Moi en tout les cas je suis content, car dés le 18 ème jour, toutes mes dépenses ( gros investissements de départ 119,24€), étaient amorties, et j'ai encore 15 jours environs de stock de liquides.
Donc je suis déjà en bénef
Cela dit les premiers mois on dépense surement davantage, de façon générale, car on tâtonne, souvent, dans la recherche des saveurs qui vont coller à nos goûts, donc + de petits flacons de parfums à tester, donc un petit peu + cher au ml.
à Paris, par contre, doit y avoir moyen, de tester saveurs, avant d'acheter, dans certains magasins, là c'est tout bénef.
Autrement un truc sympa, pour ceux qui ont pas cette chance, chez Alfaliquid, par exemple, bah on peut composer soit même son kit d'essai de parfum en toutes petites fioles de 5ml, par 5, 10, ou 15 saveurs ... sur les 62 qui existent... et ils font des promos dessus.
déjà de quoi tester pas mal ... ( du fruité, du tabac, du gourmand, etc .. )
halo aussi le célèbre marque américaine, propose sont petit kit de test, par contre un peu + cher.
Sinon pour les + radins, ou fauchés, la méthode idéale, quand on connais nos gouts, c'est achat du liquide de base neutre, quelques gouttes de pur concentré de nos saveurs préférés dedans "petits flacons d'âromes purs sont vendus" et ainsi, on peut avoir du liquide à 20 centimes le Ml ... pour un parfum vapoté personnalisé, de notre propre fabrique.
Perso je n'en suis pas là ... mais certains passionnés s'échangent leur recettes, tu lis des styles : " moi je met, 10 gouttes de chocolats machin, 5 de rhum, 25 de poire, 15 de menthe poivrée .. pour 10 ml de pg/vg neutre ... et c'est de la tuerie ... "