CESU et attestation pôle emploi
Re: CESU et attestation pôle emploi
Bonsoir
Pourquoi du grand n'importe quoi?
J'actualise,j'envoie les photocopies de chèques au TSA pour la prise en compte des heures effectuées,de toutes façons PE connait tous mes employeurs ,ils m'ont déjà sorti la liste précise .
Si je dois attendre que le centre cesu m'envoie les attestations la date d'actualisation est dépassée donc c'est bien plus simple ainsi et moins paperassier.
De plus je ne compte pas sur l'are qui serait ridicule.
Je garde les attestations (fiches de paie)qui me serviront (peut être) lorsque je liquiderai ma retraite.
Pôle emploi connait les heures ,les montants,après je ne sais pas si mes employeurs ont un espace sur pôle emploi mais ça m'étonnerait et je ne vois pas à quoi ça leur servirait et puis les mamies et les espaces employeur pour elles c'est inconcevable
ok on est au 21ème siècle ça veut dire que tout le monde doit faire du dématérialisé et maitriser internet?
Pourquoi du grand n'importe quoi?
J'actualise,j'envoie les photocopies de chèques au TSA pour la prise en compte des heures effectuées,de toutes façons PE connait tous mes employeurs ,ils m'ont déjà sorti la liste précise .
Si je dois attendre que le centre cesu m'envoie les attestations la date d'actualisation est dépassée donc c'est bien plus simple ainsi et moins paperassier.
De plus je ne compte pas sur l'are qui serait ridicule.
Je garde les attestations (fiches de paie)qui me serviront (peut être) lorsque je liquiderai ma retraite.
Pôle emploi connait les heures ,les montants,après je ne sais pas si mes employeurs ont un espace sur pôle emploi mais ça m'étonnerait et je ne vois pas à quoi ça leur servirait et puis les mamies et les espaces employeur pour elles c'est inconcevable
ok on est au 21ème siècle ça veut dire que tout le monde doit faire du dématérialisé et maitriser internet?
La question c'est : pourquoi rester inscrite chez PE quand on n'a pas l'intention de demander une indemnisation ?
Vous vous embêtez à faire des photocopies de chèques en pure perte. C'est de la paperasse inutile, non ?
Et c'est beaucoup plus compliqué de les obtenir 2 ans après. Qui sait si vous n'aurez pas besoin d'ouvrir vos droits acquis par votre travail ?
Vous vous embêtez à faire des photocopies de chèques en pure perte. C'est de la paperasse inutile, non ?
Les attestations de l'employeur destinées au Pôle emploi ce n'est pas à joindre à la DSM, c'est à donner au Pôle emploi quand on veut ouvrir ses droits, c'est tout.Si je dois attendre que le centre cesu m'envoie les attestations la date d'actualisation est dépassée
Et c'est beaucoup plus compliqué de les obtenir 2 ans après. Qui sait si vous n'aurez pas besoin d'ouvrir vos droits acquis par votre travail ?
Je suis exactement dans la même situation que toi "katsha"katsha a écrit :Bonjour
Ben moi je ne les ai jamais donné ces fameuses attestations cesu et je n'ai pas envie que mes clients sachent que je suis inscrit à PE,
je risquerai d'en perdre certains.
Et puis en quoi ça intéresse PE?
S'ils veulent l'info c'est pas difficile puisque tous les fichiers sont croisés,et je n'ai en aucun cas envie de les emmerder avec ça,encore et encore de la paperasse
et de la bureaucratie.
A partir du moment où les cotisations sont payées et les périodes travaillées déclarées à PE comme je le fais depuis plusieurs années je ne vois pas où est le problème.
Après une demande au guichet PE en juillet on m'a demandé de les fournir,je vous dis pas la quantité de papier et l'encre à fournir!!
Bref j'en suis resté là,il faut dire que cette demande n'a pas été consignée dans le dossier.
Mais je ne suis pas tranquille pour autant.
Bonne journée à tous
Je n'ai pas envie que mes clients employeur sache que je suis à pôle emploi. Certain me regarderons différemment et ça va vite faire le tour "à tiens tu sais machine qui viens chez moi, il est à l'anpe" ...
De plus, s'ils savent qu'ils doivent me fournir une attestation à chaque fois que je vais chez eux, faire des démarches pour l'obtenir et ouvrir un compte sur le pôle emploi, c'est sûr et certain beaucoup ne voudront pas s'embêter avec ça et ne me prendrons plus.
Cela devrais être à la société cesu de les envoyés. C'est du grand n'importe.
Tout à fait les cotisations sont payés je déclare tous à pôle emploi ainsi qu'à la caf, je ne vois pas le problème.
Si je ne veux pas de l'ARE c'est mon problème. Ce n'est pas une obligation de toucher de l'ARE...
Si je suis inscrit au pôle emploi c'est parce que ma compagne est moi avons le droit à un peu de RSA activité en complément de nos revenus.
Sinon c'est certain que je me serait désinscrit depuis longtemps.
Le conseillé pôle emploi m'a dit que normalement on doit d'abord avoir épuisé ses droits d'ARE avant de toucher le RSA.
Que la caf croise les fichiers et que je risquais d'avoir des trop perçu.... à t-il raison ???
A partir du moment où PE se rendra compte que vous avez suffisamment cotisé pour ouvrir vos droits à l'ARE, bien sûr que vous ne pourrez plus être au RSA. Ce n'est pas la même caisse.
Maintenant si vous préférez perdre vos droits pour ne pas embêter vos employeurs, c'est vous qui voyez.
Est-ce que vos employeurs vous logeront et vous nourriront si vous ne trouvez plus de travail ?
Ça les embêterait.
C'est une obligation pour l'employeur de fournir l'attestation. Même si l'employé n'est pas au Pôle emploi.De plus, s'ils savent qu'ils doivent me fournir une attestation à chaque fois que je vais chez eux, faire des démarches pour l'obtenir et ouvrir un compte sur le pôle emploi, c'est sûr et certain beaucoup ne voudront pas s'embêter avec ça et ne me prendrons plus.
Maintenant si vous préférez perdre vos droits pour ne pas embêter vos employeurs, c'est vous qui voyez.
Est-ce que vos employeurs vous logeront et vous nourriront si vous ne trouvez plus de travail ?

Ça les embêterait.

Dans mon cas c'est simplement pour avoir un peut de RSA activité en complément de nos revenus.serabeth a écrit :La question c'est : pourquoi rester inscrite chez PE quand on n'a pas l'intention de demander une indemnisation ?
Il n'y a pas d'autre choix (à ma connaissance) d'être inscrit chez popole...
Vous avez raison Serabeth sauf que je n'ai pas le rsa mais l'ass et qu'à 55 ans on a le droit d'option entre are et ass,et si PE souhaite
me faire faire une demande d'are ce serait encore de la paperasserie et des tracasseries pour rien vu que j'opterai pour l'ass.
De plus il n'y a pas de rupture de contrat juste une suspension de quelques mois et je recommence le cycle,et comme ils m'ont fort justement dit à PE:l'essentiel c'est de travailler donc je travaille, pas toute l'année certes sinon je ne serais plus inscrit mais quelques mois.
Bonne soirée
me faire faire une demande d'are ce serait encore de la paperasserie et des tracasseries pour rien vu que j'opterai pour l'ass.
De plus il n'y a pas de rupture de contrat juste une suspension de quelques mois et je recommence le cycle,et comme ils m'ont fort justement dit à PE:l'essentiel c'est de travailler donc je travaille, pas toute l'année certes sinon je ne serais plus inscrit mais quelques mois.
Bonne soirée
Excusez moi j'ai confondu le message de us66 et le mien au sujet du rsa et de l'ass
A l'attention de us66:c'est vrai que notre situation et similaire à la différence que je n'existe pas à la caf vu que je ne touche pas de rsa.
Autrement vis à vis des clients employeurs hors de question de leur parler de PE,ça ne les regarde pas,les employeurs me paient,règlent leurs cotisations sociales(charges dans le jargon libéralo medef)y compris celles pour l'unedic donc je découvre qu'ils doivent avoir un espace employeur chez PE ,après pour ceux qui déclarent par internet peut être qu'ils en ont un (puisque c'est obligatoire) et je ne le sais pas .
Autrement vis à vis des clients employeurs hors de question de leur parler de PE,ça ne les regarde pas,les employeurs me paient,règlent leurs cotisations sociales(charges dans le jargon libéralo medef)y compris celles pour l'unedic donc je découvre qu'ils doivent avoir un espace employeur chez PE ,après pour ceux qui déclarent par internet peut être qu'ils en ont un (puisque c'est obligatoire) et je ne le sais pas .
katsha a écrit : Pôle emploi connait les heures ,les montants,après je ne sais pas si mes employeurs ont un espace sur pôle emploi mais ça m'étonnerait et je ne vois pas à quoi ça leur servirait et puis les mamies et les espaces employeur pour elles c'est inconcevable
Oui à la question c'est une évolution naturelle des choses qui s'impose tout seul, et un jour, même les impôts faudra le faire obligatoirement par internet, on est en chemin et en 2016... D'ailleurs comme tu l'as remarqué, ça fait un petit moment que le roi n'envoie plus ses gardes récupérer ses impôts en portes à portes auprès de ses assujettis et les pièces d'or et d'argent se sont transformées en chèques et autres virements qui arrivent comme par magie au Palais... tu l'as remarqué hein ?

Bref, si on te demande des attestations employeur, tu dois les demander à tes employeurs, et que ça te plaises ou pas, c'est les règles du jeu , point barre.
je suis quand même surpris de la qualité des relations que vous entretenez toi et us66 avec vos employeurs particuliers !!! vous allez chez eux, au cœur de leur intimité, et vous n'avez même pas la franchise d'être honnêtes sur vos situations vis à vis d'eux, je trouve pas ça très réglo car vous devriez cultivez une relation de confiance réciproque!
Bonjour
J'aime bien votre humour un peu piquant tentation sur les représentants du roi venant prendre l'impôt chez le quidam!
Personnellement je n'ai pas de problème avec le progrès technologique et l'évolution à marche forcée qu'on nous impose mais comme je disais des tas de gens sont
complètement larguées avec ça,allez dire à la mamie de 85 ans de se créer un espace sur internet!
il y en a qui le font mais ils sont rares.
Quant à la relation de confiance avec les employeurs particuliers ok mais strictement dans le cadre du travail effectué,je ne vois pas en quoi ma situation administrative les regarde ça ne regarde que moi.
travaillez vous pour des employeurs particuliers?
J'aime bien votre humour un peu piquant tentation sur les représentants du roi venant prendre l'impôt chez le quidam!
Personnellement je n'ai pas de problème avec le progrès technologique et l'évolution à marche forcée qu'on nous impose mais comme je disais des tas de gens sont
complètement larguées avec ça,allez dire à la mamie de 85 ans de se créer un espace sur internet!
il y en a qui le font mais ils sont rares.
Quant à la relation de confiance avec les employeurs particuliers ok mais strictement dans le cadre du travail effectué,je ne vois pas en quoi ma situation administrative les regarde ça ne regarde que moi.
Bonjour,tentation a écrit :katsha a écrit : je suis quand même surpris de la qualité des relations que vous entretenez toi et us66 avec vos employeurs particuliers !!! vous allez chez eux, au cœur de leur intimité, et vous n'avez même pas la franchise d'être honnêtes sur vos situations vis à vis d'eux, je trouve pas ça très réglo car vous devriez cultivez une relation de confiance réciproque!
Les relations pour ma part en reste au niveau professionnel.
On peut parler de tous, c'est vrai que je connais des personnes depuis longtemps, on parle plus amicalement oui mais, cela en reste là.
Je viens avant tout pour travaillé, pas pour faire du social.
Leur vie privée ne me regarde pas et la mienne ne les regarde pas plus.
Et pour d'autres il vaut mieux s'en tenir à "bonjour, vous allez bien?, je fait mon taf et bonsoir".
Quand un artisan viens chez vous,vous étale t-il sa vie privé ? je pense que non il vient faire sont taf très courtois, quelques échanges sympa et ça s'arrête là.
Tout à fait d'accord avec vous Katsha et Us66 ; il faut vivre à la campagne ou dans une petite ville de province pour comprendre à quel point il est nécessaire de ne pas donner de renseignements personnels, la vie des voisins étant le principal sujet de conversation des braves gens.
Mais concernant cette fameuse attestation, je le répète : c'est une obligation pour l'employeur de vous la fournir et c'est un droit important pour vous de l'avoir.
Une obligation qui résulte de l'article R 1234-9 du Code du Travail. Même si vous n'êtes pas inscrite chez PE l'employeur doit vous la fournir.
Il faut expliquer ça à l'employeur et l'aider à la faire si nécessaire ; vous n'avez pas à lui parler de pôle emploi mais du Ministère du travail, de la Chambre des députés, du Président de la République, voire du Medef si vous voulez...

Mais concernant cette fameuse attestation, je le répète : c'est une obligation pour l'employeur de vous la fournir et c'est un droit important pour vous de l'avoir.
Une obligation qui résulte de l'article R 1234-9 du Code du Travail. Même si vous n'êtes pas inscrite chez PE l'employeur doit vous la fournir.
Il faut expliquer ça à l'employeur et l'aider à la faire si nécessaire ; vous n'avez pas à lui parler de pôle emploi mais du Ministère du travail, de la Chambre des députés, du Président de la République, voire du Medef si vous voulez...
Merci pour vos interventions éclairantes Serabeth et les autres personnes.
Quelques précisons toutefois,j'ai un espace cesu où se trouvent toutes les attestations de paiement depuis que je fais cette activité,j'ai aussi les attestations papier donc pas de problème de ce côté,si un jour ils les veulent je les ai et puisque c'est dans le cas d'une demande d'are ça ne me concernera pas.
Quelques précisons toutefois,j'ai un espace cesu où se trouvent toutes les attestations de paiement depuis que je fais cette activité,j'ai aussi les attestations papier donc pas de problème de ce côté,si un jour ils les veulent je les ai et puisque c'est dans le cas d'une demande d'are ça ne me concernera pas.
katsha a écrit :
... des tas de gens sont complètement larguées avec ça,allez dire à la mamie de 85 ans de se créer un espace sur internet!
La mamie de 85 qui est larguée pour gérer ses affaires toute seule, n'a qu'à utiliser des associations qui s'occupent de tout de bout en bout si elle n'a aucun membre de sa famille capable de l'aider !!! et ensuite, il y a la tutelle. Ce stade est tabou, c'est une épreuve pour la personne concernée, mais c'est malheureusement parfois la seule solution possible dans les dernières années de sa vie ! ( même la dame la plus riche de France a été placée sous tutelle

Après, je connais des gens qui font travailler des personnes à domicile pour s'occuper d'une personne agée, et ils ne sont jamais contents des femmes qui viennent : ça arrive jamais à l'heure, ça oublie de venir, ça fait mal le travail, ça discute sur son téléphone au lieu de bosser... ce genre de personnes, c'est évident que ça n'a pas envie d'en dire plus sur sa vie à ses employeurs.
C'est à mon avis, un tort de ne pas parler de vos difficultés professionnelles à vos employeurs, lorsque vous en avez et que vous connaissez la personne de longue date, il s'agit en aucun cas de raconter votre vie au premier venu...
Et pour répondre au propos de sérabeth, à la campagne, tout fini par se savoir, alors autant dire la vérité du premier coup plutôt que de passer pour la reine des imbéciles avec sa fausse fierté !
Bien sûr la mamie n'a qu'à!!!
J'appelle ça se compliquer la vie,les assocs et tout ça et tout ça!
Donc elles font leurs déclarations en toute légalité et transparence et point barre!
Et puis parler de mes difficultés c'est hors de question,les gens ont leurs problèmes personnels et je ne suis pas du genre à raconter ma vie
et tout est bien ainsi,attention à la dictature de la "transparence",boh ouais moi j'ai rien à cacher et ça se retourne contre vous.
J'appelle ça se compliquer la vie,les assocs et tout ça et tout ça!
Donc elles font leurs déclarations en toute légalité et transparence et point barre!
Et puis parler de mes difficultés c'est hors de question,les gens ont leurs problèmes personnels et je ne suis pas du genre à raconter ma vie
et tout est bien ainsi,attention à la dictature de la "transparence",boh ouais moi j'ai rien à cacher et ça se retourne contre vous.