Licenciement abusif ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Talou

Re: Licenciement abusif ?

Message par Talou »

Bonsoir,

J'ai 2 listes : 1 du 94 et 1 du 91.

J'ai contacté des représentants du personnel de ces deux listes: absences, congés, indisponibilté ... Pas simple les syndicats !

Moralité, j'ai contacté mon avocate qui prend le dossier en mains si les choses ne se déroulent pas correctement.

Merci pour tout,

Je vous tiens informés.

Cordialement,

Chantal
maguy

Message par maguy »

Bon, et bien bonne chance, l'intérêt de l'avocat étant de faire trainer les choses, sans savoir grand-chose non plus :roll:

Tu auras essayé du moins, au moins sur la question du paiement du solde de tout compte en plusieurs fois, si ton avocat dit oui, tu auras vraiment des problèmes !
Talou

Message par Talou »

Bonjour Maguy,

Non, mon avocate est TRES HONNETE et l'a toujour été. Je l'ai depuis 16 ans et elle m'a toujours super bien défendue (garde de ma fille, dernier licenciement (prud'hommes) .. on toujours gagné car justes et de bonne foi. Je lui faire donc entièrement confiance.

J'ai d'ailleurs eu confirmation ce matin par mon boss que tout me serait réglé comme il se doit et dans les temps (il sait bien qu'il risque gros avec moi et qu'il n'a aucun intérêt à ne pas respecter le cadre légal).
Comme quoi lorsque l'on est déterminée et que l'on a les bons outils, tout peut vraiment se retourner en ta faveur (je sais de quoi je parle).

Voilà,

Merci de tes conseils,

Cordialement,

Talou
Talou

Message par Talou »

Bonjour,

Je vous avais promis des nouvelles, et bien en voici :

De retour de congés, j'ai effectivement reçu ma lettre ferme de rupture de contrat, et le 21 juillet j'ai vu mon boss qui m'a remis tout document utile en la matière et m'a bel et bien réglé en totalité mon solde de tout compte. La procédure a donc été respectée sur toute la ligne. Tout est donc OK.

En avant donc pour le CRP ..... j'ai rendez-vous mi-septembre avec Pôle-Emploi !!! (sont pas pressés chez eux on dirait !).

Bref, en attendant, je vais démarcher sec, car je ne me fais aucune illusion sur leurs services et à 52 ans comme assistante de direction, je ne vois pas quelle formation me serait utile pour bosser, à moins que quelque miracle ne se soit produit au sein de ces institutions depuis 3 ans ... et que l'on puisse accéder à des formations dignes de ce nom désormais pour éventuellement se reconvertir (permis poids-lourd par exemple, mais je ne suis pas gaulée pour !).

Bref, je vous tiens au courant et je remercie toute la troupe pour ces précieux conseils.

Cordialement,

Talou
Répondre