Chômage octobre : proche de +40.000 personnes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Au Japon, c'est pas mal aussi : là-bas, 36% de la force de travail est constituée d'«employés temporaires», et c'est eux qui sont visés en premier.
Christophe79

Message par Christophe79 »

Christophe79 a écrit :148 390 offres sur anpe.fr aujourd'hui.

En route vers les 100 000 ?
130 217 offres sur anpe.fr aujourd'hui.

en route vers les 100 000 ?
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez : à cette allure, au 1er janvier, on y sera !
danslamouise

Message par danslamouise »

En plus, chez moi, il y a plus que des restes, des offres dont personne ne veut...
livreur de pizza 10h/sem
comptable bac +12 en CAE...
romain23

Message par romain23 »

En plus, chez moi, il y a plus que des restes, des offres dont personne ne veut...
livreur de pizza 10h/sem
comptable bac +12 en CAE...(quote dans la mouise)

Partout!
meme le batiment au noir , ici ne fonctionne plus!
tristesir

Message par tristesir »

Je propose qu'on fasse un relevé du nombre d'annonces d'emploi proposées par l'ANPE chaque semaine. Par exemple, un relevé chaque vendredi.
Qu'on fasse une sorte de baromètre de l'emploi.
maguy

Message par maguy »

Pas bête Tristesir, mais il faudrait qu'on puisse décompter les offres temps plein par rapport au nombre "officiel" de DE pour montrer l'absurdité de leurs menaces.

130.000 offres, dont au moins la moitié à temps partiel, font 65.000 pour plus de 2 millions de DE, il y a comme un malaise, et encore je suis sûre que plus de la moitié sont à temps partiel.
danslamouise

Message par danslamouise »

tristesir a écrit :Je propose qu'on fasse un relevé du nombre d'annonces d'emploi proposées par l'ANPE chaque semaine. Par exemple, un relevé chaque vendredi.
Qu'on fasse une sorte de baromètre de l'emploi.
Je trouve cette idée excellente. J'étais persuadée que ce genre de baromètre existait déjà et que je ne l'avais pas encore trouvé.
maguy

Message par maguy »

Il me semble qu'il existe un site avec les autres chiffres du chômage, mais je n'arrive pas à trouver un lien récent :?
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Est-ce que l'ANPE publie mensuellement le nombre de postes reliés à des annonces d'emploi?

Cela me fait penser que je cherchais les chiffres du nombre d'inscrits à l'ANPE pour octobre. Je n'ai pas trouvé.

Il a été question du nombre de chômeurs indemnisés récemment, mais dans les communiqués de presse personne n'a cru rappelé le taux de gens réellement indemnisés. J'ai en tête le taux de 47% mais il doit dater et j'ignore si c'est le nombre total de tous les gens inscrits à l'ANPE qui avait servi pour calculer ce rapport.
Répondre