Actualisation mensuelle

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Actualisation mensuel et congé payé

Message par paulactu »

Paulina a écrit :je sais que vous me détestez.
:shock: bon sang, je ne comprends même pas comment cela peut vous traverser l'esprit :shock: J'ai quitté l'école primaire il y a bien longtemps :D

En revanche je peux être sainement curieuse et j'en profite pour vous relancer : je vous ai posé une question il y a de nombreuses semaines et vous n'avez jamais répondu

Pour la réponse d'eths62 "Pour les heures, divisez le montant par votre taux horaire" : LV66 a perçu un "montant" correspondant à ces congés payés et puisqu'il doit déclarer des "heures" et un "montant" lors de l'actualisation, il lui faut obtenir l'équivalent en heures du montant qu'il a perçu voilà pourquoi il va devoir diviser le "montant perçu" par son taux horaire
Dernière modification par paulactu le 31 août 2013, modifié 1 fois.
Paulina

Message par Paulina »

OK j'ai compris le calcul, mais il faut travailler à PE pour le savoir.
Traduire des CP en heures travaillées est bizarre pour moi. Ca ne me serait pas venu à l'idée.

Si un jour ça m'arrivait, j'irai poser la question à mon agence PE.
Invité

Message par Invité »

Moi non plus ça ne me serait pas venu à l'esprit de recalculer.
J'aurais déclaré que je n'ai pas travaillé et j'aurais envoyé ma feuille de paie au TSA...
...qui se serait dém... avec. :wink:
Paulina

Message par Paulina »

Il y a un truc que je ne comprends pas. Dans le calcul de l'ARE, on ne tient pas compte :
Les indemnités liées à la perte de votre emploi - telles que les indemnités de licenciement et les indemnités compensatrices de congés payés - ne sont pas intégrées.
Les ICCP servent à calculer un délai de carence pour le versement de l'ARE.

Pour moi il y a qqch qui ne va pas. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
paulactu

Message par paulactu »

Ce n'est pas la même chose (même si on parle toujours d'iccp)

L'une concerne l'ouverture des Droits et plus particulièrement le calcul du TAUX de l'ARE réalisé à partir des informations de l'attestation employeur qui récapitulent les 12 derniers salaires bruts et les primes afférentes qui précèdent la rupture de contrat de travail.
A noter que les indemnités liées à la perte de l’emploi, telles les indemnités de licenciement, les indemnités de rupture conventionnelle, les indemnités de préavis, les indemnités compensatrices de congés payés, ne sont pas intégrées dans le salaire de référence.

L'autre concerne l'actualisation mensuelle et plus particulièrement la règle du cumul ARE/activité où toute personne qui travaille doit déclarer le montant brut perçu, dont salaire versé et ICCP (iccp que perçoivent mensuellement les intérimaires et aussi les fins de cdd par exemple)
Paulina

Message par Paulina »

LV66 parle d'un licenciement, ce qui veut dire pour moi fin de CDI.
paulactu

Message par paulactu »

Son licenciement date de début août et il a déjà ouvert ses Droits sauf que son employeur ne lui a versé l'équivalent des ICCP qu'après le licenciement
Paulina

Message par Paulina »

oui j'ai bien compris le décalage entre la date de licenciement et le paiement des ICCP.

Mais le fait de traduire les ICCP en heures travaillées, cela n'a pas de sens pour moi. Cela ne peut amener que des soucis à venir. Les heures travaillées confèrent des droits à l'ARE, alors que l'ICCP non. J'imagine le bazar que ça va créer.

Bref, de toute façon je ne suis pas concernée, alors libre à chacun d'approuver ou pas.
eths62

Message par eths62 »

Paulina a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas. Dans le calcul de l'ARE, on ne tient pas compte :
Les indemnités liées à la perte de votre emploi - telles que les indemnités de licenciement et les indemnités compensatrices de congés payés - ne sont pas intégrées.
Les ICCP servent à calculer un délai de carence pour le versement de l'ARE.

Pour moi il y a qqch qui ne va pas. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
le texte que vous citez est exact cependant il se réfère au calcul du taux are alors que le problème de lv 66 est une gestion d'activité reduite. votre raisonnement est correct si lv66 avait été licencie le 31 juillet, il n'y avait alors pas lieu de déclarer ses iccp. Hors il précise "début aout'' donc cela signifie qu'il faut déclarer une activité en août.

mon astuce car cela reste une astuce permet de déclencher son paiement provisoire sans attendre que le tsa traite le bs.
Paulina

Message par Paulina »

Ma question ai comment déclarer ces congé lors de l'actualisation mensuel sachant que je n'ai pas travailler une seul heure en août?
Voilà ce que dit LV66. Ca ne veut pas dire activité réduite, ça veut dire n'a pas travaillé. Donc à la question avez vous travaillé ? La réponse est NON. Cette réponse ne va pas bloquer son ARE. Son employeur a ou va envoyer l'attestation POLE EMPLOI qui indiquera son ICCP d'où un délai de carence sera calculé. Ce sont deux choses différentes.
paulactu

Message par paulactu »

LV66 est déjà licencié depuis un mois et à déjà présenté son AE qui lui a permis d'ouvrir des droits. Tout cela était clair dès sa 1ère intervention.

Ce qu'à fait son employeur est une "régul comptable" en quelque sorte (accompagné d'un "solde de tout compte")
Paulina

Message par Paulina »

Mais oui j'ai compris cela. Ses heures travaillées jusqu'à son départ lui ont permis d'ouvrir des droits à l'ARE, mais le fait de recevoir ensuite des ICCP ne changera rien à son ARE, qui restera du même montant. C'est uniquement le délai de carence qui sera augmenté.

Je reste convaincue qu'à la ? avez vous travaillé, je répondrais NON.
eths62

Message par eths62 »

Paulina a écrit :Mais oui j'ai compris cela. Ses heures travaillées jusqu'à son départ lui ont permis d'ouvrir des droits à l'ARE, mais le fait de recevoir ensuite des ICCP ne changera rien à son ARE, qui restera du même montant. C'est uniquement le délai de carence qui sera augmenté.

Je reste convaincue qu'à la ? avez vous travaillé, je répondrais NON.
Vous avez peut être raison, lv66 est reste très sommaire dans l'explication de sa situation. La différence entre votre solution et la mienne, c'est que si vous vous trompez, cela entraînera un trop percu (jamais agréable). Si je me trompe, une simple regularisation en bureau repaiera le manque a gagner en 48h. :wink:
Paulina

Message par Paulina »

Suspens.... en attendant le verdict de PE sur la situation de LV66
malka83

cdd de 8 mois et actualisation mensuelle

Message par malka83 »

Bonjour,

Mon compagnon vient d'être embauché en CDD pour 8 mois depuis début septembre (un temps plein). J'avais entendu dire qu'il était souhaitable de continuer à s'actualiser tous les fins de mois juste au cas où et d'envoyer les fiches de paie à PE durant toute la durée du CDD.

Je souhaite procéder à son actualisation aujourd'hui et je vois qu'il y a deux possibilités sur son espace: soit "je m'actualise", soit "Signalez un changement de situation/une absence"(puis choisir "reprise d'activité")
Pour la deuxième possibilité voici ce qui est marqué : "J'ai repris une activité le xxxxxx, type de contrat à durée déterminée jusqu'au xxxxxx.
Si vous souhaitez rester inscrit comme demandeur d'emploi cochez la case "oui"
Je suis toujours à la recherche d' un emploi Oui Non "

Quelle date renseignée pour la durée du contrat étant donné qu'il s'actualiserait chaque fin de mois? Donc je donne le 30 septembre ou bien le 30 avril 2014 (date où devrait s'arrêter son cdd)?

Ou le plus simple est de choisir la première proposition "je m'actualise"?

Merci par avance.
Répondre