Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

patdu49

Re: Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Message par patdu49 »

superuser a écrit :
patdu49 a écrit :sinon du balaise oui et non, regarde, avant je clopais 25 clopes dosées à 0,9 de nicotine = 22,5 mg / jour
là je suis disons à 1,3 ml à 18 mg = 23,4 milligrammes/jour comme ça pas d'effet de manque.
La dose mortelle de nicotine, c'est 1 mg par kilo. Tu as donc de la marge !!! :lol:
de + il ne faut pas confondre, entre mg vapotés ou consumés pour les clopes ... avec ce qui entre réellement dans l'organisme ...

car on crapote + ou -, on se sait pas comment ça rentre avec précision dans l'organisme ..
et quand une clope dans le cendrier, idem ... etc ..

j'ai jamais entendu parler, sinon, de suicide à la nicotine, même pas dans une fiction lol
patdu49

Message par patdu49 »

ai fait ma propre petite vidéo de présentation rapide, on se moque pas lol :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EpRidosmYs
superuser

Message par superuser »

patdu49

Message par patdu49 »

pour moins cher que le coût d'une cartouche :

Image
patdu49

Message par patdu49 »

2eme vidéo, avec ma gueule déconfite au réveil :

http://www.youtube.com/watch?v=QMblIS3xQDQ&feature=plcp
Invité

Message par Invité »

Ah oui... ça donne pas envie de commencer. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Dommage que je ne puisse pas te voir Patdu49, mon zinzin rechigne de nouveau devant les vidéos :?
Ah oui... ça donne pas envie de commencer. :mrgreen:
C'est là tout le souci et je suis fumeuse. Malheureusement quand on est ado (je devais avoir 17 ans au début) on se croit indestructible et on combat l'autorité des parents qui nous disent que c'est pas bien ou pour notre bien, etc. Pourtant mon père était fumeur, c'était le seul, et il m'avait dit honnêtement : je suis mal placé pour te donner des conseils, mais ce serait mieux de ne pas commencer. L'avait raison papa !

Je me souviens que mes frères faisaient leur service militaire et touchaient leurs rations de gauloises. Eux n'étaient pas fumeurs et les revendaient à d'autres accros. Faut dire que les conscrits de cette époque touchaient 0,50F par jour de solde.

D'ailleurs Pat, j'ai fait des calculs par semaine avec mes reçus de CB. Tous les 15 jours, j'en ai pour environ 33€ (tout dépend si je prends des timbres ou autre au tabac). Je les roule dans une "tireuse" avec des tubes. Ne rigolez pas, il existe aussi des "rouleuses" :lol:

En gros, cela me revient à 15€ par semaine. A combien revient par semaine le kit d'e-clope environ ?
patdu49

Message par patdu49 »

je ne peux pas répondre a ta question

car tes 66 euros par mois, ça ne me parle pas, en matière de quantité .. et les vapoteurs ont des consommations différentes d'un à l'autre ...

moi par exemple je clopais 25 clopes par jour
et là je vapote 1,5 ml grand maximum par jour.

je vais compter large, pour englober le cout de l'usure du matos, et les frais de port etc ... à 1€ le ml ( je compte même très très large ..)
donc 1,50€ x 30 jours = 45€ / mois
patdu49

Message par patdu49 »

serabeth a écrit :Ah oui... ça donne pas envie de commencer. :mrgreen:
bouhh tant pi ça m'en fera + pour moi :)
superuser

Message par superuser »

Sympas, tes petites vidéos ! :D
Ouais, c'est convaincant. Je vais me laisser tenter...
patdu49

Message par patdu49 »

Moi en tout les cas je suis content, car dés le 18 ème jour, toutes mes dépenses ( gros investissements de départ 119,24€), étaient amorties, et j'ai encore 15 jours environs de stock de liquides.

Donc je suis déjà en bénef :D

Cela dit les premiers mois on dépense surement davantage, de façon générale, car on tâtonne, souvent, dans la recherche des saveurs qui vont coller à nos goûts, donc + de petits flacons de parfums à tester, donc un petit peu + cher au ml.

à Paris, par contre, doit y avoir moyen, de tester saveurs, avant d'acheter, dans certains magasins, là c'est tout bénef.

Autrement un truc sympa, pour ceux qui ont pas cette chance, chez Alfaliquid, par exemple, bah on peut composer soit même son kit d'essai de parfum en toutes petites fioles de 5ml, par 5, 10, ou 15 saveurs ... sur les 62 qui existent... et ils font des promos dessus.
déjà de quoi tester pas mal ... ( du fruité, du tabac, du gourmand, etc .. )

halo aussi le célèbre marque américaine, propose sont petit kit de test, par contre un peu + cher.

Sinon pour les + radins, ou fauchés, la méthode idéale, quand on connais nos gouts, c'est achat du liquide de base neutre, quelques gouttes de pur concentré de nos saveurs préférés dedans "petits flacons d'âromes purs sont vendus" et ainsi, on peut avoir du liquide à 20 centimes le Ml ... pour un parfum vapoté personnalisé, de notre propre fabrique.

Perso je n'en suis pas là ... mais certains passionnés s'échangent leur recettes, tu lis des styles : " moi je met, 10 gouttes de chocolats machin, 5 de rhum, 25 de poire, 15 de menthe poivrée .. pour 10 ml de pg/vg neutre ... et c'est de la tuerie ... "
superuser

Message par superuser »

Ce qui m'a convaincue, outre l'importante économie réalisée pour le porte-monnaie, c'est :
• le fait qu'on finisse par trouver la cigarette dégueulasse après avoir vapoté quelques jours,
• qu'il y ait de nombreux parfums (moi, j'alterne déjà les clopes mentholées avec des clopes normales :) )
• le fait qu'on puisse vapoter sans nuire à son entourage (je pense à mes filles) et donc pouvoir le faire là où fumer est interdit,
• le fait que ça ne pue plus la clope, puisque c'est de la vapeur...

Ensuite, on peut réduire son taux de nicotine jusqu'à sevrage complet et continuer à prendre du plaisir, car la notion de plaisir est très importante. Quand on arrête de fumer, le sevrage de la nicotine est rapide (quelques jours suffisent). Mais se débarrasser du geste, voilà qui est le plus dur. La cigarette électronique permet de conserver ce rituel.
Je vais en faire la pub à mes potes fumeurs !
patdu49

Message par patdu49 »

Si t'aimes déjà à la base les mentholées ..

t'es sauvée d'avance ...

car la menthe se vapote super bien.

menthe poivrée, menthe eucalyptus, menthe glaciale, menthe chlorophylle, menthe réglisse etc etc ...
et même à + faible taux de nicotine par rapport à d'autres saveurs, elle à la faculté de faire passer vite les envies de clopes, ... car le "hit" le truc quand ça passe dans la gorge, avec sa fraicheur, il est accentué naturellement ... elle se marie bien avec plein de choses ..

de + c'est pas écœurant du tout à vapoter ..
l'autre jour je mange un carré de chocolat avec une madeleine, .. je vapote de la menthe derrière, j'avais l'impression que je venais de manger un after height :D

bref je ne regrette pas d'en avoir pris un petit flacon, faut que j'en recommande d’ailleurs, impératif pour moi d'en avoir en réserve.
j'ai écouté les conseils de ceux qui en étaient adeptes alors mêmes que pourtant à la base, c’était pas leur truc du tout.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Hé ben! Bravo et félicitation à tous ceux et celles qui ont (re)arrêté de cloper! :D

Sympa les vidéos et les infos, merci Pat de nous faire partager ton expérience! :wink:

Bon, ceci dit j'hésite un peu... L'investissement de départ pour s'équiper, c'est pas rien je trouve. Et puis il y a toujours le geste. :?
Certes d'un autre côté ça serait toujours moins cher que mon budget mensuel qui s'élève à... tout plein.
Je fume des cigarillos vanille, pas loin d'un paquet par jour quand même malgré que je grillerais plus si je fumais des blondes (c'était le cas avant, maintenant je trouve ça dégueu et trop chimique... Quant au tabac roulé ça me gonfle: sans les filtres j'en bouffe autant que j'en fume! :lol: )

Je n'ai arrêté qu'une fois, en 2004, pendant 11 mois. J'avais mis des patchs pendant 4 mois en commençant par des 21mg et sans plus rien fumer du tout. A part que j'ai pris 10kg sur ces 11 mois tout allait bien...! :wink: Ce n'est même pas pour cela que j'ai repris, c'est bien ça le plus con! :oops: Et depuis je n'ai pas fait de nouvelle tentative: je flippe trop! :roll:
Ayant arrêté l'alcool depuis presque 4 ans, je me dis que le tabac reste ma seule béquille psychologique, que je me prive déjà bien assez de tout pour en rajouter une couche. Prétexte foireux... :mrgreen: Et puis je me dis que ce serait plus facile d'arrêter si je bossais, justement parce qu'en bossant je ne pourrais pas fumer.

Mais ça vaut le coup d'y réfléchir je pense... :D

Sophie, tu nous diras si tu testes?
maguy

Message par maguy »

je me dis que le tabac reste ma seule béquille psychologique, que je me prive déjà bien assez de tout pour en rajouter une couche. Prétexte foireux...
Non, pas si foireux que ça...

Il y a un moment psychologique pour tout. Alors, arrêter une addiction dans nos conditions de vie déjà difficile, c'est encore plus dur.
Quant au tabac roulé ça me gonfle: sans les filtres j'en bouffe autant que j'en fume!
Le problème de la machine à rouler est qu'il y a un défaut de soudure au niveau du caoutchouc, l'appareil me durait un mois, mais je rajoutais un filtre.

Je suis revenue à la tubeuse. Je dois prévoir quand je sors et en préparer, mais un paquet de 30 g dure facilement 3 jours.
Répondre