Sophie dimanche chez Moati
Bonjour,
Ce serait interessant de "voir" la répartition des revenus
pour chacune des personnes présente ou nécessaire
sur un plateau de télévision et
le temps d'une telle émission.
Du public,
aux agents de nettoyage,
en passant par les maquilleurs et les "tireurs de cable".
Sans oublier le producteur, évidement ....

Ce serait interessant de "voir" la répartition des revenus
pour chacune des personnes présente ou nécessaire
sur un plateau de télévision et
le temps d'une telle émission.
Du public,
aux agents de nettoyage,
en passant par les maquilleurs et les "tireurs de cable".
Sans oublier le producteur, évidement ....
Je suis maintenant sollicitée par un journaliste de France 3.
Il n'est pas cameraman au moins?

Dans cet article on lit:
Je me demande ce qu'apporte le fait d'ajouter cette précision, un message subliminal en direction des honnêtes gens?Le procureur de la République de Besançon a requis cinq ans de prison à l'encontre de ce Rmiste
En effet. La presskiment précise rarement "ce plombier" ou "cette avocate"…Je me demande ce qu'apporte le fait d'ajouter cette précision, un message subliminal en direction des honnêtes gens?
Un bon exemple de propagande insidieuse et sournoise. C'est la répétition constante de ce genre de "précision" qui façonne les esprits.

Autre exemple : les charges patronales. Les employeurs ne paient pas de charges, mais des cotisations. Comme tout le monde – enfin, presque… –, y compris les minima sociaux (TVA, impôts locaux…)
Les charges : un fardeau pour l'emploi
Les cotisations : la participation légitime à la collectivité.
Les charges, les charges, les charges, les charges… À longueur de colonnes ou en boucle sur les ondes, et voilà notre blaireau moyen (par exemple, au hasard, un supporter de foot

Et c'est ainsi que votre Sécu est pauvre.

@auxi :
Il faudrait un jour publier un dictionnaire de la novlangue libérale que tout le monde répète sans s'apercevoir que dans leur mots se cache en passager clandestin un sens dont on ne se rend même plus compte.
Autre exemple:
"Plan social" , qu'est ce qu'il y'a de social à priver des gens de l'emploi qu'ils exerçaient parfois depuis plus de 20 ans?
Cette expression adoucit le coté arbitraire de priver les gens de leur emploi et le mot "plan" est là pour leur faire croire qu'il y'a une solution valable de rechange à la perte de leur emploi.
Je suis preneur pour d'autres expressions comme celle-ci afin d'alimenter un dictionnaire virtuel.
Il faudrait un jour publier un dictionnaire de la novlangue libérale que tout le monde répète sans s'apercevoir que dans leur mots se cache en passager clandestin un sens dont on ne se rend même plus compte.
Autre exemple:
"Plan social" , qu'est ce qu'il y'a de social à priver des gens de l'emploi qu'ils exerçaient parfois depuis plus de 20 ans?
Cette expression adoucit le coté arbitraire de priver les gens de leur emploi et le mot "plan" est là pour leur faire croire qu'il y'a une solution valable de rechange à la perte de leur emploi.
Je suis preneur pour d'autres expressions comme celle-ci afin d'alimenter un dictionnaire virtuel.
Re: novlangue
bien vusuperuser a écrit :@Auxi et Tristesir,
Si ça peut vous inspirer :
Le vocabulaire politiquement correct du XXIe siècle

j'ai trouvé cela significatif:
comme quoi je disais sur un autre fil que ce n'est pas les 35 heurs que sarko veut mais les 20 heures maxi généraliséesAugmentation de l’emploi précaire = baisse du chômage. NB : Deux ou trois salariés en CDD à temps partiel, au minimum horaire exonéré de charges, remplacent avantageusement un salarié à temps plein parti en préretraite avec trente ans d’ancienneté.

20 heures! Tu rigoles.
Donc, 35/6 = 5 chômeurs de moins à 6h/semaine...
Et hop! Vive le plein emploi! Et le retour de la misère!
Voir la suiteEn France, là où tu as une personne qui fait le boulot de 5, en Angleterre, t'as 6 personnes qui font le boulot d'un
Monolecte a écrit :20 heures! Tu rigoles.
Voir la suiteEn France, là où tu as une personne qui fait le boulot de 5, en Angleterre, t'as 6 personnes qui font le boulot d'un

oui, je rigole, j'ai une ame naturellement généreuse

je me suis reprise et corrigée sur un autre fil car effectivement cela serait presque plus du 2 heures par semaine !!
quand je pense qu'ils n'arrêtent pas de taper sur les 35 heures et que les socialos leur ont même emboité le pas