Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Je répondais dans mon post à Aubin qui se posait en juge de certains choix. Tous ceux qui subissent le chômage que ce soient des jeunes ou des "vieux", sont des gens courageux ne serait-ce que parce qu'ils sont encore debout et continuent à l'ouvrir. Préserver sa dignité n'est pas baisser les bras c'est au contraire la seule chose qu'il nous faille défendre car c'est aussi la seule chose qu'il nous reste. Vous n'êtes ni périmé ni nul ni... juste quelqu'un de bien.
« On dirait que vous vous aveuglez à croire que les miracles existent mais regardez un peu autour de vous et examinez le type de travail proposé, lisez les statistiques, les dossiers, les articles de ce site »
A l’écoute de Service public (France inter), j’ai ressenti de l’agacement devant le peu d’intérêt pour la réalité. C'était un peu comme si le chômage tenait au manque de conseillers Pôle Emploi ...
C'était un peu comme si le chômage tenait au manque de conseillers Pôle Emploi ...
Dans la logique patronale, c'est vrai.
Je m'explique.
Dans la novlangue patronale, "avoir un emploi", c'est être à leur botte suivant leur besoins. Une seule heure de travail par an, c'est un emploi acceptable de leur point de vue.
Dès lors, il n'y a plus qu'à forcer les gens (peu motivés on les comprend, à quoi cela sert-il de travailler une heure par an?) à accepter ce type "d'emplois" et c'est là que devraient intervenir les conseillers.
J'ai eu la chance d'avoir une conseillère très compétente qui m'a aidé à reprendre confiance en moi (malheureusement je ne la vois plus en ce moment vu que j'étais censé partir), par contre là où je ne suis pas d'accord c'est de constamment faire passer P-E pour une victime ! Nous, on demande un emploi, eux en ont un.
Il faut malgré tout reconnaître les abus de P-E concernant leurs propres employés, les conditions de travail etc ... C'est abject ! Mais P-E n'est pas là pour trouver un job aux gens, ça se saurait sinon ! Pour une formation ou un crédit entreprise oui. Mais un emploi .........
Voila le genre de sujet propre a me filer des complexes avec mes meme pas trois ans de chomage... Promis, je vais essayer d'ameliorer mon score. Quoi qu'il n'y ait aucun merite de nos jours a ne pas trouver d'emploi...
Il est vrai que P-E là-dessus est loin d'être un exemple.
La Fonction Publique n'est pas spécialement exemplaire non plus malgré sa fameuse sécurité de l'emploi, la précarité est omniprésente malheureusement.
Bebert, vous savez, je suis le premier à me dire que je suis fautif mais 3 ans de chômage bientôt n'est plus exceptionnel ... Malheureusement et heureusement quelque part car au moins on se dit que si ça change radicalement ça changera pour tout le monde du coup ...
Bebert, vous savez, je suis le premier à me dire que je suis fautif mais 3 ans de chômage bientôt n'est plus exceptionnel ... Malheureusement et heureusement quelque part car au moins on se dit que si ça change radicalement ça changera pour tout le monde du coup ...
De quoi pourrais-tu bien etre fautif ? De ne pas trouver de boulot ? Alors il y a vachement de fautifs... Ne te prends pas la tete... Tu vis en Mayenne, j'imagine, j'ai passe un an a Laval... Mais il y a de belles balades a faire tout autour pour qui aime la nature. Des fois au debut on se dit qu'on n'aime pas, puis on se force un peu et on finit par aimer ca...
Pour mon cas perso, j'ai arrete de bosser a mon initiative grace a une rupture conventionnelle, et je n'ai jamais ete plus heureux depuis... Pour que je retourne salarie, il faudrait vraiment qu'on insiste... Et les gens que je connais qui ont des salaries comprennent ma facon de vivre et n'ont pas envie de me la pourrir en m'employant... (bien que certains aient essaye, egoistes qu'ils sont )
Si j'avais un revenu à vie sans avoir à bosser je le ferais !! J'irais pas bosser, j'irais apporter mon savoir-faire pour ceux qui en ont besoin nuance. Et après avoir effectué un choix judicieux de cette activité !
En tous cas de décider de ne plus bosser c'est courageux ! Je crois que je n'oserais jamais ... Peur d'un revenu bien trop faible surtout.
Je continue de chercher un emploi, je me dis "Des fois que ...". Mais j'avoue que d'espérer sans rien voir venir et en mettant ses ambitions au rabais, au final on se demande pourquoi on le fait.
Vivement une sortie de crise définitive et un revenu universel !!!!!!! Le rêve quoi !
Si j'avais un revenu à vie sans avoir à bosser je le ferais !!
ça existe... ça s'appelle le RSA... Mais il faut être solide pour vivre avec ça... Et encore, à vie, c'est de la théorie, parce que on peut inventer un tas de bonnes raisons pour te le sucrer... Si tu as du savoir-faire à apporter aux autres, fais-le contre espèces sonnantes et ne te pose pas de question de statut... La sortie de crise, en général ça s'appelle une guerre... c'est pas terrible non plus, a part peut-être pour le marché noir...
Tu sais ce qui te ferait du bien ? C'est de tomber amoureux... Et que ce soit évidemment partagé. Ca te donnerait l'occasion de te surpasser... Une jolie Mayennaise qui n'a pas mal tourné.
Et au moins, tu es sur qu'elle ne te choisis pas pour ton argent.
Un homme sans argent, n'est pas très désirable. Pourquoi partager la misère avec un homme alors que si tu en choisis un autre tu peux éviter d'y sombrer?
PS:
Je me suis toujours demandé si quelqu'un avait eu l'idée de faire un testing sur un site de rencontre en ligne pour évaluer le critère du fric dans le choix d'un partenaire.
Pourquoi partager la misère avec un homme alors que si tu en choisis un autre tu peux éviter d'y sombrer?
Entre ne pas avoir d'argent et vivre dans la misere, il y a des solutions intermediaires... Et puis les filles ne sont pas toutes riches non plus, et pas toutes attirees par l'argent. Heureusement, sinon il y aurait beaucoup de malheureuses...