Intérimaires : Des Chômeurs privilégiés ?
Re: Intérimaires : Des Chômeurs privilégiés ?
Paulina a raison, selon les mois c'est soit le CDD soit l'intérimaire qui gagne plus. La rémunération de l'intérimaire est calculée d'une manière juste je trouve, puisque 1 heure travaillée = 1 heure payée.
Par contre ,je signale au passage que pour l'employeur, donner des petites missions espacées de quelques jours permet d'éviter de payer les jours fériés. On m'a déjà fait le coup d'arrêter la mission le vendredi soir et de me reprendre mercredi matin, le lundi étant férié. Une personne en CDD aurait eu son lundi férié payé.
L'intérim est un très bon plan pour les employeurs, alors si l'intérim coûte cher à l'Assedic, c'est aux employeurs de cotiser plus.
Par contre ,je signale au passage que pour l'employeur, donner des petites missions espacées de quelques jours permet d'éviter de payer les jours fériés. On m'a déjà fait le coup d'arrêter la mission le vendredi soir et de me reprendre mercredi matin, le lundi étant férié. Une personne en CDD aurait eu son lundi férié payé.
L'intérim est un très bon plan pour les employeurs, alors si l'intérim coûte cher à l'Assedic, c'est aux employeurs de cotiser plus.
L'interim c'est vrai Serabeth est un bon plan pour les employeurs qui ont besoin d'employés à la petite semaine. Ils n'ont pas à s'occuper de recevoir les candidats en entretien. C'est l'agence d'interim qui gère tout : la sélection des candidats, les formalités d'embauche, les visites médicales, la paie, le solde de tout compte.... Les agences d'interim sont très réactives, de peur de perdre le marché.
Pour des courtes durées, il est préférable d'utiliser l'interim. Le CDD devient plus intéressant au delà de 3 mois à ce que j'ai lu sur le web. En interim l'entreprise utilisatrice signe un contrat commercial et paie ses factures à combien de jours je ne sais pas, mais pas à la fin du mois. Cela lui fait gagner de la trésorerie.
Pour des courtes durées, il est préférable d'utiliser l'interim. Le CDD devient plus intéressant au delà de 3 mois à ce que j'ai lu sur le web. En interim l'entreprise utilisatrice signe un contrat commercial et paie ses factures à combien de jours je ne sais pas, mais pas à la fin du mois. Cela lui fait gagner de la trésorerie.
oui maintenant les CDD ont 4% de revenus en plus comparés aux intérimaires de l'an 2000.
c'estr devenu interdit légalement depuis X années.Par contre ,je signale au passage que pour l'employeur, donner des petites missions espacées de quelques jours permet d'éviter de payer les jours fériés. On m'a déjà fait le coup d'arrêter la mission le vendredi soir et de me reprendre mercredi matin, le lundi étant férié. Une personne en CDD aurait eu son lundi férié payé.
l'employeur ou/et l'employé. ceci est un autre débatL'intérim est un très bon plan pour les employeurs, alors si l'intérim coûte cher à l'Assedic, c'est aux employeurs de cotiser plus.
c'est leur taf, ils ont des marges sur les coefficients pour cela.C'est l'agence d'interim qui gère tout {...] très réactives de peur de perdre le marché.
oui mais c'est pour des raisons de prolongement de contrat. tu te fais moinsq lyncher pour 4 CDD de 3 mois que pour 12 missions d'un moisLe CDD devient plus intéressant au delà de 3 mois à ce que j'ai lu sur le web.

c'est pas l'element le plus préponderant mais ca peut l'etre dans certains cas dans les grosses entreprises.En interim l'entreprise utilisatrice signe un contrat commercial et paie ses factures à combien de jours je ne sais pas, mais pas à la fin du mois. Cela lui fait gagner de la trésorerie.
Avec la crise, les interimaires qui cotisent plus qu'ils ne touchent se font de plus en plus rares. Le regime interimaire est deficitaire, comme celui des intermittents, mais dans une moins grande proportion. Je met les chiffres des que je les retrouve.willemijns a écrit : les cotisations sociales l'ont été aussi non ?
les statistiques de l'Unédic montrent aussi que les chômeurs utilisent en moyenne 61 % de leurs droits seulement. La plupart retrouvent donc un emploi bien avant la fin de leur indemnisation. De plus, l'interimaire pourra cumuler des années alors qu'en regime general, tu es limité à 15 mois. Donc votre raisonnement est partiellement correcte.willemijns a écrit :comme expliqué dans mon message précédent tu as tes droits plus rapidement. nuance.
Maintenant defendre que les interimaires coutent trop cher, je pense qu'il y a d'autres regimes qui, proportionnellement, coutent bien plus cher à la société (intermittents, journalistes). Mais il est plus facile de taper sur les interimaires que sur ses autres annexes.
par Ivan du Roy 29 octobre 2015
« En 2013, 34 848 salariés intérimaires ont été victimes d’accidents du travail et 67 en sont morts », rappelle le syndicat CGT de l’intérim. « Moins formés, ils sont deux fois plus victimes d’accidents que les salariés en CDI. Le turn-over empêche la transmission des compétences par les plus anciens, les visites médicales et la surveillance médicale renforcée sont de moins en moins pratiquées voire inexistantes »
http://www.bastamag.net/Quand-Manpower- ... -deux-mois
« En 2013, 34 848 salariés intérimaires ont été victimes d’accidents du travail et 67 en sont morts », rappelle le syndicat CGT de l’intérim. « Moins formés, ils sont deux fois plus victimes d’accidents que les salariés en CDI. Le turn-over empêche la transmission des compétences par les plus anciens, les visites médicales et la surveillance médicale renforcée sont de moins en moins pratiquées voire inexistantes »
http://www.bastamag.net/Quand-Manpower- ... -deux-mois
3 morts à arcelor mital pres de dunkerque, randstat retire tous ses interimaires jusqu'a nouvel ordre.
willemijns a écrit :3 morts à arcelor mital pres de dunkerque, randstat retire tous ses interimaires jusqu'a nouvel ordre.
ça doit être terrible d'aller bosser et de se dire qu'on peu chuter dans une rigole ou la fonte est en fusion à 1200° !

Je ne suis même pas certains qu'ils se posent la question.tentation a écrit :ça doit être terrible d'aller bosser et de se dire qu'on peu chuter dans une rigole ou la fonte est en fusion à 1200° !
Quand on voit l'attitude de certains intérimaires, on se demande s'ils sont conscient des dangers et tiennent a leurs vies. Absence des EPI, couper devant les chariots élévateurs sans regarder, réactiver des sécurités sans arrêt a cause de mauvais geste...
Si on regarde la pyramide des ages, ce sont souvent des jeunes de moins de 30 ans qui ont du mal à trouver du boulot et que l'on pousse à produire autant voir plus que des gens expérimenté et qui vont jusqu’à se précipiter pour le faire.
Jeunesse donc plus inconsciente et plus malléable + formation courtes + formation incomplète sans suivi + culture du chiffre = accidents