Marre de Pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Re: Marre de Pole emploi

Message par Chiz »

on ne peut pas inventer les offres qui n'existent pas je le repete toujours ce n'est pas nous qui creons les emplois mais les entreprises si elles n'ont pas de marche elles ne nous passeront rien
OK. Néanmoins, il semble établi que malgré la gratuité offerte de l'aide aux entreprises dans leurs recrutements. celles -ci ne passent que 17 % de leurs offres à PE et dans ce chiffre, je l'ai plusieurs fois constaté, il y'en a qui utilisent parallèlement d'autres sites.

Il y' a fort à parier que pour certains métiers, ce chiffre de 17% puisse être encore plus faible. :cry:
Mais pourtant quand PE n'a pas d'offres pour un métier, n'a t'il pas tendance à induire que c'est aux DE de postuler sur d'autres emplois de sa base plus qu'à lui d'améliorer sa collecte d'offres ?

Il n'est pas impossible que dans les 83% d'entreprises qui ne passent pas par PE, certaines préfèrent rencontrer des candidats en postes que des DE. :cry:
Invité

Message par Invité »

j'ai aussi le droit de regarder le cv qui a ete depose et ne m'en prive pas et de prendre ma decision toute seule
je n'obeis pas a la machine je vous explique seulement comment sont traitees les telecandidatures afin que vous puissiez repondre en consequence
si c'etait traite que par un robot bp de candidatures seraient eliminées
j'essaie de donner un maximum de chance aux candidats
Aline29 je suis sûre que vous êtes une conseillère vraiment gentille et consciencieuse, mais... oui nous commençons à savoir comment faire une télécandidature pour obtenir les coordonnées. Alors imaginez que tous les DE sachent comment passer la barrière du p'tit robot, vous n'aurez que des "bonnes" candidatures, mais pas plus de postes à fournir. :shock:
A quoi ça sert une télécandidature ? L'employeur est tout de même celui qui sait le mieux quelle personne il veut ; à quoi sert de retarder l'entretien en établissant ce filtre qui peut parfaitement éliminer de bons candidats et en garder d'inadéquats ?

Il y a longtemps que je ne fais plus de télécandidatures, je trouve ça inepte.
J'ai la prétention de me croire capable de choisir chez qui je vais poser ma candidature, et de me rendre compte toute seule si mon CV peut convenir aux demandes de l'employeur.
Paulina

Message par Paulina »

oui nous commençons à savoir comment faire une télécandidature pour obtenir les coordonnées. Alors imaginez que tous les DE sachent comment passer la barrière du p'tit robot, vous n'aurez que des "bonnes" candidatures, mais pas plus de postes à fournir.
Serabeth, tu veux dire qu'il faut mentir pour correspondre aux critères. Je l'ai déjà fait une fois pour voir, mais j'ai été recalée. En effet mon cv est dans la cvtheque de PE. Comme quoi il est regardé par un conseiller.
aline29

Message par aline29 »

serabeth,je suis sure que vous savez repondre a une telecandidature, mais venez jouer avec nous une semaine et vous aurez des surprises
car malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde
si on ne regarde pas les cv des candidatures interessantes peuvent passer à cote,
et bien des gens ne le joignent pas, certains se font refuser car ils omettent de noter le permis ou les connaissances informatiques qui sont demandes
un jour j'ai montre l'ecran des telecandidatures au demandeur que je recevais il a ensuite modifie ses reponses
il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas la meme autonomie ce qui semble evident pour certains ne l'est pas pour d'autres, c'est justement la difficulte et l'interet de mon travail
Chiz

Message par Chiz »

OK. Néanmoins, il semble établi que malgré la gratuité offerte de l'aide aux entreprises dans leurs recrutements. celles -ci ne passent que 17 % de leurs offres à PE et dans ce chiffre, je l'ai plusieurs fois constaté, il y'en a qui utilisent parallèlement d'autres sites.
Le plus fun (pour les maso), c'est certainement quand PE vous envoie une offre (susceptible de vous intéresser etc....) qu'il faut candidater auprès de lui par télécandidature et que la même offre (les caractéristiques sont repérables) est disponible sur d'autres sites avec l'adresse du recruteur (un intermédiaire généralement).
Et naturellement si on ne répond pas par PE, le risque que cette offre devienne une première ORE refusée existe ....

On sent la distance à l'emploi ... :cry:
aline29

Message par aline29 »

eh oui et si on ne vous envoie pas d'offres il y a l'animateur d'equipe qui vous brandit sous le nez la liste des demandeurs sans offre ou sans offre depuis longtemps et il y a interet a reagir vite fait, faut que les sacrosaints chiffres soient bons
ils surveillent les chiffres en haut lieu : direction ou meme au dessus a longueur de journée
quand on est au telephone on est juge sur la vitesse à laquelle on decroche : nombre de sonneries !
moi je ne suis qu'un simple executant je suis sur ce forum pour essayer de vous aider et de vous faire comprendre qu'il y a encore un peu d'humanite dans cette machine
Invité

Message par Invité »

En effet mon cv est dans la cvtheque de PE. Comme quoi il est regardé par un conseiller.
Paulina, tu préfèrerais sûrement qu'il soit regardé par des employeurs...? :wink:
C'est quoi la CVthèque ? C'est quand on met son CV en ligne ? Je ne sais pas si mon CV est quelque part chez Pôle, je ne pense pas.

Quand je dis "mentir", il ne faut pas raconter des craques énormes non plus ; mais si on te demande 3 ans d'expérience, que tu en as 2, mais que tu connais bien le boulot, eh bien s'il faut écrire le chiffre 3 pour satisfaire Pôldorak, tu bidouilles pour avoir 3 ans.
Tiens, je trouve un article de l'Express sur le sujet :
On ne dit plus "mensonge" mais "enjolivement". Tricher sur son CV est devenu banal. Un classique mensonge par omission ou un travestissement de diplômes en passant par l'ajout d'expérience, rares sont les candidats à être 100% honnêtes sur leur parcours.
la suite :
http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/ ... 83858.html
Du coup les recruteurs sont persuadés que tout le monde enjolive, ça doit être pour ça qu'ils demandent 2 ans d'expérience en plonge pour laver 3 assiettes ; ils veulent être sûrs que tu as au moins entendu parler du produit à vaisselle. :D

Par contre si ton CV déposé chez Pôle t'empêche d'accéder à l'info, il faut peut-être l'enlever. :roll:

Bref, comme dirait Maguy, on n'est plus en maternelle. :wink:
zypos

Message par zypos »

zypos a écrit :A lire @aline29 ont voit bien que PE deviens un enfer des 2 côtés du guichet . Les DE sont surveillés par des agents eux-même surveillés
; contrôler par un tas de petits chefs . J'ai moi aussi connu cela dans des entreprises privés et alors un tas de stratégies plus ou moins farfelu ce mette en place pour contourner le schilili schilblick ........
Genre : se balader avec des cartons vides pour faire croire que l'on transporte du matériels .... Ou recommencer 2 à 3 fois le même travail pour avoir l'être occupé ......Changer de place des étagères pour les replacer au même endroit 2 jours aprés...... ( c'est trés tres productif)
Bon ceci dit il y à bien longtemps que PE me donne plus aucun signe de vie ; j'ai même du telephonner et verifier sur mon espace perso pour savoir si mon aumone d' ASS avait ete renouveller car je suis tjrs en attente de l'attestation de renouvellement depuis mi janvier .
Pour les propositions d'emploi plus rien pour moi car j'ai plus de trimestres qu'il n'en faut pour une retraite à taux plein.
Mais comme je suis éligible à l' ATS-2013 il va falloir que je retourne les voir.
zypos

Message par zypos »

A lire @aline29 ont voit bien que PE deviens un enfer des 2 côtés du guichet . Les DE sont surveillés par des agents eux-même surveillés
; contrôler par un tas de petits chefs . J'ai moi aussi connu cela dans des entreprises privés et alors un tas de stratégies plus ou moins farfelu ce mette en place pour contourner le schilili schilblick ........
Genre : se balader avec des cartons vides pour faire croire que l'on transporte du matériels .... Ou recommencer 2 à 3 fois le même travail pour avoir l'être occupé ......Changer de place des étagères pour les replacer au même endroit 2 jours aprés...... ( c'est trés tres productif)
Bon ceci dit il y à bien longtemps que PE me donne plus aucun signe de vie ; j'ai même du telephonner et verifier sur mon espace perso pour savoir si mon aumone d' ASS avait ete renouveller car je suis tjrs en attente de l'attestation de renouvellement depuis mi janvier .
Pour les propositions d'emploi plus rien pour moi car j'ai plus de trimestres qu'il n'en faut pour une retraite à taux plein.[/quote]
Mais comme je suis éligible à l' ATS-2013 il va falloir que je retourne les voir.
Invité

Message par Invité »

Vous avez reçu le mag de Pôle ? :wink:
"le train de l'industrie et de l'innovation est en marche à partir du 19 mars"
La France est dans le wagon de queue. :D
Chiz

Message par Chiz »

je suis sur ce forum pour essayer de vous aider et de vous faire comprendre qu'il y a encore un peu d'humanite dans cette machine
Merci :wink: . Moi aussi, à ma manière, je suis bon :oops: et c'est pourquoi je vous donne des infos (pas de l'intox) pour que vous puissiez aider ceux d'en haut lieu à redescendre sur terre.

:wink:
superuser

Message par superuser »

Allez, ils font pourtant des efforts :

Le bilan des émissions de gaz à effet de serre 2011 de Pôle emploi
Pôle emploi a produit 353.486 tonnes équivalent CO2 en 2011 et a pour ambition nationale de baisser de 20% ses émissions d’ici 2020.

Depuis 2010, les déplacements ont diminué de 12,5% et la consommation de papier de 12%. 100% du papier acheté par Pôle emploi est issu de forêts gérées durablement, ou recyclé. En 2011, 27% des petites fournitures de bureau consommées sont des fournitures vertes.

Le train, moins émetteur de CO2, a été préféré à l’avion si le déplacement dure moins de 2 heures 30. Les déplacements professionnels en avion ont diminué de 15% avec un report des moyens de déplacements vers le train. L’utilisation du parc de véhicules de services (78% de notre flotte émet moins de 120 g CO2e/Km) a été privilégiée.
Etc etc...

:lol: :lol: :lol:
Chiz

Message par Chiz »

Ils font du vent aussi, non ? ben, c'est de de l'énergie propre !

:oops: :oops: :oops:
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit :Moi aussi, à ma manière, je suis bon :oops: et c'est pourquoi je vous donne des infos (pas de l'intox) pour que vous puissiez aider ceux d'en haut lieu à redescendre sur terre.
Cela vous honore, Chiz. Je me demande comment faire. On m'envoie en trajectoire, dans les hautes sphères. Ceux d'en haut vont redescendre. Alors, nous nous rencontrerons donc jamais?
Chiz

Message par Chiz »

Ceux d'en haut vont redescendre. Alors, nous nous rencontrerons donc jamais?
Plumette404, rien ne prouve qu'ils vont vraiment tous redescendre 8) . D'abord Aline29 ne leur dira peut-être rien et puis certains d'entres eux sont vraiment trop gonflés pour ne pas rester en apesanteur. Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, ils nous désignaient comme les clients et en profitaient pour faire de la vente forcée de prestations. :mrgreen:
Répondre