En route vers la présidentielle et législatives de 2022
Re: En route vers la présidentielle de 2022
Selon Maître Gilbert Collard (page twitter) : "Aux USA le New York Times dénonce les collusions entre Mc Kinsey et la FDA (le régulateur américain des médicaments). Ces révélations renforcent le scandale Mc Kinsey. La macronie ne peut plus échapper à l'obligation de rendre des comptes."
https://www.nytimes.com/2022/04/13/busi ... cords.html
https://www.nytimes.com/2022/04/13/busi ... cords.html
L'égérie et Youtubeuse de Gauche, Tatiana Ventôse, très suivie par les Internautes, a le courage (et la lucidité) d'appeler à voter Le Pen.
Dans une première vidéo, Tatiana disait préférer voter « Le Pen plutôt que Macron ! ». Elle n’en démord pas dans ce second volet : « Il faut utiliser le bulletin Le Pen pour préserver nos acquis sociaux et notre pays d’une menace imminente. […] J’appelle à faire barrage à Macron en utilisant bulletin Marine Le Pen. »
Sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autres, à commencer par la tyrannie vaccinale), les femmes semblent plus courageuses (et lucides) que les hommes.
https://www.youtube.com/watch?v=H5RTgLrUh3Y&t
Dans une première vidéo, Tatiana disait préférer voter « Le Pen plutôt que Macron ! ». Elle n’en démord pas dans ce second volet : « Il faut utiliser le bulletin Le Pen pour préserver nos acquis sociaux et notre pays d’une menace imminente. […] J’appelle à faire barrage à Macron en utilisant bulletin Marine Le Pen. »
Sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autres, à commencer par la tyrannie vaccinale), les femmes semblent plus courageuses (et lucides) que les hommes.

https://www.youtube.com/watch?v=H5RTgLrUh3Y&t
Encore un mutilé (main arrachée pendant l'acte 4 des Gilets Jaunes) qui a moins peur de Macron que de Marine Le Pen.
https://twitter.com/JeanRobinMedia/stat ... qO8YoqAAAA

https://twitter.com/JeanRobinMedia/stat ... qO8YoqAAAA
Il n'y a pas eu de miracle. Marine Le Pen n'est décidément pas à la hauteur des enjeux.
Ce soir, elle était l'élève et Macron le professeur. Je suis certain qu'un Philippot ou un Asselineau s'en serait mieux sorti. Ou qu'un Mélenchon dans le camp d'en face.
Un bon point néanmoins : Elle n'a pas été ridicule comme en 2017. Elle a été "sérieuse" mais pas brillante. Pas présidentiable quoi. Macron n'avait pas besoin d'être brillant (ce qu'il n'est pas). Il est déjà président.
Ce soir, elle était l'élève et Macron le professeur. Je suis certain qu'un Philippot ou un Asselineau s'en serait mieux sorti. Ou qu'un Mélenchon dans le camp d'en face.
Un bon point néanmoins : Elle n'a pas été ridicule comme en 2017. Elle a été "sérieuse" mais pas brillante. Pas présidentiable quoi. Macron n'avait pas besoin d'être brillant (ce qu'il n'est pas). Il est déjà président.

Sur le débat de l’entre-deux tours de la présidentielle de 2022 :
Le poudré a tenté de défendre son bilan la plupart du temps avachi sur sa chaise, tout en se grattant souvent le nez…
Comme prédit, La Poissonnière a raté de multiples occasions de le mettre en PLS dans ce débat pratiquement imperdable pour elle :
Dès les 1ères secondes, elle parle d’un « sentiment de précarité » (
) pourtant bien réelle d’une bonne partie de la population et de la « valeur travail », alors que le travail n’est pas une valeur mais un moyen de subvenir à ses besoins contrairement à ce qu’on nous vend depuis des décennies, à ce moment précis qui a coïncidé avec le début de la précarisation rampante. Nul doute, les deux sont des ultra-libéraux.
Pas une seule mesure sociale forte, le poudré a en revanche annoncé en catastrophe une hausse surprise des minimas sociaux pour cet été, alors qu’une contrepartie contraignante au RSA, de nature purement esclavagiste, figure noir sur blanc dans son programme.
Sur l’augmentation du coût de l’énergie :
⇒ Pas un seul mot sur le projet Hercule (électricité), ni sur le fait que la France est devenue le premier importateur mondial de gaz de schiste américain, 3X plus cher et 4X plus polluant.
En parlant du financement de la campagne de Zemmour grâce à des prêts qu’il a pu contracter en France :
⇒ Elle a totalement omis de mentionner ses sponsors et financiers communs au poudré, qu’elle a donc épargné au passage…
Pitoyable aussi sa sortie sur la suspension des soignants sans salaire :
⇒ « C’était pas bien », au lieu de « le produit que l’on voulait injecter de force aux soignants n’était pas un vaccin mais une thérapie génique expérimentale ; et quand bien même, la vaccination obligatoire est un crime contre l’humanité, d’ailleurs vous êtes cité dans une plainte à la CPI du 28 juin 2021 pour ce grief justement, en plus de celle du 11 juin 2019 pour les éborgnements et les mutilations des Gilets Jaunes. »
Sur les 600 Milliards d’Euros de dettes, elle aurait dû lui balancer :
⇒ « Vous avez gavé vos potes (ou maîtres) banksters en créant une dette totalement artificielle avec des intérêts à rembourser sur des générations et en vendant la France à la découpe. »
Sur le volet numérique européen :
⇒ Les 2 ont baratiné sur la préservation de nos données, tout en faisant l’impasse sur l’accord pour leur transfert aux USA signé le 24 mars 2022 entre Ursula von der LEYEN et Joe BIDEN.
Quelques points intéressants de Marine LE PEN, le bilan social catastrophique du poudré : le taux de productivité de 1% en France contre 1,8 % dans les pays de l’OCDE + les milliers de destructions d’emplois industriels + les 5,5 Millions de chômeurs à son arrivée contre 5,4 Millions aujourd’hui (chiffres du BIT) + les 400.000 pauvres supplémentaires + l’aggravation de la pauvreté par la réforme de l’assurance chômage + les 8 Millions en précarité énergétique.
Excellente aussi sur la laïcité quand elle l’a cloué net avec sa réplique sur les flics / gendarmes, qui choisissent la facilité en trouvant toujours les moyens de courir après les non masqués, mais jamais après les voilées / radicalisés.
Le poudré a tenté de défendre son bilan la plupart du temps avachi sur sa chaise, tout en se grattant souvent le nez…
Comme prédit, La Poissonnière a raté de multiples occasions de le mettre en PLS dans ce débat pratiquement imperdable pour elle :

⇒ Pas un seul mot sur le projet Hercule (électricité), ni sur le fait que la France est devenue le premier importateur mondial de gaz de schiste américain, 3X plus cher et 4X plus polluant.

⇒ Elle a totalement omis de mentionner ses sponsors et financiers communs au poudré, qu’elle a donc épargné au passage…

⇒ « C’était pas bien », au lieu de « le produit que l’on voulait injecter de force aux soignants n’était pas un vaccin mais une thérapie génique expérimentale ; et quand bien même, la vaccination obligatoire est un crime contre l’humanité, d’ailleurs vous êtes cité dans une plainte à la CPI du 28 juin 2021 pour ce grief justement, en plus de celle du 11 juin 2019 pour les éborgnements et les mutilations des Gilets Jaunes. »

⇒ « Vous avez gavé vos potes (ou maîtres) banksters en créant une dette totalement artificielle avec des intérêts à rembourser sur des générations et en vendant la France à la découpe. »

⇒ Les 2 ont baratiné sur la préservation de nos données, tout en faisant l’impasse sur l’accord pour leur transfert aux USA signé le 24 mars 2022 entre Ursula von der LEYEN et Joe BIDEN.

Excellente aussi sur la laïcité quand elle l’a cloué net avec sa réplique sur les flics / gendarmes, qui choisissent la facilité en trouvant toujours les moyens de courir après les non masqués, mais jamais après les voilées / radicalisés.
Merci pour ce débrief bien senti !
En prime : Les enjeux du second tour par Marcel D. Ça secoue !
https://www.youtube.com/watch?v=cH9MmL-Vj0U
Marcel écrit : Présidentielle oblige, fallait bien que je ramène ma fraise. J’avoue que l’attitude des 500 artistes qui viennent tous les cinq ans dire aux Français comment et qui voter, m’a un peu aidé à venir les remettre à leur place. Au-delà de ces suppôts du pouvoir, il était tout aussi important pour moi de donner ma vision des choses concernant le vote de dimanche. On va dire que je n’y vais pas par quatre chemins, l’urgence ne nous permet pas ce luxe et comme j’ai pas le temps de faire des galipettes, ça tombe plutôt bien. Mes amis, je vous demanderai de partager cette vidéo qui, je pense, va en réveiller plus d’un. Pour ceux qui se demandent pourquoi voter Marine, pourquoi se lever pour le faire, est-ce que ça vaut le coup… Regardez et vous me direz ça après !
En prime : Les enjeux du second tour par Marcel D. Ça secoue !
Marcel écrit : Présidentielle oblige, fallait bien que je ramène ma fraise. J’avoue que l’attitude des 500 artistes qui viennent tous les cinq ans dire aux Français comment et qui voter, m’a un peu aidé à venir les remettre à leur place. Au-delà de ces suppôts du pouvoir, il était tout aussi important pour moi de donner ma vision des choses concernant le vote de dimanche. On va dire que je n’y vais pas par quatre chemins, l’urgence ne nous permet pas ce luxe et comme j’ai pas le temps de faire des galipettes, ça tombe plutôt bien. Mes amis, je vous demanderai de partager cette vidéo qui, je pense, va en réveiller plus d’un. Pour ceux qui se demandent pourquoi voter Marine, pourquoi se lever pour le faire, est-ce que ça vaut le coup… Regardez et vous me direz ça après !
Personnellement, je n'ai regardé le débat que 5 minutes étant donné que je sais pour qui je vais voté.
Si le bon sens l'emporte, elle devrait être élue. Après, elle ne fera pas des miracles mais nous éviterons au moins le désastre et des missiles sur la France
Cependant,Il reste encore les législatives.
En tout cas, les précaires pourront au moins faire leur opinion sur les responsables de gauche sensés les défendre.
Si le bon sens l'emporte, elle devrait être élue. Après, elle ne fera pas des miracles mais nous éviterons au moins le désastre et des missiles sur la France
Cependant,Il reste encore les législatives.
En tout cas, les précaires pourront au moins faire leur opinion sur les responsables de gauche sensés les défendre.
L'affaire est entendue depuis le début. Macron sera réélu dans un fauteuil.
Le système est bien verrouillé. Le RN sortira des législatives avec 7 ou 8 députés (contre 6 actuellement).
Ainsi, 20 à 25% des Français (plutôt favorables au RN) sont représentés par 1% des députés, grosso modo (6 sur 577). C'est ça la belle démocratie française qui devrait mettre des millions de personnes dans la rue (les électeurs du RN. Mais aussi ceux de la France Insoumise). 40 à 45% des Français (proches RN et LFI) sont représentés par 23 députés… sur 577.
Personne ne bouge son cul et ça fait des décennies que ça dure.
Donc : AUCUN ESPOIR. Nous avons le sort que nous méritons.
Le système est bien verrouillé. Le RN sortira des législatives avec 7 ou 8 députés (contre 6 actuellement).

Ainsi, 20 à 25% des Français (plutôt favorables au RN) sont représentés par 1% des députés, grosso modo (6 sur 577). C'est ça la belle démocratie française qui devrait mettre des millions de personnes dans la rue (les électeurs du RN. Mais aussi ceux de la France Insoumise). 40 à 45% des Français (proches RN et LFI) sont représentés par 23 députés… sur 577.

Donc : AUCUN ESPOIR. Nous avons le sort que nous méritons.
@Mhythra :
Et pour le reste, on est bien d'accord. La "valeur travail" (donc l'utilitarisme, concept philosophique non consensuel), c'est surtout bien pour le Medef, les rentiers, et les retraités.
Dans ce débat, on voit encore que MLP ne maîtrise pas ses sujets. Elle s'est noyée quant à son emprunt russe (non sans raison
), mais elle pouvait enfoncer Macron,
qui a cautionné les délires pro-Poutine allemands, avec NordStream 2, et tout le reste, et est donc un complice objectif de Poutine lui aussi, tout comme MLP.
Parler de la visite de Poutine au fort de Brégançon, c'était ridicule, et Macron a vite parré l'argument, en disant que ces réceptions s'inscrivent dans son travail de Président.
Exit le sujet des Gilets Jaunes, de la justice pour les exactions liées aux politiques totalitaires covidistes, etc.
etc.
@Yves :
@Ambre :
C'est effectivement la réplique qui m'a fait marrer, vu notamment la rapidité de MLP à la smasher sur le Macron lol.sa réplique sur les flics / gendarmes, qui choisissent la facilité en trouvant toujours les moyens de courir après les non masqués
Et pour le reste, on est bien d'accord. La "valeur travail" (donc l'utilitarisme, concept philosophique non consensuel), c'est surtout bien pour le Medef, les rentiers, et les retraités.
Dans ce débat, on voit encore que MLP ne maîtrise pas ses sujets. Elle s'est noyée quant à son emprunt russe (non sans raison

qui a cautionné les délires pro-Poutine allemands, avec NordStream 2, et tout le reste, et est donc un complice objectif de Poutine lui aussi, tout comme MLP.
Parler de la visite de Poutine au fort de Brégançon, c'était ridicule, et Macron a vite parré l'argument, en disant que ces réceptions s'inscrivent dans son travail de Président.
Exit le sujet des Gilets Jaunes, de la justice pour les exactions liées aux politiques totalitaires covidistes, etc.
etc.
@Yves :
Si tu y additionnes les voix de Zemmour, DPA, Artaud, etc., c'est plus de 50 %, en fait, ce qui indique un ras-le-bol des français.40 à 45% des Français (proches RN et LFI) sont représentés par 23 députés… sur 577.
@Ambre :
C'est choquant, effectivement. Cela avait commencé par l'ENA. Où s'arrêtera-t-il ? Reste encore à détruire Normale Sup, Polytechnique, Saint-Cyr, etc.Suppression aujourd'hui du Corps diplomatique français.
Après la suppression du Corps préfectoral.
Ce sont les piliers de la France que Macron détruit. (Florian Philippot)
Merci Yves pour la vidéo qui a l’air pas mal et en complément de celle que je viens de mettre, je la visionnerai dès que j’aurai le temps.En prime : Les enjeux du second tour par Marcel D. Ça secoue !
C’est malheureusement déjà plié, et ça n’a rien à voir avec le débat d’hier soir qui n’a fait que le confirmer (vidéo déposée juste avant) :
https://www.youtube.com/watch?v=ogJirVNUyWk
(à partir de 01’40 pour rentrer dans le vif, après la rediffusion en partie de la 1ère analyse de la psychopathologie du poudré par le psychiatre et psychothérapeute italien Adriano SEGATORI)
Incroyable menteuse et une sacrée comédienne La Poissonnière en plus d’être aussi perverse et criminelle que son « adversaire », en donnant à nouveau l’illusion à ses ouailles et à ceux prêts à voter pour elle question de survie qu’elle sera élue, alors qu’elle a parfaitement joué son rôle de sparring partner consentante comme en 2017 pour ainsi contribuer au maintien du poudré à l’Elysée, comme prévu.

Il faut absolument prévenir tout le monde sur Youtube, Twitter, VK… que le résultat de dimanche sera d’ores-et-déjà truqué

L'absence d'Asselineau et de Philippot par manque de "parrainages" (on se croirait dans le Sud de l'Italie) antidémocratiques démontre bien que ces élections n'ont plus rien à voir avec une démocratie mais une République bananière.
Elle sait parfaitement qu'elle ne pourra pas diriger donc elle n'a pas envie de se griller en tant que présidente.
On est certains d'être perdant en votant Macron ou s'abstenant.
Par contre, en votant MLP, on a peut-être des chances d'être gagnant à moyen terme.
En faisant ça, on :
- se débarrasse de Macron et ses "réformes" qui consistent à détruire le pays
- on grille MLP qui ne sera plus vraiment une menace car elle aura montrée son incapacité à diriger
- on crée un sursaut dans les contre-pouvoirs en redonnant du poids à l'opposition.
- la seule manière pour MLP de diriger sera de négocier avec les institutions (parlement, syndicat ...) et l'opposition.
- Des programmes en partie compatible avec ceux du FN comme celui de Mélenchon pourraient bien faire avancer des points intéressant pour nous.
- Peut-être une dissolution de l'assemblée nationale obligeant les prochains président à être en cohabitation pendant leurs prochains mandat ce qui limiterait les capacités des prochains Macron.
- Peut-être une remise en cause du mode de scrutin. Il faudra pousser pour un vote par approbation ou un jugement majoritaire.
On est certains d'être perdant en votant Macron ou s'abstenant.
Par contre, en votant MLP, on a peut-être des chances d'être gagnant à moyen terme.
En faisant ça, on :
- se débarrasse de Macron et ses "réformes" qui consistent à détruire le pays
- on grille MLP qui ne sera plus vraiment une menace car elle aura montrée son incapacité à diriger
- on crée un sursaut dans les contre-pouvoirs en redonnant du poids à l'opposition.
- la seule manière pour MLP de diriger sera de négocier avec les institutions (parlement, syndicat ...) et l'opposition.
- Des programmes en partie compatible avec ceux du FN comme celui de Mélenchon pourraient bien faire avancer des points intéressant pour nous.
- Peut-être une dissolution de l'assemblée nationale obligeant les prochains président à être en cohabitation pendant leurs prochains mandat ce qui limiterait les capacités des prochains Macron.
- Peut-être une remise en cause du mode de scrutin. Il faudra pousser pour un vote par approbation ou un jugement majoritaire.
De toutes façons, même si Le Pen est nulle et incompétente, le résultat est le même dans mon esprit : ToutSaufMacron !
Mais ce sera ToutPourMacron !
Il est vraiment temps que je raccroche (définitivement) les gants car l'Histoire sans fin commence sérieusement à me lasser.
Mais ce sera ToutPourMacron !

Il est vraiment temps que je raccroche (définitivement) les gants car l'Histoire sans fin commence sérieusement à me lasser.
Pourquoi Maryline Lepen serait plus incapable que ses prédécesseurs? Si elle veut vraiment s'en donner la peine, elle pourra faire de bonnes actions.
Moi, c'est tout sauf Manu.
Moi, c'est tout sauf Manu.
Elle sera dans l'incapacité de diriger car tout le monde sera contre elle et fera obstruction rien que pour le principe.Vercor a écrit :Pourquoi Maryline Lepen serait plus incapable que ses prédécesseurs? Si elle veut vraiment s'en donner la peine, elle pourra faire de bonnes actions.
Les seules actions qu'elle pourra entreprendre ne seront que des choses qui feront consensus et que les oppositions ne pourront pas bloqué sans risquer de se mettre à dos leurs électeurs.