Retard versement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

@ Kem08

Malheureusement, nous ne sommes pas ceux qui détenons les cordons de la bourse, sinon, nous aurions été ravis de te sortir de la merde.

Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est te soutenir, te donner des trucs et astuces de survie, faire en sorte que tu te sentes moins seul dans la merde, et, qu'à la limite, tu décides que la lutte tous ensemble sera toujours beaucoup plus efficace que le ralage chacun dans son coin.
L'isolement, voilà ce qui nous flingue à coup sûr!
Et voilà aussi pourquoi je n'ai pas laissé ton post d'insulte.
Si tu n'apprécies pas ce que te dit quelqu'un d'autre ici, tu peux effectivement lui dire, mais pas de cette manière.

Maintenant, passer ta rage, ta frustration ou ton désarroi sur les autres membres du site non seulement n'arrangera en rien ta situation, mais devrait aussi aller dans le sens de ceux qui t'ont acculé tranquillement à cette situation de merde : nous battre entre gueux au lieu de se demander qui profite de la situation, qui ça arrange que tu claques la gueule ouverte...

Je comprends la colère, la rage, mais je en te laisserai pas agresser gratuitement des gens qui ne sont pas nettement en meilleure posture que toi, juste parce tu n'aimes pas ce qu'ils ont pris la peine de t'écrire.

Pour ce qui est de ta situation, je ne sais pas où tu habites (type d'agglo : village ou grande ville, quartier commerçant ou ZUP vide), mais juste le temps que ton fric arrive, vois si tu ne peux pas échanger des services contre de la bouffe (ce qui t'évite de tomber dans le traver du black), genre, aider les forains à déballer les caisses à l'aube au marché en échange d'un peu de bouffe, un peu de manutention chez l'épicier, du jardinage/bricolage dans le voisinnage en échange d'un couvert, d'un tupperware et d'un bol de croquettes.
Je sais, ça fait chier, mais dans le bled, on fait plein de trucs comme ça entre nous, tendance SEL : nous, on installe du Linux à tour de bras et en échange, on a des tomates du jardin ou des trucs du genre. Ce n'est pas du black, juste un échange de bons procédés qui améliore considérablement l'ordinaire!
kem08

Message par kem08 »

Monolecte a écrit :@ Kem08

Maintenant, passer ta rage, ta frustration ou ton désarroi sur les autres membres du site non seulement n'arrangera en rien ta situation
Minute, je ne passe ma rage sur personne, de toute façon je ne suis aps enragé, juste en colère.
Ce monsieur me dit en gros "si t'es pas content et ben t'as qu'à aller voir ailleurs" parce que j'ai eu le malheur de dire que j'avais qu'une seule envie, quitter le france, je trouve ça indécent que ce monsieur se permette de me juger en disant des choses pareilles, pour qui se prend ce type, j'aimerais le savoir ?

Ce monsieur aurait mieux fait de la boucler.

Tu censures mon message qui n'était pas particulièrement virulent, qui avait le mérite de la franchise, c'est ton probleme pas le mien.
maguy

Message par maguy »

Ce monsieur me dit en gros "si t'es pas content et ben t'as qu'à aller voir ailleurs" parce que j'ai eu le malheur de dire que j'avais qu'une seule envie, quitter le france,
Mais non !

J'ai vécu à l'étranger et j'y ai connu le chômage, ben c'est pas drôle non plus. D'ailleurs ça ne l'est nulle part, mais quand on est étranger, crois-moi :?
Tu censures mon message qui n'était pas particulièrement virulent, qui avait le mérite de la franchise, c'est ton probleme pas le mien
Ben si, Monolecte est modérateur, c'est son problème. On peut être franc sans tomber dans la grossièreté et l'insulte, on n'aime pas.

On peut être pauvre et précaire et garder un peu de savoir-vivre.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à Mono sur la possibilité d'aider en déchargeant au marché ou autre.

Ne te trompe pas de cible, ou accroche une photo de ton politicard le plus détesté et entraine toi aux fléchettes.

On a tous de la colère, du dégoût et plus encore, mais on gère, sinon ils auront gagné :evil:
superuser

Message par superuser »

Je rappelle à tout le monde que ce forum - "POSEZ VOS QUESTIONS" - n'est pas un forum de discussion comme les autres : à une question posée, on doit se limiter à la réponse, non seulement pour la personne qui nous interroge mais aussi pour ceux/celles qui viennent ensuite et seraient concerné(e)s par le même problème.

Faire des digressions juste pour donner son avis personnel nuit à la clarté des réponses. Nous avons prévu d'autres forums pour discuter de ce qu'on veut...

Merci de respecter le but de celui-ci : rendre service de la manière la plus claire, la plus précise et la plus efficace possible. Ce qui, de surcroît, évite les jugements de valeurs et les risques de conflit...

La rédaction
foufouille

Message par foufouille »

je suis a l'aah depuis 3a, je galere depuis 92 because AVP, et handi 50 puis 80. donc si je t'ais blesse kem08, je suis desole. (d'ailleurs je sais pas pourquoi). les delais sont souvent trop courts pour repondre. ils le font expres. il faut pas 3 semaines pour mettre une lettre a la poste......
c'est sur, je suis un peu cingle. faire 6km avec une jambe foutu pour economiser le bus c'est pas conseiller.
sois parano, c'est mieux avec eux
et surtout garde tout tes courrier, fais des photocopies meme si ca coute du fric.
quand on a des emmerdes c'est qu'on ne plait pas a un fonctionnaire ou autre du "service publique"
j'ai 2 freres qui n'ont presque jamais eut d'emmerdes car ils ont une "bonne tete"
moi par contre, il ne m'aime pas vu que je suis cense etre mort.....
n'hesite surtout pas a te balader avec des certificats medical et ordonnances. plus il y en a mieux c'est. de toute manierre il ne conprenne pas
"ha, oui, ca l'air grave. ben dite donc...."

ces gens la , il faut les prendre a leur propre jeu sans couiner
romain23

Message par romain23 »

Foufouille,

Super user a laissé un message plus haut! Mets ton post dans Exprimez -vous, parce que sinon, si on te réponds le sujet n'aura plus de fin, et le theme est posez vos questions ( d'ordre administratif ) OK?
foufouille

Message par foufouille »

pour cofidis, je coseille pas pour ceux qui sont dans la merde sauf si il s'agit de retomber sur ses pattes rapidement

je connais quelqu'un a decouvert depuis des annees qui a pu obtenir un credit a 19.95%. il juste menti en disant qu'il venait d'obtenir un cdi........
faut quand meme etre un bon menteur
et etre tres sur d'avoir de l'argent rapide

genre car c'est la periode, un bon bricoleur/cuistot qui monte une baraque a frite ou resto rapide
foufouille

Message par foufouille »

desole pas fait gaffe
Répondre