40 ans et toujours chômeur !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: 40 ans et toujours chômeur !

Message par romain23 »

Même si ma retraite décotée ou "prorata-é" serait de 250 euros par mois, je me casserai. Pas envie de faire semblant de checher du taf à 65 ans, d'errer sur un "salon de recrutement", une "grande journée hanploi" (les TH) ou ce genre de chose, ou à 66 ans suivre un "atelier CV" ordonné par PE, vous imaginez ? Ce sera au dessus de mes forces. Yves nous a très bien parlé de son entourage et du nôtre en parlant de Maguy. Le gouvernement espère peut-être que les DELD et DETLD aient l'obligeance de disparaître avant l'âge de 67 et un certain nombre va leur rendre ce "service", malheureusement. La vie humaine, la santé est fragile et incertaine...

Je me joins à l'appel de Yves : Profitons-en autant que possible !

Diety, on en avait déjà discuté, je crois , par le passé!
J'en ai croisé plein, cet hiver , des petites mamies,aux restaux du coeur, qui se retrouvaient avec des 400 € de retraites pour vivre et payer un loyer!J'en ai meme croisé une, qui avait été fonctionnaire à la mairie locale de 17 à 66 ans et qui se retrouvait à 65 ans avec 6OO e de retraite, ayant bossé toute sa vie!
Je n'ai pas le meme point de vue que toi, sachant que "né emmerdeuse" je mourrai "emmerdeuse" et que fidèle à mes principes et à leurs lois débiles , j'attendrai 67 ans pour demander le minimum vieillesse.
Et si faut que je me pointe dans un salon de l'emploi débile avec mon déambulateur ou ma canne, je m'y pointerai (juste pour l'absurdité du système).pas question de m'exclure des listes de Pole -emploi avec 300 € de survie.J'y tiens dejà depuis 18 ans sur les listes de Pole -emploi, je n'y suis plus à quelques années près.
EN plus, comme les prochains projets de nos democrates sociaux sera de faire encore reculer l'age de la retraite, donc du minimum vieilliesse, c'est certain qu'à 70 balais, on pourra encore se trimballer dans les salons de l'emploi!
Sauf qu'à 40 ans, on ne te recrute plus! Donc, à un moment donné faudra bien que les abrutis qui décident en haut lieu trouve une solution (peut etre un revenu universel, qui sait,)
Partir à 62 ans , avec à peine 300 ou 400 €, c'est leur faire trop plaisir et leur faire économiser, sur de l'argent, mais aussi sur des lois ou des problèmes que nos décideurs n'ont pas voulu résoudre
ET puis, j'ai assez galéré à 400 €presque un quart de siècle (tout en élevant mon fils, parce que les allocs pour un seul , ça n'existe pas) alors , si l'etat peut m'en filer 800 € autant en profiter....
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

romain23 a écrit :
Et si faut que je me pointe dans un salon de l'emploi débile avec mon déambulateur ou ma canne, je m'y pointerai (juste pour l'absurdité du système).
Moi itou! :mrgreen: (Faudra quand même qu'ils évitent de nous "inviter" à des speed-dating... parce qu'on mettra déjà 2h à traverser le forum! :lol: )
diety

Message par diety »

romain23 a écrit :Diety, on en avait déjà discuté, je crois , par le passé!
Je me rappelle avoir discuté sur le sujet, mais plus avec qui; voilà mon cerveau décline déjà...
Je n'ai pas le meme point de vue que toi, sachant que "né emmerdeuse" je mourrai "emmerdeuse" et que fidèle à mes principes et à leurs lois débiles , j'attendrai 67 ans pour demander le minimum vieillesse.
Chacun a sa personnalité, ses points forts et ses faiblesses. Chacun fera une décision qui convient et ce sera la bonne décision. Je comprends tes raisons et je comprends les miennes.
carl

Message par carl »

A propos de retraite, ma mère viens de prendre la sienne. Comme elle à travaillé en dent de scie, elle va se retrouver avec le minimum vieillesse.

Mais une de ses occupations favorites pour combler son ennui et de m'harceler moralement par des réflexions du style : "tu fais quoi de tes journées ?", "faut trouver un boulot", "bouge toi" , "tant pis si tu trouve un boulot qui te plait pas, faut bien commencer par le bas, pour monter les échelons" et L'ordinateur ça te bouffe ton temps pour rien".
J'adore cette dernière phrase. Pour ma mère, le PC c'est lucifer, source de tous les vices.
Alors, que pour moi c'est une porte vers la connaissance et qui me permet de m'évader d'un quotidien pesant.

Aussi, plus j'entends ce genre de remarques plus je me mets en colère contre ma mère. Elle ne veut (ou ne peut) pas comprendre ce que je vis.

Quand ta propre famille te critique et veux te culpabilisé, c'est terrible au niveau psychologique. Cela n'aide pas à remonter à la surface.
betman2014

Message par betman2014 »

Salut Carl,

En effet ce n'est pas drôle: moi j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont commis des erreurs quand j'avais 25 ans et que j'ai compris que je m'étais trompé de voie. Quand, plus tard, ils ont vu le désastre chez ceux qu'ils pensaient être "dégourdis", ils se sont enfin réveillés et c'est seulement vers 38 ans qu'on ma dit " au fond tu as dû tout faire toi-même".

Aujourd'hui je sens qu'ils veulent se rattraper. Quand j'ai arrêté mon job car les filiales avait été vendues et que je pourrissais dans l'entité mère, le discours de mes parents fut changeant: ma mère m'a dit "j'ai confiance".

Quand j'ai repris une mission de 6 mois puis que j'ai à nouveau connu le chômage mais que je leur ai dit "j'ai la santé, je vais aussi en profiter pour m'aérer un peu" et puis c'était aussi suite au décès violent du père d'un copain d'enfance des suites d'un cancer d'e l'oesophage, là on m'a dit "oui fait au mieux et tu as raison profites en de toute façon tu auras moins que nous, et on te fait confiance".

Les gens changent, mais je reste convaincu que ceux qui font des remarques (en pensant bien faire) manquent souvent d'ouverture et n'ont pas connu assez de choses dans leur vie ou n'ont pas su en tirer les enseignements.

Certains individus n'arrivent pas non plus à sortir leur égoïsme et préfèrent tenir des discours qui les rassurent plus sécurisants pour leur environnement. C'est la politique de l'autruche (tête dans le sable).

A+
romain23

Message par romain23 »

diety a écrit :
romain23 a écrit :Diety, on en avait déjà discuté, je crois , par le passé!
Je me rappelle avoir discuté sur le sujet, mais plus avec qui; voilà mon cerveau décline déjà...
Chacun a sa personnalité, ses points forts et ses faiblesses. Chacun fera une décision qui convient et ce sera la bonne décision. Je comprends tes raisons et je comprends les miennes.
OK!Diety, pas de problèmes.Je voulais juste dénoncer le système absurbe où l'on est:d'un coté trop vieux à 40 piges, et de l'autre 40 années à attendre dans les minimas sociaux , une pseudo retraite de survie...
Répondre