Fil d’infos : Affaire «Radiateur» et Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

inquisiton ? chasse aux sorcières ?

sortez les extincteurs,les buchers ne sont plus très loin :twisted:
chris

Message par chris »

Saint-Nazaire paraît briguer le titre de capitale des poursuites contre les sites militants, avec l’instruction ouverte contre un autre site engagé, Bellaciao.org, à qui est reprochée la mise en ligne d’un tract de la CGT nazairienne dénonçant l’exploitation des ouvriers polonais travaillant au chantier naval et
on commence a mieux comprendre les tenants et les aboutissants d'une facetie locale qui pourrait bien prendre une dimension nationale ...ils ont ouvert la boite de pandore tels des americains en irack :D :D :D

suis pas sur que les gens dont ils se croient issus de la pensée politique vont apprecier ces initiatives locales en cette periode de préelection :shock:
victorine83

Message par victorine83 »

Dommage que mon post ait été déplacé mais bon, la modé a jugé que... :cry:

Je voulais ouvrir un sujet sur la liberté d'expression des sites militants :cry: ... sujet plus vaste que l'affaire "Radiateur" qui je le rappelle a été relaxé.

Pour moi, dans cette affaire, on est sorti du contexte "affaire Radiateur" ce que souligne bien le site bellaciao.
Monolecte

Message par Monolecte »

Désolée, Victorine, mais l'idée, c'est de ne pas s'éparpiller et de garder une ressource centralisée.

Le fait que le TGI de St Nazaire a l'air d'un serial killer de sites militant n'est pas un sujet plus vaste : C'EST LE SUJET.
Le problème n'est pas le post de Christophe, je crois que tout le monde l'a bien compris, maintenant, mais plutôt la liberté d'expression dans ce pays, à quelques mois des présidentielles.
Il semble que l'idée, soit de créer une jurisprudence pour mettre à genou l'internet constataire et toute véléité de débat avant la campagne officielle.
La caste au pouvoir a parfaitement intégré que le débat démocratique est l'ennemi des fertiliseurs de cerveaux disponibles.
Cette histoire dépasse de loin notre petit site (qui grandit, grandit :twisted: ), l'enjeu, c'est la démocratie : suffit de voir ce qui s'est passé dans les autres médias!
Tout ce qui pense, réfléchit, enquête est passé à la trappe!

Depuis que j'ai écrit le papier linké ci-dessus, c'est 90 minutes, vraie bonne émission d'investigation qui est passée à la trappe!!

Vous croyez toujours que les marchands d'armes, de béton et saloperies diverses s'offrent des journaux et des télés pour faire plaisir à leur femme?

Internet est la dernière faille au vérouillage total du système. DADVSI a commencé le boulot. Des actions comme celle qui atteint Actu>chômage devrait proressivement étrangler toute voix discordante dans notre belle DÉMOCRATIE!
Monolecte

Message par Monolecte »

Samizdat a repris le communiqué,

Le Figaro fait dans le sybillin.
victorine83

Le fait que le TGI de St Nazaire a l'air d'un serial killer de sites militant n'est pas un sujet plus vaste : C'EST LE SUJET.
C'est logique pour ceux qui fréquentent quotidiennement le site mais beaucoup moins pour les visiteurs qui vont consulter, en premier lieu, les titres des sujets pour éventuellement les lire.

Le titre "Affaire Radiateur et Actuchomage" n'évoque pas l'attaque du TGI de St Nazaire contre la liberté d'expression des sites militants.

Je souligne, au passage, que le site Bellaciao n'a pas hésité, lui, à mettre en avant l'attaque qui est faite contre actuchomage ce qui n'est pas notre cas envers ce site qui a également subi une attaque du TGI de St Nazaire.

Mon sujet est noyé et réduit au cas "Radiateur" :cry:
Dernière modification par victorine83 le 24 août 2006, modifié 1 fois.
chris

Message par chris »

qui vient d'etre mis a jour par la meme occasion car je pense que beaucoup de lecteurs ,d'adherents ,de sympatisants ,et moi meme l'ignorions ,au niveau de ce TGI tres particulier :twisted:

quand je parlais de boite de pandore a leur effet , si bien sur tout le monde "militant "ou observateur eclairé" converge sur internet ,c'est l'occasion aujourd'hui d'en voir la force de federation :idea:
victorine83

qui vient d'etre mis a jour par la meme occasion car je pense que beaucoup de lecteurs ,d'adherents ,de sympatisants ,et moi meme l'ignorions ,au niveau de ce TGI tres particulier
Moi, je le savais, car j'avais lu cette affaire qui concernait le site Bellaciao.

Avec cette deuxième affaire, on ne peut pas ne pas mettre en avant ce qui se passe au niveau du TGI de St Nazaire et c'est pour ça que j'avais, de manière très réfléchie, ouvert un nouveau sujet.
Idgie

oups...z'avions pas vu cette file...

Message par Idgie »

Je navigue parfois en dilettante (attention...aie...un coup de règle sur les doigts) donc je suis passée à côté du sujet. Ah le figaro! plus que sybillin, à faire semblant d'être "seulement" factuel.
En tout cas tous les quotidiens en parlent auj' et c'est extra...c'est très grave ce qui se passe...mais en même temps je me dis qu'"en face" ça flanche grave pour en arriver à s'agiter à ce point pour museler les alters de tout poil (au fait merci le Monolecte pour l'article sur les media en lévitation l'été!)...Tout cela est tellement voyant que soit ils ont le QI d'une amibe (pas sympa pour l'amibe), soit ils sont noyautés par la gauche-gauche....En fait plutôt le QI de l'imbécile qui se croit habile tacticien/manipulateur des masses...ils en sont encore à lire Machiavel et Le Bon...le souci, c'est qu'à promouvoir leur 80% d'idiots au bac, ils risquent à terme d'être confrontés à une masse pas si gélatineuse que ça...perso j'ai confiance en l'éducation nationale!
victorine83

Je souligne, au passage, que le site Bellaciao n'a pas hésité, lui, à mettre en avant l'attaque qui est faite contre actuchomage ce qui n'est pas notre cas envers ce site qui a également subi une attaque du TGI de St Nazaire.
Je serais très déçue qu'actuchomage sombre dans une sorte de communautarisme.

Pour marquer ma protestation en tant qu'adhérente, je me mets en grève pour boycottage de mon sujet "St Nazaire attaque les sites militants" en ne participant plus aux forums du site pour une durée non définie (bon, j'espère que je ne ferai pas trop longtemps la tête :wink: )
Monolecte

Message par Monolecte »

:shock:
gérard

Proposition :

Message par gérard »

Restaurer le fil initié par Victorine en le renommant "le TGI de St Nazaire ne s'intéresse pas qu'à Actuchomage" (ou qq chose comme ça...)
:)
diety

Message par diety »

Bonjour tout le monde,

je découvre la mauvaise nouvelle et j'ai quelques questions:

1) Yves, as-tu, par la collecte en début de vacances, suffisamment de fonds pour faire face financièrement aux frais d'une bonne défense?

2) As-tu trouvé un bon avocat?

3) Que pensez-vous de l'idée d'organiser en septembre une manif devant un lieu symbolique, et essayer d'avoir une attention médiatique? (Je serai partant), ou même organiser plusieurs manifs jusqu'au procès?

4) Que pensez-vous d'organiser un comité de soutien qui manifestera, le jour du procès, devant le tribunal de Saint-Nazaire? (Est-ce là qu'aura lieu le procès?)

Je pense comme vous que l'affaire est politique et pas à prendre à la légère.
Eventuellement ouvrir un nouveau fil pour rassembler les idées de toutes et de tous comment nous pouvons agir collectivement?

diety
gérard

Message par gérard »

A tous ceux que cette injustice révolte, je rappelle (ou signale, qui sait...) qu'il y en a actuellement une autre :
sur [url=http://www.actuchomage.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=34252#34252]une autre file[/url], Yves a écrit :Ma mise en examen dans l'affaire "Radiateur" (1) coïncide avec le CLASSEMENT SANS SUITE par le Procureur de la République de Paris de nos plaintes déposées contre 70 entreprises, cabinets de recrutement et sites Internet, pour discrimination à l’embauche sur des critères d’âge (...)
Nous convions toutes les Actuchomeuses et Actuchomeurs qui se sentent concerné-E-s par cette affaire (et qui résident sur Paris/RP) à se joindre à cette démarche collective que nous organiserons courant septembre.
Donc, si vous êtes parisien et que vous avez vraiment les nerfs... manifestez-vous !
Pas besoin d'attendre d'avoir 40 ou 50 ans : les discriminateurs vous rattraperons, si vous laissez faire aujourd'hui !

Merci de ne pas répondre à la suite de ce message, mais dans la file concernée.
tristesir

Message par tristesir »

Que pensez-vous d'organiser un comité de soutien qui manifestera, le jour du procès, devant le tribunal de Saint-Nazaire? (Est-ce là qu'aura lieu le procès?)
Les audiences du tribunal sont libres. Si l'audience a lieu l'apres midi il sera peut etre possible d'y être pour ceux qui habitent hors region saint nazaire pour pouvoir faire l aller retour dans la journée (je suis peut etre un peu trop optimiste sur ce point)
Je sens que l affaire va etre jugée à 18h30 en fin de session du tribunal. :roll:

Le fait que l affaire soit jugée à saint Nazaire fait qu'il y a peu de gens qui pourront se déplacer et assister à l'audience :cry:
Enfin, on verra.
Répondre