ASS+CDD3mois

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: ASS+CDD3mois

Message par paulactu »

La réglementation ASS est une centrale nucléaire :twisted: :twisted: et eths62 pourrait nous éclairer ne serait-ce qu'en l'illustrant de situations précises comme

* que se passe t'il si à l'ASS depuis 6 ans le demandeur retrouve un cdd de 6 mois et ouvre 6 mois d'ARE : retrouve t-il l'ASS à l'issue de l'ARE s'il a épuisé le dernier renouvellement de 6 mois d'ASS
etc...
kath

Message par kath »

Je m'aperçois que j'ai fait erreur en pensant que Paulactu travaillait à PE. :?
En fait, quels sont les intervenants de ce site qui y travaillent ?
paulactu

Message par paulactu »

kath a écrit :Je m'aperçois que j'ai fait erreur en pensant que Paulactu travaillait à PE. :?
si si, j'y travaille mais l'ASS n'est pas mon fort :oops:
Joss67

Message par Joss67 »

Bonjour je viens vers vous pour vous donner quelques nouvelles depuis mon 1er post de l’année dernière:

Je suis toujours en poste dans l’entreprise au j'ai commencé mon CDD le 21/04/2015, actuellement mon 3ème CDD va se terminer le 31/08/2016 et j'aurais a 99.99% un nouveau CDD du 01/09/2016 au au 31/08/2017.
Pendant les 3 premiers mois (mai/juin/juillet 2015) j'ai pu cumuler mon salaire + mon ASS, ensuite pendant les 9 autres mois (août 2015 a avril 2016) j'ai cumuler mon salaire + 150€ de prime PE (attestation de mon employeur à l'appui que j'ai envoyé a PE chq mois).
A ce jour le PE m'a informé que je n'aurais plus le droit à cette prime vu que j'ai atteint mes droits correspondant à cette prime.
J'ai cumulé dans cette entreprise 1 an d'activité salariale (151 H/mensuelle) depuis le 21/04/2015, je suis toujours inscrit au PE en tant que demandeur d'emploi et je m'actualise chq mois. Maintenant je pense que je rentre dans un nouveau calcul de l ARE en cas de fin de contrat soit le 31/08/2016 ou alors après 2 années d'activités au 31/08/2017.

#question: dois-je encore continuer à être inscrit en tant que demandeur d'emploi si on me renouvelle un nouveau CDD d' 1 an jusqu'au 31/08/2017???
Répondre