J'ai reçu une offre d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Offre d emploi par email

Message par tristesir »

Au turbin les bambins ! Même s'ils ont une faible productivité y a pas de petit profit 8)

Plus sérieusement, on a le droit à 35 jours calendaires (et non ouvrables :( ) de jours d'absence sauf erreur.
.
maguy

Message par maguy »

Dans l'ancienne agence où j'étais (pour)suivie, j'ai vu une fois une jeune femme avec un tout petit bébé (2 ou 3 mois). Comme elle venait voir la même personne que moi, j'ai prié la conseillère de la voir avant moi. Elle était surprise et a même rechigné, pourtant c'était aussi une femme ! :roll:
mabulle

Message par mabulle »

moi je suis comme faribole.
j'aime bien faire gouzi gouzi areuh areuh quand les chômeurs, ou les chômeuses arrivent avec un bébé (plus ils sont petits, plus ça me fait craquer). ça me mets de bonne humeur et je serais même capable de dire bonjour à ma chef si je la croise..
on parle layette, alimentation...
trepalium

Message par trepalium »

(cit. Mabulle) : "ça me mets de bonne humeur et je serais même capable de dire bonjour à ma chef si je la croise.."

Bonjour l'ambiance ! après la dématérialisation des données, la dématérialisation des agents PE ! :D
diminou54

Message par diminou54 »

juste pour vous dire que je rencontre pas mal de probleme pour avoir un poste de remplacante bien sur car j'alaitte
y en a qui son direct et d'autres qui me trouves des excuses bidons
enfin je vais quand meme pas arretter de nourir mon loupio pour leurs beaux yeux

je verrais bien ce que pense ma conseillere p/e
premier rdv fin octobre

a suivre
bebert

Soudain, Popol m'écrit...

Message par bebert »

Bonjour à tous zé toutes,

J'avoue avoir, au cours de ma déjà longue carrière, une solide expérience de chômeur, même si parfois il m'est arrivé de travailler... Bizarrement, je n'ai, avant ces derniers jours, jamais reçu de proposition de poste de la part de pôle emploi. Or, je viens d'en recevoir trois en quatre jours ! Postes qui évidemment, ne correspondent pas du tout à ce que je recherche, on me propose un poste de vendeur automobile dans le nord alors que j'habite et que je suis propriétaire en Vendée !!! De plus, je ne suis pas du tout vendeur automobile...

Bien sûr, il est expliqué que ne pas répondre à ces offres c'est s'exposer à une radiation... Alors je réponds... Que faire si je suis convoqué dans le Nooooord ? Dois-je répondre par lettre recommandée pour être sûr que l'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas répondu si j'envoie un courrier simple ? Etes-vous nombreux dans ce cas, est-ce une nouvelle stratégie d'écrémage ? Pour faire bref, ai-je du souci à me faire ???
superuser

Message par superuser »

Comme l'a expliqué Paulactu en page 1 de topic, si les offres ne correspondent pas à ton PPAE, inutile de répondre.

Mais si tu veux leur rendre la monnaie de leur pièce en les chargeant inutilement, tu peux répondre à toutes ces offres en mettant ton CV en copie avec un petit mot expliquant que tu n'es pas vendeur mais que tu es preneur pour une formation, ou que tu n'habites pas dans le Nord mais que tu y songes, etc... :lol:
bebert

Message par bebert »

Merci pour ta réponse, Sophie. Non, je ne souhaite pas les surcharger inutilement, je souhaite juste ne pas me retrouver radié... :D Merci d'avoir placé mon texte au bon endroit, les hommes c'est bordélique... :roll:
Maud

Message par Maud »

J'en ai reçu une vendredi...mais je suis en poste & je ne réunis pas tous les critères exigés.
Est-ce que c'est mieux de répondre quand même?
maguy

Message par maguy »

Franchement, à chaque fois que je suis convoquée chez PE, on me sort des offres. Revenue chez moi, je les épluche. Pratiquement toutes ne sont pas ciblées par rapport à mon ppae.
Je n'y réponds pas et je n'ai jamais eu aucune relance de PE.

J'ai aussi déjà reçu des annonces d'autres agences pas du tout ciblées, par exemple on me demandait l'italien qui ne figure nulle part :roll: je ne réponds pas et basta !
Invité

Message par Invité »

par exemple on me demandait l'italien qui ne figure nulle part :roll: je ne réponds pas et basta !
Ben t'as des notions quand même ! :wink:
Maud

Message par Maud »

Merci pour ta réponse Maggy :D
Je ne vais donc pas répondre,d'autant que c'est pour un contrat de professionalisation.
maguy

Message par maguy »

Ben t'as des notions quand même !
Oui, ravioli, spaghetti, pizza... :lol:
Kenneth

Proposition d'emploi reçue par mail: que dois-je faire?

Message par Kenneth »

Salut,
Je suis au chômage et je touche l'ARE.
Je viens de reçevoir une proposition d'emploi de la part de Pôle Emploi par mail avec le fameux message ''risque de radiation si je postule pas bla bla bla...''.
Je vais donc postuler.
Pour faire les choses dans les règles de l'art, quels types de preuves dois-je conserver pour ne pas avoir de problème?
Merci.
mabulle

Re: Proposition d'emploi reçue par mail: que dois-je faire?

Message par mabulle »

bonjour,

pour trouver des infos sur ta question,tu peux déjà commencer par relire ce topic.

quant aux types de preuves à conserver, ça va de la liste des offres où tu as postulé, jusqu'à la copie des mails (créé toi un dossier dans ta boite mail, où tu archives les messages envoyés). à toi de voir.
bon courage pour la suite.
a++
Répondre