Chiz a écrit :Elle est douce mais aussi un peu Rambo. Voir le passage "on y croit / on est motivé" l'état compte très fortement sur nous. Il faut être sur le front des emplois avenir, des contrats de génération, des emplois francs. Il faut être pro-actif, il faut réussir avec nos moyens...
Oui, c'était la phrase que j'ai aussi remarquée : un verbiage appris par coeur, la typique langue de bois politicienne comme on l'aime.
paulactu a écrit :Le service COMM de la Direction Régionale, la Direction Territoriale et la Direction Territoriale Déléguée ont trouvé le reportage caricatural, ils n'ont pas apprécié la non neutralité de la réalisatrice qui avait annoncé comme angle d'attaque l'intégration d'un nouveau conseiller au sein d'une agence et qui a fait tout autre chose, bla bla bla
En fait, PE n'y est pour rien (ou presque) je crois, c'est la réalité qui est comme ça : moyens limités, le travail qui manque, un chômage de masse. Les directeurs et directrices sont aussi des exécutants dans une longue chaîne d'hiérarchie. Comme ils sont susceptibles... Montrer la triste réalité pourrait aussi être un moteur pour essayer d'améliorer certaines choses, se concentrer sur l'essentiel (l'indemnisation), faire des propositions aux supérieurs n+1, n+2, mais c'est peut-être, probablement, pas souhaité non plus.
Merci pour ton avis, paulactu.
Moi je n'ai pas trouvé le documentaire caricatural, seulement triste, déprimant. DE et salariés sont tendus, angoissés et il y a de quoi. Il va me falloir plusieurs
Simpsons pour contrebalancer.