page d'accueil ; décidément c'est un de leurs sujets de prédilection à l'UMP : les minima sociaux ; comment lutter contre les fraudes sociales , ETC ? surtout comment emm... les gens qui en bénéficient et qui n'ont pas le choix
.

On sera bientôt désigné comme les responsables de la crise:Et c'est reparti pour un tour comme le titre de la vidéo sur la page d'accueil ; décidément c'est un de leurs sujets de prédilection à l'UMP : les minima sociaux ; comment lutter contre les fraudes sociales , ETC ? surtout comment emm... les gens qui en bénéficient et qui n'ont pas le choix
tout cet argent qu'on donne à des faignasses (dont certains ne sont pas de par chez nous) qui pourrait être consacré à mieux aider les valeureux patrons, qui prennent d'immenses risques, à embaucher les courageux membres de la classe moyenne qui eux se lèvent tôt et qui n'ont pas peur de se retrousser les manches pour redresser la France gangrénée par le cancer de l'assistanat

... et en plus accepter une journee de travail par semaine ? je vois bien des entreprise prendre un Rsaiste par jour, celui du lundi le plus calme, celui du mardi un peu plus energique, celui du mercredi forcément un célibataire sans enfant, celui du jeudi puis celui du vendredi ? 5 gugusses pour un poste qui aurai pu etre un emploi ...
Tu n'as pas compris la philosophie. Une fois que le gueux aura été rééduqué et qu'il aura retrouvé la joie de travailler il n'aura plus qu'une envie bâtir son entreprise de services à la personne dont il aura appris les rudiments du métier 7 heures par semaine grâce au généreux gouvernement Fillon.5 gugusses pour un poste qui aurai pu etre un emploi ...

Justement, en zappant je ne sais où cette semaine, que vois-je ? La charpie en tournée de promotion pour son bouquin et osant affirmer que c'est justement l'avenir les "services à la personne".Une fois que le gueux aura été rééduqué et qu'il aura retrouvé la joie de travailler il n'aura plus qu'une envie bâtir son entreprise de services à la personne
Il faudra un jour qu'ils comprennent qu'un "job" de quelques heures disséminées ne constituent pas un emploi dont on peut vivre. Sans compter les distances et temps de trajet qui ne sont pas payés.
Je suis sûre que certaines personnes dont le conjoint travaille y trouvent leur compte, surtout avec des enfants en bas âge, mais le présenter comme la panacée, faut en tenir une sacrée couche

Oui, dans un pays qui perd son industrie, délocalise ses centres d'appels, se laisse dépasser en matière de recherche, il ne restera plus que de se s'occuper de la population qui reste (pardon celle qui ne peux pas avoir un avenir à l'étranger)maguy a écrit : Justement, en zappant je ne sais où cette semaine, que vois-je ? La charpie en tournée de promotion pour son bouquin et osant affirmer que c'est justement l'avenir les "services à la personne".
Ah ça c'est sûr !!! Compter aussi le repas de midi (ah non, c'est vrai un pauvre sait accomoder les reste du souper de la veille)maguy a écrit :Il faudra un jour qu'ils comprennent qu'un "job" de quelques heures disséminées ne constituent pas un emploi dont on peut vivre. Sans compter les distances et temps de trajet qui ne sont pas payés.
Euh oui, va falloir payer .... une garde ! Ou emmener l'enfant avec soi s'il ne vas pas à l'école. S'il est assez grand il pourra faire la manche ou cirer des chaussures pendant que sa mère ou son père travaille .... pff Une jeunesse qui sera encore plus sacrifiée. Et apres faudra pas s'etonner de l'échec scolaire, des collégiens ou lyceens qui bossent chez Mac Do ou Quick ....maguy a écrit :Je suis sûre que certaines personnes dont le conjoint travaille y trouvent leur compte, surtout avec des enfants en bas âge, mais le présenter comme la panacée, faut en tenir une sacrée couche
C'est ce que je voulais dire en parlant d'une personne dont le conjoint travaille et qui peut à la limite se contenter de quelques heures pour les épinards dans le beurre, justement pendant que les petits sont à l'école ou en crèche.Euh oui, va falloir payer .... une garde !
Bien entendu, ces postes sont confiés à des femmes en priorité, sachant que le salaire de la femme est forcément un salaire d'appoint !
On régresse de quelques siècles, là, dans l'esprit de ces crânes d'oeuf, grrrrr

Rsa et acharnement thérapeutique
Un extrait de l'article d'Artemis :
30% de la richesse produite est consacrée à la protection sociale : on croit rêver !
Je suppose que dans ces chiffres interprétés à leur sauce, sont également comptées toutes les subventions aux entreprises qui représentent autre chose que la pauvre aumône donnée aux RSAistes, après avoir montré patte blanche.
Mais comme elle le souligne :
article complet chez ArtemisLe ton est donné par les premières phrases de l'introduction du rapport : "La France a le modèle social le plus généreux des pays de l’OCDE : chaque année, 30 % de la richesse produite est consacrée à la protection sociale. "
Face au poids de la dette qui nous oblige à réduire les dépenses publiques, en sortie de crise, il faut
réformer notre modèle si nous voulons le transmettre à nos enfants avec deux objectifs :
-Comment privilégier le retour à l’emploi plutôt que l’assistanat ?
-Comment mieux investir dans le social pour accompagner plus efficacement les plus fragiles ?
30% de la richesse produite est consacrée à la protection sociale : on croit rêver !
Je suppose que dans ces chiffres interprétés à leur sauce, sont également comptées toutes les subventions aux entreprises qui représentent autre chose que la pauvre aumône donnée aux RSAistes, après avoir montré patte blanche.
Mais comme elle le souligne :
Je n'ai pas osé aller voir le lien donné sur le site de l'ump, pas envie de rendre mon caféMon avis sur tout cela : En France il y a du travail à gogo , mais que des fraudeurs et fainéants qui se la coulent douce !

e n'ai pas osé aller voir le lien donné sur le site de l'ump, pas envie de rendre mon café
(Maguy)
Gardes ton café, un dimanche matin , cela vaut mieux!
Est ce que dans les 30% , il est compté toutes les subventions filées aux employeurs pour les contrats aidés? L'argent qui est filé aux infrastructures pour soi-disant faire du social, l'argent filé à des organismes de logement , soi-disant à vocation sociale, mais qui en profite pour faire des residences securisées pour seniors, l'argent filés à des conseils generaux corrompus, et j'en passe....
Parce qu'en fait, si on regarde bien, les pauvres ont de moins en moins d'argent et sont de plus en plus pauvres, donc, l'argent passe bien quelque part, mais à qui?

Gardes ton café, un dimanche matin , cela vaut mieux!
Est ce que dans les 30% , il est compté toutes les subventions filées aux employeurs pour les contrats aidés? L'argent qui est filé aux infrastructures pour soi-disant faire du social, l'argent filé à des organismes de logement , soi-disant à vocation sociale, mais qui en profite pour faire des residences securisées pour seniors, l'argent filés à des conseils generaux corrompus, et j'en passe....
Parce qu'en fait, si on regarde bien, les pauvres ont de moins en moins d'argent et sont de plus en plus pauvres, donc, l'argent passe bien quelque part, mais à qui?