Contrôle des chômeurs...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Re: Contrôle des chômeurs...

Message par Chiz »

mon impression est que les offres de moins de 6 mois abondent
Cette impression d'abondance me semble découler de la raréfaction des CDI; le risque à trop regarder les statistiques en pourcentage de PE est d'avoir une vision faussée du problème.

Sur l'enquête de PE , les remarques de Michel Abhervé me semblent pertinentes : http://alternatives-economiques.fr/blog ... fiabilite/
Chiz

Message par Chiz »

Sur le sujet, il y'avait sur actuchomage, cet article :
http://www.actuchomage.org/201302112420 ... rieur.html
carl

Message par carl »

Ce qui est le plus terrible dans la future procédure du contrôle des chômeurs, c'est la déshumanisation. En effet, quoi de plus froid qu'un contrôle par mail ou par courrier ?

Mais, c'est là, le point fort du dispositif mis en place par les têtes pensantes de Pôle Emploi. Comme l'agent Pôle Emploi, n'a plus de contact direct avec le demandeur d'emploi, il est beaucoup plus facile pour le contrôleur de radier. Alors, qu'en face à face (en agence), l'agent peut faire preuve d'empathie envers le chercheur d'emploi.

Conclusion, peu à peu, aux yeux de Pole Emploi, nous perdons notre humanité pour n'être que des numéros.

Cela rappelle les heures les plus sombres de la seconde guerre mondiale.
Invité

Message par Invité »

Dans les commentaires de l'article d'Alternatives Economiques, un commentateur donne un lien intéressant :
http://www.courriercadres.com/emploi/ma ... s-29042015
L'article date du 29 avril 2015, suite à un rapport de prospective sur les métiers à pourvoir, remis le 28 avril 2015 on y lit :
Entre 735 000 et 830 000 postes seront à pourvoir par an entre 2012 et 2022. C’est ce que révèle le rapport de France Stratégie sur les métiers qui recruteront le plus. 80 % de ces postes seront liés à des départs en fin de carrière.
C'est intéressant parce qu'on a déjà 2 ans de passés pour vérifier si ces grosses têtes pensantes disent des trucs vrais... :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

diety a écrit :Moi aussi je m'étais préparé à vous faire toutes mes excuses en cas de malentendu. :)
:D vous êtes tout excusé :wink:
willemijns

Message par willemijns »

katsha a écrit : ,obligation de moyens mais pas de résultats
encore heureux... sinon je déménage près d'un conseil des prud'hommes...

dernière offre reçue: une partie en bénévolat....

si il n'y avait que celle là....
Invité

Message par Invité »

dernière offre reçue: une partie en bénévolat...
Ben tu viens au bureau seulement les jours où c'est payé. :D
willemijns

Message par willemijns »

serabeth a écrit :
dernière offre reçue: une partie en bénévolat...
Ben tu viens au bureau seulement les jours où c'est payé. :D
j'attends leur contrat déjà... aprèsz on commencera à causer ;)
Invité

Message par Invité »

Sur l'enquête de PE , les remarques de Michel Abhervé me semblent pertinentes : http://alternatives-economiques.fr/blog ... fiabilite/
Juste pour en ajouter sur les réflexions de Michel Abhervé : il y a tellement d'embauches dans notre pays qu'aujourd'hui Pôle emploi m'a envoyé seulement 9 offres pur Pôle sur 30 en tout. :evil:
C'est la dèche, je vous le dis... :|
Les 21 autres viennent des partenaires, ce sont les en double ou en triple, les fausses, les escroqueries, les déjà-pourvues-depuis-3 semaines...
diety

Message par diety »

Les 21 autres viennent des partenaires, ce sont les en double ou en triple,...
Oui j'ai vite déchanté, je désactive les "partenaires" dans le moteur de recherche car ils ne m'apportent rien.

Soit je tombe sur des annonces de Completude qui n'accepte pas mon diplôme allemand, ou je suis guidé vers des sites où on me demande de m'inscrire ou ...bof. Souvent je ne les trouve pas très pertinentes les annonces partenaires.
Chiz

Message par Chiz »

Souvent je ne les trouve pas très pertinentes les annonces partenaires
Voila comment est récompensé PE qui se décarcasse à chercher des partenaires qui veulent bien lui prêter leurs offres d'emploi pour impressionner le quidam .. :shock:
Invité

Message par Invité »

Pôle emploi avec ses partenaires, c'est comme un gars qui est passionné de BD et à qui un pote donne généreusement une pile de vieilles BD nulles, écornées, tachées de marques de doigts et auxquelles il manque des pages.
Du coup ce n'est pas un pote c'est un escroc, non ? :shock:
Chiz

Message par Chiz »

c'est un escroc, non
Heu...
C'est peut-être PE qui les a persuadé :"au lieu de les jeter, passez les moi vos vieilles BD nulles, je vous garantis que ça va intéresser mes DE ... va savoir :wink:
Invité

Message par Invité »

C'est peut-être PE qui les a persuadés
Non c'est un ordre venu d'en-haut, à l'étage du DG :
"- Marcel enlève-moi ces vieilles horreurs de ta chambre, à 50 ans quand même tu n'as plus l'âge de lire des p'tits mickeys...
- Oui maman."
Et Marcel a refilé ses BD pourries à Pol. :wink:
Répondre