Changement d'adresse/déménagement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Y_B

Re: Changement d'adresse/déménagement

Message par Y_B »

Oui mon déménagement administratif PE a bien fonctionné en dehors d' une seule difficulté : le répondeur du 3949 à l' option changement de situation vous renvoie sur internet pour un déménagement !! Et je n' avais plus internet et envie de régler les choses au téléphone; j' ai donc choisi une option impliquant une réponse humaine et demandé à le personne de me passer le service concerné : ce fut fait avec gentillesse. Donc arrivé un samedi fin de journée, j' ai appelé PE le lundi, reçu mes nouveaux papiers les jeudi et vendredi suivants et la semaine suivante été contacté directement par mon conseiller sur mon portable pour fixer un rdv téléphonique qui a donc eut lieu dans les 15 jours qui ont suivi mon déménagement; j' ai reçu rapidement un CR de cet entretien tél. et la date de mon rdv, physique, d' août; mon actualisation s' est bien déroulée et m' annonce un versement cohérent au 1er août. Aucun reproche sur ce déroulement rapide et efficace.

Bonne journée et le cas échéant bonnes vacances à toutes et tous. Y_B
maguy

Re: Changement d'adresse/déménagement

Message par maguy »

Aucun reproche sur ce déroulement rapide et efficace.
Super !

C'est vrai que lorsqu'on déménage, il y a suffisamment de changements administratifs à faire. En tout cas, c'est gentil de venir nous faire part de vos impressions qui feront plaisir à nos agents. On pointe toujours ce qui ne va pas, mais c'est bien de dire aussi ce qui fonctionne.

Il me vient un truc à l'esprit : si vous avez changé de département, il faut aussi demander le transfert de votre dossier sécu, mais vous le savez certainement.

Bonne chance dans votre nouvelle habitation.
Yves

Problème suite à changement d'Agence PE

Message par Yves »

Éric nous écrit :

Bonjour,

Heureux de pouvoir peut-être trouver une solution à travers votre association.

Ayant changé de domicile, j'ai signalé à Pôle Emploi de XX1 mon départ le 9 juillet 2012. Ensuite, j'ai signalé mon changement d'adresse par le site gouv.fr qui informe tous les organismes d'état le 30 juillet 2012. N'ayant pas de réponse de Pôle Emploi, je me suis inscrit à l'agence de XX2 dont je dépends maintenant, le 6 août 2012.

Résultat : Je dois rembourser Pôle Emploi de XX1 du 9 au 31 juillet 2012 et Pôle Emploi de XX2 me prend en charge à compter du 6 août 2012. J'ai écrit à Pôle Emploi de XX2, demandant une inscription rétroactive au 10 juillet 2012. Une réponse négative m'a été formulée. Que puis-je faire étant maintenant dans de grosses difficultés financières ? Dans l'attente de vous lire.

Meilleurs Salutations

Éric
denis971

Re: Problème suite à changement d'Agence PE

Message par denis971 »

Bonjour
moi g changer de Pole Emploie 4 fois et je n'ai jamais eu de probleme de remboursement. :shock:
maguy

Re: Problème suite à changement d'Agence PE

Message par maguy »

Ayant changé de domicile, j'ai signalé à Pôle Emploi de XX1 mon départ le 9 juillet 2012
Ensuite, j'ai signalé mon changement d'adresse par le site gouv.fr qui informe tous les organismes d'état le 30 juillet 2012.
Il vaut mieux, à mon avis le signaler sur son espace perso PE ou par lettre RC à son agence.

Ceci dit :
La réaction de PE XX1 est logique et prouve qu'ils ont bien reçu le changement d'adresse.
Pôle Emploi de XX2 me prend en charge à compter du 6 août 2012. J'ai écrit à Pôle Emploi de XX2, demandant une inscription rétroactive au 10 juillet 2012.
Ca, c'est plus incompréhensible. Est-ce qu'Eric a conservé trace de son changement d'adresse ? Normalement PE XX1 aurait dû transmettre son dossier au nouveau PE dont il dépend, à condition qu'il ait bien transmis en juillet sa nouvelle adresse.

S'il ne l'a pas fait, je crains que ce soit la date d'inscription au PE XX2 qui soit pris en compte :?
Gemno

Comment déclarer changement d'adresse / demenagement ?

Message par Gemno »

Bonjour,

Je tiens a preciser que je change de departement mais que je reste dans la meme région,

J'ai cru comprendre que lorsqu'il s'agit d'un changement de departement il valait mieux appeler au 3949 plutot que de faire cela via son espace personnel parce que ca provoque un bug, quelqu'un confirme?

Par ailleurs, si je fais une déclaration de changement d'adresse, aurais-je toujours acces a mon espace perso avec mes identifiants actuel?
Je vous pose cette question car jeudi c'est jour de pointage, donc je me demandais si au final ce n'etait pas mieux de declarer le demenagement apres le pointage comme ca je suis sur d'avoir mon chomage pour ce mois ci

Merci
eths62

Re: Comment déclarer changement d'adresse / demenagement ?

Message par eths62 »

si vous changez de departement, vous allez changer d'identifiant et de code perso.

Pour cela, vous devez appeler le 3949 de votre nouveau departement et demander "inscription", un teleconseiller vous repondra, precisez lui que c'est pour un transfert. Il fera le necessaire et vous enverra votre identifiant et votre nouveau code
paulactu

Message par paulactu »

Gemno a écrit :jeudi c'est jour de pointage, donc je me demandais si au final ce n'etait pas mieux de declarer le demenagement apres le pointage comme ca je suis sur d'avoir mon chomage pour ce mois ci
Mais OUI procédez au changement d'adresse après l'actualisation ce sera parfait
Gemno

Message par Gemno »

Merci d'etre aussi réactif !

Dernière question:

En cas de convocation, pour le déplacer il faut prevenir 24h a l'avance ou 48h ?
paulactu

Message par paulactu »

Est ce que vous avez un RDV prévu ??? Si oui, il s'annulera automatiquement au changement d'adresse. Si non, arrêtez de vous inquiéter.

Faites l'actualisation puis le changement d'adresse (et évitez d'aller poser les mêmes questions ailleurs...............)
Gemno

Message par Gemno »

Bonjour,

J'ai posé la question sur un autre forum et on me répond que je vais changer d'identifiants :?: :!: ?!

Pour rappel:
- meme region
- departement different

Et en effet j'ai rdv la semaine prochaine,
sinon pensez-vous que ce soit necessaire que j'envois un recommandé à ma conseillere pour lui dire que je ne viendrais pas pour cause demenagement?
paulactu

Message par paulactu »

Vous allez changer d'identifiant (là bas on vous a dit le contraire)

Par courtoisie vous pourriez lui envoyer un mail, au moins elle saura que vous déménagez et le notera sur votre dossier (demandez moi son mail en Message privé en me donnant nom et prénom si vous ne connaissez pas son adresse)

En courrier ne servirait à rien, dans mon agence on ne nous remet JAMAIS les courriers postaux envoyés par les demandeurs
Gemno

Message par Gemno »

Ah ok vous trainez aussi la bas :mrgreen:

Vous etes autorisé à divulguer les mail de vos collegues?
paulactu

Message par paulactu »

Vous devriez être bien content de trouver sur des forums des conseillers POLE EMPLOI prêts à vous aider et à vous conseiller, venant tous les jours sur leur temps personnel et tout à fait bénévolement bien sûr : Eths62 (indemnisation, soit ex assédic), Mabulle et moi même (placement, soit ex anpe)

Lorsque je suis positionnée au 3949 ou à l'accueil je procède la même façon : je pars du principe que puisqu'il n'existe pas de lignes directes pour téléphoner à son POLE EMPLOI et que tout est fait depuis 2009 pour éloigner le demandeur de POLE EMPLOI, je remets systématiquement l'email du conseiller et je n'ai jamais croisé personne qui m'en fasse reproche.

Mais puisqu'il semble que vous préférez claquer du fric à LA POSTE, je ne voudrais pas vous brimer, je vous laisse faire
Invité

Message par Invité »

Mais puisqu'il semble que vous préférez claquer du fric à LA POSTE, je ne voudrais pas vous brimer, je vous laisse faire
Ça c'est envoyé ! et pas par la poste. :lol:
Répondre