Merci de vos conseils

Maguy, en toute logique, si j'ai bien interprété tous les topics, comme je suis encore inscrite (vu que l'actualisation se fait à la fin du mois), je devrais pouvoir retrouver mes droits que ce soit moi qui mette fin à la période d'essai ou l'employeur.
La limite des 122 jours
de debutant06 » 06 Aoû 2011
Bonjour,
il y a quelques erreurs dans le fil de la discussion.
La notion de période d'essai est relative au code du travail et fixe les droits de l'employé ainsi que de l'employeur.
Pôle emploi ne tient pas compte de la période d'essai (à l'exception de 2 cas bien précis) mais se réfère aux périodes d'emploi travaillées.
Pour faire simple:
Si la reprise d'emploi est de moins de 122 jours, c-à-d période ne permettant pas une nouvelle ouverture de droits, la reprise des anciens droits est INCONDITIONNELLE, que ce soit en période d'essai ou hors période d'essai. La démission sera considérée comme légitime!
La condition relative au chômage involontaire reçoit une application particulière dans le cas d’une reprise des droits.
En effet, le départ volontaire de la dernière activité professionnelle exercée est présumé légitime lorsque le travailleur privé d'emploi ne justifie pas de l'affiliation minimale permettant une réadmission (Acc. d'appli. n°14, chap. 1 § 3).
Attention, toutes les périodes d'emploi prestées entre l'ouverture des droits et la démission sont comptabilisées dans le calcul des 122 jours.
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Bébert, j'ai bien envie en effet de rentrer dans le lard de mon employeur comme tu dis

Mais j'ai surtout envie de savoir si je peux retrouver mes ARE et continuer mes recherches d'emploi. J'ai pas le temps de révolutionné cette entreprise qui semble gangrenée depuis la nuit des temps. C'est déjà la merde dans sa structure, les gens ne veulent pas y rester,sauf masochisme, et les DP ont l'air d'être plutôt "dociles" sûrement par épuisement...
Si je peux rompre la période d'essai à mon initiative et retrouver mes ARE. Je lui dirais oralement (une fois que je serais en possession de tous mes documents) ce que je pense de sa manière de gérer ses employés...
Par contre, si pour retrouver mes ARE, c'est l'employeur qui doit mettre fin à ma période d'essai.
1) soit, j'utilise la manière douce, genre, je ne me plais pas du tout dans la boîte, ce n'est pas ma manière de travailler etc.
2) soit, j'utilise la manière rentre -dedans en lui rappelant les infractions commises en droit du travail et en le expliquant que j'ai déjà contacté l'inspection du travail.
Lundi, j'aurais une présence inférieure à 8 jours dans cette fichue entreprise ce qui me permettrait de respecter un préavis d'uniquement 24h.
Je vous avoue que je me sens démunie pour interpréter les textes de lois bien que, cette nuit, j'ai décortiqué la circulaire Unédic de 2011 et la convention de mai 2009.