serabeth a écrit :
Donc je le redis : il faut demander un RV avec un conseiller Assedic et se munir du texte de l'unedic :
les assedics ca n'existe plus.
sur le document, je cite la page 84/156 du document (ou 92/277 du fichier) :
"Le salarié privé d’emploi qui a cessé de bénéficier du service des allocations peut bénéficier d’une reprise de ses droits non épuisés
s’il n’a pas renoncé volontairement à la dernière activité professionnelle éventuellement exercée ou à une autre activité professionnelle salariée, dans les conditions prévues à l’article 4 e) du règlement général (RG. 14/05/2014, art. 26 § 1er b) )"
paulactu avait raison sur l'instance paritaire régionale...
(93/277)
"La demande de reprise de versement doit être accompagnée des éléments permettant d’apprécier le caractère involontaire du chômage de l’intéressé (Acc. d'appli. n°8 du 14/05/2014, § 3).
En cas de chômage volontaire faisant obstacle à une reprise des droits, l’intéressé peut solliciter un examen de sa situation individuelle par l’instance paritaire régionale (point 1.3.4.). "
http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201426.pdf
...il faut donc qu'il y ai des "éléments" permettant d'apprécier le caractère involontaire et légitime de la démission !

Faby doit organiser son argumentaire de justification sur ce point, et uniquement sur cela à mon avis !!! genre, elle était tellement prête à tout et excitée à l'idée de retrouver un emploi, qu'elle a prit le premier poste venu sans prendre véritablement compte de la distance et des conditions spécifiques du travail en lui même, , enfin ce n'est que mon avis...
il faut que t'instruise un dossier RSA à la CAF Faby !!! t'es peut être dans une localité fauchée qui décourage les gens de s'inscrire, mais tu as le droit au RSA si tu n'as rien d'autre, c'est la loi ! te laisses pas faire aussi sur ce point car le rsa est versé si tu n'obtiens pas gain de cause avec l'are...