Questions sur l'ASS (Allocation de solidarité spécifique)
Re: TRES URGENT - Pbme renouvellement ASS
Très bien, merci de votre soutien. Je vous tiens informé au plus tard jeudi 14 juin 2012 donc.
Thierry.
Thierry.
Non, nous n'avons pas envie de le stresser davantage. J'avais juste posé la question de l'avis d'imposition car il m'est arrivé une fois de faire la bourde et de me planter
Mon renouvellement se fera bientôt, mais jusqu'à présent je le renvoyais, non pas à une adresse TSA, mais bien chez un PE. A moins qu'il n'y ait encore des changements.

A quelle adresse Wade a envoyé son dossier ? Il devrait avoir l'avis de réception du recommandé.téléphoner et pas se déplacer et imaginons que vous ayez envie de vous déplacer, retournez à SARTROUVILLE
Mon renouvellement se fera bientôt, mais jusqu'à présent je le renvoyais, non pas à une adresse TSA, mais bien chez un PE. A moins qu'il n'y ait encore des changements.
A l'adresse indiquée sur le bas du questionnaire, aucun problème avec mes deux derniers renouvellements.
Bien entendu, j'ai reçu les deux avis de reception des mes deux recommandés, c'est la raison du pourquoi de mon inquiétude....
Deux L.A.R perdues, c'est quand même très bizarre.
Thierry.
Bien entendu, j'ai reçu les deux avis de reception des mes deux recommandés, c'est la raison du pourquoi de mon inquiétude....
Deux L.A.R perdues, c'est quand même très bizarre.
Thierry.
Perdues en interne, surtout deux lettres, cela devient de la négligence ou de la malveillance.Deux L.A.R perdues, c'est quand même très bizarre.
J'espère que votre situation va se débloquer rapidement.
envoyé le 21/05/12 en LAR, PE a du le recevoir le 23 et transmis au prestataire qui a du le recevoir le 25, le 26 et 27 etant un week end ca fait 5 jours ouvrables au 1er juin, donc pas de panique. Le futur versement etant prevu qu'au debut du mois de juillet, cela laisse encore presque 3 semaines a PE pour traiter votre renouvellement.
Ce qui est surprenant est que Wade s'est déplacé et que personne ne pouvait le renseigner et qu'on lui a même redemandé sa feuille d'imposition. Si le traitement est décentralisé, les renseignements eux, devraient être regroupés sur son dossier informatique, par exemple "en cours".Le futur versement etant prevu qu'au debut du mois de juillet, cela laisse encore presque 3 semaines a PE pour traiter votre renouvellement
encore faut il tomber sur un agent capable de lire les grilles de l'indemnisation.
La faute à qui ??? Qui a inventé toutes ces plates-formes à la con ???eths62 a écrit :encore faut il tomber sur un agent capable de lire les grilles de l'indemnisation.
On dit juste : "merci patron"paulactu a écrit :La faute à qui ??? Qui a inventé toutes ces plates-formes à la con ???eths62 a écrit :encore faut il tomber sur un agent capable de lire les grilles de l'indemnisation.
Youpee, hier, une conseillère Pole Emploi m'a appelé pour me faire savoir que mon dossier de renouvellement ass avait été effectué, et ce matin, sur mon espace personnel, le courrier de renouvellement était là.
Je tiens donc ici à remercier, si elle me lit, à la fois cette conseillère de Sartrouville qui a fait consciencieusement son travail, et la plate-forme Pole Emploi d'ile de france, qui m'ont écouté patiemment depuis un mois.
Ce fut un mois d'angoisse, et apparemment on n'a plus rien sans rien, il faut se battre pour tout.
Cordialement.
Thierry.
Je tiens donc ici à remercier, si elle me lit, à la fois cette conseillère de Sartrouville qui a fait consciencieusement son travail, et la plate-forme Pole Emploi d'ile de france, qui m'ont écouté patiemment depuis un mois.
Ce fut un mois d'angoisse, et apparemment on n'a plus rien sans rien, il faut se battre pour tout.
Cordialement.
Thierry.
Re: Questions sur l'ASS (Allocation de solidarité spécifique)
et ben voilà tout est rentré dans l'ordre, cette "fin" est exactement celle que je prévoyais
PS : pour tous les autres, les renouvellements d'ASS ne sont plus traités dans vos agences mais en plate forme et sur une plate forme il n'y a pas non plus que l'ASS à traiter... et ce que je pense de l'idée de plate forme vous la connaissez)
PS : pour tous les autres, les renouvellements d'ASS ne sont plus traités dans vos agences mais en plate forme et sur une plate forme il n'y a pas non plus que l'ASS à traiter... et ce que je pense de l'idée de plate forme vous la connaissez)
URGENT SVP
Je réitère ma question concernant l'ASS car là cela devient urgent si quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît. jai remis mon post precedent à la suite. mais en bref je vous demandai : je n'ai pas percu l'ass depuis avril 2010 suite à mon conge maternite et ensuite je ne me suis pas réinscrite vu que je gardais mon fils. donc ma question est simplement de savoir si l'ass est prise en compte elle-meme dans le calcul du plafond (je sais que c'est le cas d'habitude) mais la vu que je ne lai pas percu les 6 derniers mois est ce quelle est prise en compte tout de meme? merci pour vos rep!!

stefy40 a écrit :Bonjour,
il y a peu j'ai posé plusieurs questions auxquels l'on m'a répondu. Mais en fait la je compte me réinscrire courant juillet car problème de garde de mon fils pour l instant enfin bref!!! lol.
je recapitule ma situation actuelle : donc maman au foyer depuis aout 2010, avant jai percu mon conge maternite et encore avant l'ASS. donc là ma question est si je reviens en ass jai bien compris que c'est calculé sur du net avec les salaires de mon conjoint sur les 12 derniers mois mais sur le site de pole emploi ou ici meme (plusieurs questions ont deja ete pose ici mais pas les memes situations que moi) il est marqué que pour le plafond est compris dedans l'ASS, or cela s'applique seulement si nous l'avons perçu au cours des 12 derniers mois ? en fait cest pour savoir si jy aurai droit ou pas. car sur le texte de loi il y est juste marqué qu'il entre en compte mais je ne sais pas si cela s'applique lorsqu'on ne la pas recu dans les 12 derniers mois.
je vous remercie d'avance pour vos reponses!!!!
la periode de reference de calcul est de 12 mois.
merci pour votre reponse. je sais que c'est calcule sur les 12 derniers mois mais si vous le dites de cette facon cest quil ne compte l'ass que si on la perçue c'est bien cela? merci davance
A propos de l'ASS, j'ai fait une formation rémunérée de mars 2011 a octobre 2011 ou j'étais payée plus de 1500 euros par mois. On m'a demandé a la fin de ma formation en novembre 2011 le renouvellement de mon allocation de solidarité spécifique que je percevais avant la formation.
J'ai obtenu le renouvellement sachant que je n'ai plus de revenus depuis novembre 2011 mais ce renouvellement ce fait sur les revenus des 6 derniers mois ou sur le revenu mensuel au moment ou on fait le renouvellement des 6 mois. J'ai peur d'avoir un trop perçu. Merci pour votre réponse
J'ai obtenu le renouvellement sachant que je n'ai plus de revenus depuis novembre 2011 mais ce renouvellement ce fait sur les revenus des 6 derniers mois ou sur le revenu mensuel au moment ou on fait le renouvellement des 6 mois. J'ai peur d'avoir un trop perçu. Merci pour votre réponse