Dans le cadre du "100 % Web", les portefeuilles "guidés" pourront aller jusqu'à 250 chômeurs
Chiffre à multiplier par combien pour approcher la réalité ?
Pour ces volontaires, ce sera la fin des rendez-vous réguliers en agence : ils se verront affecter un conseiller qu'ils ne connaîtront éventuellement que par "chat" ou par téléphone. Le document précise en effet que leur conseiller pourra travailler depuis une plateforme régionale
Déjà qu'au niveau local les conseillers ne connaissent pas les employeurs locaux (mise à part la liste des habitués chasseurs de primes et consommateurs de stagiaires), au niveau régional ça va être super !
La direction ne précise pas cet aspect, mais ces modalités de suivi devraient inévitablement se traduire par des gains de productivité importants pour Pôle emploi

La Direction préfère ne plus crier "Victoire !" trop vite ?
"Inévitablement" que dit Le Monde qui a une grande habitude de gérer des chômeurs,sans doute.
Tout le monde sait que dès qu'on rajoute de l'informatique, des robots, de la dématérialisation, on a forcément un "gain de productivité".

C'est-à-dire qu'on coche des cases et qu'on remplit des tableaux encore plus vite. Cela satisfait l'obligation de moyens.
Bon, en tout cas pour les DE qui n'attendent rien de Pôle emploi concernant leur recherche, ça va être un gain de temps et de tranquillité, sauf si l'absence au bavardage dématérialisé constitue un motif de radiation. Il paraît que
Le document n'en dit rien.
