Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Ce matin au courrier j'ai une offre ANPE ... Un poste d'aide ménagère en cdd à temps partiel ... qui commencerait le 1er septembre 2008 (jour de ma rentrée des classes) ...
Petit jeu de c** oblige j'ai rédigé une méga lettre en disant bien que je suis en formation IDE qui m'occupe 35heures présentielles en IFSI et pas loin de 10heures de boulot à la maison ... Que j'acceptais ce poste mais qu'il fallait négocier ensemble mes horaires ... Et que pour faire les ménages et les courses (texte de l'annonce) j'étais libre de 18heures à 6heures le lendemain matin ...
Sans oublier de dire qu'environ un mois sur deux je suis en stage et que par conséquent un mois sur deux mes horaires seraient à négocier ...
Le poste est pour Fréjus, donc je ne peux donner l'argument de l'éloignement (mon IFSI est à Fréjus) ...
Ils se foutent de qui là ? Bon OK je suis en rogne car j'ai aussi reçu un avis de trop perçu pour la journée du 9 juin 2008 ... Alors je n'ai pas bossé ni non plus été absente en cours ...
Petit jeu de c** oblige j'ai rédigé une méga lettre en disant bien
Je suis bien sûr que l'employeur n'aura même pas lu ta lettre jusqu'au bout comprenant qu'il valait mieux faire l'impasse sur ta candidature dès les premières lignes.
Je me demande si je vais recevoir un mail ou un coup de téléphone de l'employeur à qui j'ai écrit hier pour un CAE
Est ce que l'ANPE peut filtrer les envois de mails à un employeur pour un poste dont le seul contact est l'adresse mail d'une agence ANPE?.
Est ce que l'ANPE peut filtrer les envois de mails à un employeur pour un poste dont le seul contact est l'adresse mail d'une agence ANPE?.
Je suppose que non seulement ils le peuvent, mais ils le font - que ces annonces sont là pour ça.
Je m'en méfie comme de la peste. Je ne me suis jamais inscrit sur leur site (pour les annonces), et moi je filtre les annonces d'emploi où je suis obligé de passer par l'Anpe..
Remarque d'un chômeur sur le site d'AC!: J’en ai marre d’être convoquée tous les mois pour me faire soupçonner de ne pas rechercher de travail et me faire fliquer via interne et mon espace emploi que j’ai eu le malheur de créer.
Quand je dis que je suis fliquée par l’anpe, c’est parce que chaque fois que je vois ma conseillère elle regarde sur mon espace emploi que j’ai crée et voit si j’ai fait des télécandidatures et si j’ai mis des offres dans mon classeur. Or, je ne me sers pas de mon espace emploi. Quand je vois une annonce qui me convient j’y réponds directement sans passer par l’anpe. Alors, suite au fait qu’elle ne voit rien sur mon espace emploi, elle me questionne et me semble-t’il doute de mes recherches que je fais pourtant activement.
(J'espère que c'est toujours possible, normalement c'est la loi. Mais on ne peut en être sûr que si on est inscrit, donc en quelque sorte, je n'ai pas envie de le savoir si quelqu'un peut nous renseigner..)
Je ne suis pas certain que cette conseillère soit dans son droit.
Pour moi l'espace emploi est personnel, c'est pour cette raison qu'il comporte un mot de passe.
A la place de ce demandeur d'emploi, je changerai le mot de passe sans rien dire afin de vérifier si l'agent en a connaisance sur son écran.
(autre hypothèse : l'agent anpe n'a pas besoin de mot de passe).
Si c'est le DE qui a communiqué le mot de passe, je pense que c'est une erreur de sa part.
Le tout dit sans certitude :
je ne m'étais jamais posé la question tant ma "raison" me parai(ssai)t évidente.
Ps: ma conseillère anpe sait que je ne postule pas par mail car il faut cocher une case "j'accepte les conditions de travail".
Or à ce stade, je ne les connais pas, donc ... bugg procédure.
J'ai fait une entorse à cette règle un jour en envoyant un CV brut sans aucune autre info. L'anpe à transmis quand même.
J'ai ensuite reçu 9 fois la confirmation que ma candidature avait été transmise.
Car pour revenir au sujet,
quand vous postulez par télécandidature, c'est toujours à l'anpe et ceci dans le but de faire une préselection de profils autorisés à connaitre l'adresse de l'employeur.
Ps: ma conseillère anpe sait que je ne postule pas par mail car il faut cocher une case "j'accepte les conditions de travail".
Or à ce stade, je ne les connais pas, donc ...
bugg procédure.
Merci pour cet argument!
Peut-être des gens travaillant à l'Anpe qui interviennent ici peuvent nous renseigner sur nos questions sur l'espace personnel.
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé quelques trucs intéressants:
L'Anpe m'a écrit
(lettre d'une Anpe avec des contrevérités et un Smic horaire obsolète)
Véritable espace personnel dédié au demandeur d’emploi, ce module permet de mémoriser les annonces auxquelles le demandeur d’emploi a répondu ainsi que d’enregistrer des critères de recherches permettant ainsi à l’ANPE d’envoyer par mail les offres correspondantes. Et là, je dirais que le système fonctionne bien et que chaque matin le demandeur d’emploi retrouve l’ensemble des annonces correspondantes à ses profils dont on regrette tout de même le fait que seuls trois choix soient disponibles.
Mais, car là aussi il y a un « mais », c’est la rubrique « Propositions d’emploi » qui échappe à ma compréhension, et je m’explique. Utilisateur d’anpe.fr pendant plusieurs mois, j’avais deux profils ainsi que deux cv enregistrés dans mon tableau de bord mais l’historique de mes propositions restera désespérément vierge de toutes propositions d’employeurs et de conseillers ANPE prévues dans cette rubrique.
A l’heure où le gouvernement se place au centre de la bataille pour l’emploi en imposant, entre autres, une dégressivité des allocations aux demandeurs d’emploi ne répondant pas aux propositions qui leur sont faites (quand elles le sont !), il serait judicieux d’engager un audit sérieux de ce dinosaure qu’est cette Agence Nationale pour l’Emploi qui, bien que se targuant d’avoir l’un des sites les plus consultés sur la toile nationale n’en possède pas le plus efficace.
Puis la charte du réseau "Net-emploi", dont l'Anpe est signataire.
Voir le chapitre
quand vous postulez par télécandidature, c'est toujours à l'anpe et ceci dans le but de faire une préselection de profils autorisés à connaitre l'adresse de l'employeur.
Je sens que je vais me surpasser pour mes prochaines lettres de motivation
Pour moi l'espace personnel de l'anpe n'est rien d'autre qu'une messagerie privée sur un site quelconque.
Vous pouvez ouvrir plusieurs espaces comme vous pouvez avoir plusieurs pseudos.
Considérez que toutes les personnes qui font un atelier de recherche d'emploi réalisent un session appelée : "Passeport net emploi".
Durant cet atelier, vous apprenez à créer et créez un espace personnel, dont vous vous servez
si vous avez internet
et si vous avez compris
sinon,
les espaces sont supprimés quand ils ne sont pas utilisés. je ne connais pas le délai mais il me semble que c'est six mois. un mail vous préviens avant.
Les personnes n'ayant pas internet ou se moquant complétement de ce genre de machines, sont invitées à créer une adresse mail chez un fournisseur gratuit (LaPoste).
En bref,
il doit exister autant d'espaces personnels qui ne servent à rien que d'espaces personnels utilisés.
A mes débuts d'Internet, tout fière de moi, je m'étais inscrite à l'espace ANPE, qui était sensé m'envoyer des candidatures.
Or, j'ai reçu un jour un mail me disant à peu près "vous ne vous êtes pas connecté depuis 15 jours à votre espace, etc" J'ai immédiatement arrêté le truc.
D'abord, ça marchait très mal, et ensuite et surtout ce mode de flicage m'a dégoûtée.
De plus, il n'y a pas que l'ANPE dans la vie, il y a aussi l'APEC et les boites d'interim.
Je me souviens avoir fait un "stage" de 2 heures à l'ANPE pour justement nous obliger à nous inscrire. Les 3 autres dames et moi ne l'avons pas fait et la bonne femme n'y a vu que du feu sérieuses, les prestations ANPE
La réception par e-mail des offres d'emploi prend fin dans 15 jours.
Pour la prolonger pour une nouvelle période de 3 mois, connectez-vous à votre espace emploi sur www.anpe.fr.
Le renouvellement de votre abonnement sera effectif dès votre connexion.
Oui, tux12, c'est le renouvellement normal de l'abonnement. Mais essaie de ne pas te connecter avec ton code pendant 15 jours et tu reçois un avertissement, alors qu'on peut aller voir hors notre espace ou qu'on peut regarder sur d'autres sites de jobboards.(ou jobard, au choix )
C'est pour éviter ce genre de relance que je me suis déconnectée, j'y vais de façon anonyme, quand j'y vais
essaie de ne pas te connecter avec ton code pendant 15 jours et tu reçois un avertissement,
Je n'ai jamais vu ce type de message.
S'il existe, c'est sans doute, un message pour prévenir que votre espace va être supprimé, justement parceque vous ne l'utilisez pas.
Cela n'a rien à voir avec un quelconque flicage, il s'agit seulement d'un "compteur" dans le logiciel.
Je suis comme St-Dumortier, je n'ai pas connaissance d'autres messages d'avertissement que ceux-ci, et ceux concernant les "profils professionnels":
ANPE a écrit :Service "Vos profils professionnels" de l'ANPE.
Bonjour monsieur XXX ,
La publication de vos profils
[description des profils]
sera suspendue dans 4 semaines. Ils ne seront donc plus visibles sur le site.
En effet, vous ne vous êtes pas connecté à votre Espace emploi depuis 4 semaines.
Si vous souhaitez que vos profils restent actifs, il vous suffit de vous connecter, avant 4 semaines, à votre Espace emploi et d'accéder à votre dossiers profils.
.
A mon avis ce ne sont que des mesures destinées à limiter le nombre de comptes inactifs.
Gazelle, vous avez écrit : Média font le relais, j'ai souvent vu des J.T écrire 'Les chômeurs ne pourront plus refuser plus de deux offres d'emploi". L'adjectif 'raisonnable' a disparu !!!
Moi aussi je constate que cet adjectif a disparu, c'est vraiment gênant dans le sens où il est plus que probable qu'on ne propose plus d'offres dans le secteur d'activité d'une personne (même système qu'en Grande Bretagne !).
Je suis d'accord avec Carl quand il écrit que la loi "anti pauvres" n'est pas encore passée, sauf qu'elle sera applicable début septembre, sans que personne ne dise rien ! Pire encore pour la Sécu...J'ai écouté un économiste à la radio qui pense que personne ne descendra dans la rue en automne, il évoquait un "mécontentement social contrôlé", à son sens pas par la police, mais une lassitude... A voir.
En ce qui concerne l'espace emploi de l'anpe, j'ai tout annulé car je recevais des messages intempestifs tous les jours juste pour m'indiquer "aucune offre ne correspond..."!
Peut-être faudrait-il aussi poser des conditions avec les agents qui nous suivent, sans forcément entrer en conflit
Peut-être faudrait-il aussi poser des conditions avec les agents qui nous suivent, sans forcément entrer en conflit (ZOE)
Puisqu'il m'ont imposée le PPAE dans le cadre de l'ASS, j'ai fait remarquer à la conseillère ANPE, qu'elle avait ecrit "mobilite sur toute la france".Je lui ai donc fait remarquer que puisque le PPAE se devait d'accompagner , et, que ma recherche etait en stade 3 en accompagnement renforcé , l'ANPE se devait de payer le demenagement et les recherches d'emploi!Si le cas s'avère, je n'hesiterais pas à faire pression pour que leur aide se materialise en devises .Mais quand on veut demenager ou que l'on demande une aide au transport, bizarrement, il n'y a plus d'accompagnement renforcé ou autre!
A la question que j'ai posée au ASSEdic par mail, il m'a été repondu
'' tous les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier du PPAE, cela aide le demandeur d'emploi a retrouver un travail, je pense que c'est votre cas, alors profitez bien de ce service, et, bon courage;
Votre assedic.
Donc, je vais profitez de ce service, a chaque entretien a sidi bab el oued , je vais leur rappelez leur accompagnement.