A l'instant sur les informations régionales de France 3 région Aquitaine les chiffres qui viennent de tomber.
- 15 % d'offres d'emploi sur les derniers mois sur le département des pyrénées-atlantiques, - 7 % sur les landes.
Constatation d'une baisse générale du nombre d'offres sur toute la région Aquitaine. Baisse qui doit pouvoir se voir sur tout l'hexagone.
J'entends encore ma conseillère me certifier que "non, le nombre d'offres est plutôt supérieure par rapport à l'an passé !" Ben voyons prenez moi pour un imbécile j'aime ça !!
Le problème : j'ai une excellente mémoire visuelle et surtout des chiffres on ne me l'a fait pas.
En fait sur 200 offres qui peuvent s'afficher sur le site ANPE environ un quart a disparu par rapport à l'an dernier : le chiffre de - 15 % est minoré à mon avis par rapport à la réalité.
Ce chiffre de - 15 % est reconnu par les services officiels de l'emploi car ils ne peuvent faire moins qu'entériner la baisse du nombre d'offres qui sera constaté par de nombreux chercheurs d'emploi dans les mois à venir.
Baisse qui ne fait que commencer ?
Serenity.