Re: Suppression d'APL
Publié : 02 févr. 2016
Bonjour,
Juste pour donner quelques nouvelles de cette affaire.
En principe l'affaire est réglée, mais j'attends toujours mon fric.
Pour supprimer l'APL la CAF tire plus vite que Lucky Luke.
En revanche pour récupérer le fric c'est une autre histoire (et là la Caf n'est pas en cause, elle a rapidement remboursé !)
Puisqu'il s'agit du loyer d'un HLM c'est donc le fisc (service des loyers) qui s'en occupe.
Depuis au moins le 5 décembre ce service a un excédent d'environ 300€ qui est à moi , j'ai eu la confirmation le 5 décembre par téléphone.
Fin décembre je rappelle ce service pour savoir quand je serai remboursé et on me dit qu'on va m'envoyer une lettre fin janvier 2016 (!) dans laquelle on me demandera de leur envoyer un RIB. Donc ils mettent plus de 7 semaines pour écrire et envoyer cette lettre. Ils ont mes coordonnées bancaires - ils m'ont reversé un excédent de charges locatives il y a 2 mois, sans RIB ! - mais il est indispensable que je leur envoie un RIB (et surtout pas tout de suite, je dois attendre la réception de la lettre - 'faut pas précipiter les choses, hein...) L'histoire du RIB pour moi est un mystère.
Le 1er février je les rappelle pour savoir où ils en sont avec l'envoi de cette lettre.
"Euh, la lettre devrait être partie la semaine dernière, vous allez la recevoir sous peu. Nous sommes un peu en retard."
Et si un jour j'ai la lettre et leur ai envoyé mon RIB, combien de temps vont-ils encore mettre pour me rembourser ?
Quand le citoyen doit du fric à l'Etat, il faut se dépêcher, sinon des lettres arrivent très rapidement vous le rappeler.
Pour être remboursé de l'Etat, la logique change un peu.
Juste pour donner quelques nouvelles de cette affaire.
En principe l'affaire est réglée, mais j'attends toujours mon fric.
Pour supprimer l'APL la CAF tire plus vite que Lucky Luke.
En revanche pour récupérer le fric c'est une autre histoire (et là la Caf n'est pas en cause, elle a rapidement remboursé !)
Puisqu'il s'agit du loyer d'un HLM c'est donc le fisc (service des loyers) qui s'en occupe.
Depuis au moins le 5 décembre ce service a un excédent d'environ 300€ qui est à moi , j'ai eu la confirmation le 5 décembre par téléphone.
Fin décembre je rappelle ce service pour savoir quand je serai remboursé et on me dit qu'on va m'envoyer une lettre fin janvier 2016 (!) dans laquelle on me demandera de leur envoyer un RIB. Donc ils mettent plus de 7 semaines pour écrire et envoyer cette lettre. Ils ont mes coordonnées bancaires - ils m'ont reversé un excédent de charges locatives il y a 2 mois, sans RIB ! - mais il est indispensable que je leur envoie un RIB (et surtout pas tout de suite, je dois attendre la réception de la lettre - 'faut pas précipiter les choses, hein...) L'histoire du RIB pour moi est un mystère.
Le 1er février je les rappelle pour savoir où ils en sont avec l'envoi de cette lettre.
"Euh, la lettre devrait être partie la semaine dernière, vous allez la recevoir sous peu. Nous sommes un peu en retard."
Et si un jour j'ai la lettre et leur ai envoyé mon RIB, combien de temps vont-ils encore mettre pour me rembourser ?
Quand le citoyen doit du fric à l'Etat, il faut se dépêcher, sinon des lettres arrivent très rapidement vous le rappeler.
Pour être remboursé de l'Etat, la logique change un peu.
