Page 3 sur 7

Publié : 10 déc. 2007
par St-Dumortier
Bonjour,

Y'a pas un "Robin" dans votre "wood" ?
http://stopauxcoupures.free.fr/robins_bois.php

:wink: courage à vous !

Publié : 14 déc. 2007
par diety
Très intéressant, je découvre.

EDF qui s’était engagé à envoyer automatiquement aux bénéficiaires de la CMU une proposition de Tarif de Première Nécessité ne le fait pas systématiquement à réception des fichiers que les centres de traitement régionaux informatiques de la CPAM lui adressent conformément aux dispositions du décret.

Je fait partie de ces gens, je n'ai jamais reçu une quelconque lettre pour la TPE, ni de EDF ni de la Sécu, et quand j'ai insisté à la Sécu qu'on me donne ce formulaire, j'ai été "refoulé" de ma demande. Cela fait maintenant au moins 3 ans, probablement plus.

Bon courage!

Publié : 14 déc. 2007
par José
Bonjour diety,

La date d'application du TPN était au 1er janvier 2005.

Les personnes concernées :
- Bénéficiaires du RMI.
- Assurés dont les ressources sont inférieures au plafond réglementaire d'attribution de la CMU.

Barème en vigueur pour 1 foyer d'1 personne : le plafond annuel d'accès ne doit pas dépasser 5520 € (quotient familial inférieur ou égal à 460 € par mois).
Pour 1 foyer de 2 personnes : 8250 €.
Pour 1 foyer de 3 personnes : 9936 €.
Pour 1 foyer de 4 personnes : 11592 €.
A partir de la 5ème personne, par personne supplémentaire : + 2208 €.

Donc, si les ressources de ton foyer, en fonction du nombre de personnes, sont inférieures ou égales à l'un des plafonds annuels précités , tu as droit au TPN.

De plus les bénéficiaires de la CMU doivent recevoir automatiquement par EDF une proposition de TPN (la loi l'y oblige, mais on peut malheureusement constater sur le forum que EDF ne le fait pas systématiquement!). suffit alors de la remplir, de la signer et de la renvoyer à l'adresse indiquée.

Pour ceux qui ne bénéficient pas de la CMU, il faut demander à sa caisse primaire d'assurance maladie un certificat de droit au TPN et le retourner à l'adresse indiquée.

Et bien entendu, de suivre les recommandations que j'ai indiquées sur ce forum, à savoir : s'assurer auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie qu'elle a bien envoyé le mail de confirmation à XGS et ne pas hésiter à téléphoner à XGS (XEROX GLOBAL SERVICES/ tél. : 02 96 48 68 40) pour vérifier si le dossier est complet et s'il est traité.
XGS ne sera pas content de votre appel et vous conseillera d'appeler le n° vert, insister car c'est votre droit (d'autant que le n° vert ne pourra rien vous dire sur l'avancé de votre dossier).

diety, tu as, sur ce forum, toutes les informations pour refaire au mieux ta demande. Courage.

Suite TPN : En ce qui me concerne, toujours pas de coupure de ma fourniture d'électricité.
Tant mieux, je peux ainsi vous informer qu'aujourd'hui, réception d'une lettre de EDF dont voici quelques passages :
"Nous vous confirmons que vous bénéficiez de ce tarif depuis le 13 juin 2007 et avons le plaisir à titre tout à fait exceptionnel d'appliquer ce tarif avec effet au 6 décembre 2006.
Aussi, nous vous proposons de percevoir un avoir de 41,25 euros TTC qui viendra en déduction sur votre prochaine facture de décembre. ce montant correspond à une réduction de 30% sur l'abonnement et sur les consommations (plafonnées à 100 kWh par mois) pour la période du 6 décembre 06 au 13 juin 07..."

Un petit bout de chemin est fait, le premier pas est toujours très difficile, celui-ci a été, je trouve, particulièrement laborieux... Mais il leur reste encore du chemin à parcourir...
Une réponse appropriée sera faite prochainement à cette lettre.

A bientôt.

Publié : 25 déc. 2007
par tristesir

Publié : 07 janv. 2008
par José
Extrait:

"Lannion abrite un innocent prestataire, chargé de la saisie et de la répartition des courriers entre les différents centres GDF répartis sur tout le territoire..."

Il est fort à parier que cet innocent prestataire se nomme XEROX GLOBAL SERVICES.

Je lui ai envoyé une lettre le 10 déc. pour exercer mon droit d'accès. Comme je n'ai reçu aucune réponse, j'ai posté ce jour une plainte à la CNIL.
Voici copie du courrier :
Monsieur le Président de la CNIL,
Je saisis la CNIL et porte plainte à l’encontre de la Sté XEROX GLOBAL SERVICES à Lannion (22), chargée par EDF du traitement du TPN (Tarif Première Nécessité).
J’ai déposé en date du 10 décembre 2007 mon témoignage sur le site de la CNIL et adressé à la Sté XEROX GLOBAL SERVICES, en lettre suivie, mon droit d’accès (lettre dont vous trouverez copie jointe).
Distribuée le 13 décembre 2007, et sans réponse à ce jour, je saisis la CNIL et porte plainte pour refus caractérisé à mon droit d’accès aux informations qui figurent dans le portail intranet que cette Sté a mis en place à la demande de EDF pour traiter les demandes des ayants-droits.
J’attire tout particulièrement votre attention que depuis la mise en place du décret n°2004-325 du 8 avril 2004 entré en vigueur au 1er janvier 2005, EDF et la DIDEME ont tenu volontairement secret le nom et les coordonnées de ce prestataire de service se limitant à ne communiquer que l’information suivante :
TPN - BP 50765 - 22307 Lannion Cedex
Le n° vert (0 810 050 333) fournit par EDF donne accès à une plateforme située dans un autre département où les opérateurs(trices) ont consigne de ne pas communiquer les coordonnées de la Sté XEROX GLOBAL SERVICES.
A ce jour, c’est donc près de 600 000 ayants-droits (sur les 1 200 000 personnes qui devraient bénéficier du TPN) qui n’ont pu avoir, conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, accès aux informations les concernant dans les fichiers informatisés ou manuels de la Sté XEROX GLOBAL SERVICES.
Il est de votre devoir d’intervenir pour obtenir le droit d’accès, de contrôler la Sté XEROX GLOBAL SERVICE qui exploitent les données personnelles, de prononcer des sanctions à l’encontre des Sociétés XEROX GLOBAL SERVICES et de EDF ainsi que de la DIDEME, et de dénoncer à la Justice cette infraction très grave commise à l’encontre de centaines de milliers d’ayants-droits.
Comptant sur votre diligence,
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la CNIL, l’expression de mes sentiments distingués.
Joseph SEVILLA

Publié : 14 janv. 2008
par José
Copie mail envoyé ce jour au Médiateur de EDF et copie à Mr. Bruno Vollaire, Responsable du Pôle Solidarité du SNC de EDF :
Monsieur le Médiateur,

J'ai effectivement reçu une réponse de EDF en date du 7 décembre 2007 me proposant 1 avoir de 41,25 euros TTC pour la période du 6 décembre 2006 au 13 juin 2007.
Cet avoir a été porté sur ma facture du 31 déc. 2007.
Sachez que j'ai informé les 17 déc. 2007 et 14 janvier 2008 la plateforme EDF de mon refus de payer toute facture tant que mon droit au TPN soit effectif à compter du 1er janvier 2006 (n'étant nullement responsable de l'incurie de EDF, de la DIDEME et de XGS).
Je n'apprécie nullement les termes de la lettre de EDF : "Nous vous confirmons que vous bénéficiez de ce tarif depuis le 13 juin 2007 et avons le plaisir à titre tout à fait exceptionnel d'appliquer ce tarif avec effet au 6 décembre 2006."
Au lieu de me présenter des excuses pour avoir sciemment chercher à "économiser 41,25 euros TTC" (41,25 euros c'est peu, mais si vous multipliez ces 41,25 euros par 1 200 000 bénéficiaires cela fait la coquette somme de 49 440 000 euros!!!!!!!!!!), la direction de EDF tourne à la dérision l'application de la loi en me faisant croire qu'elle me fait un "cadeau".
Monsieur Bruno Vollaire s'est engagé, il y a de cela plusieurs mois, à se rapprocher de la CPAM pour vérifier que cette dernière avait bien communiqué dès le 1er janvier 2006 mon fichier à TPN. A ce jour il n'a rien strictement rien fait.
Sachez également que j'ai adressé une plainte à la CNIL le 7 janvier 2008 (fichier copie lettre joint) et que je n'hésiterai pas, si EDF maintient son attitude de ne pas appliquer le décret du TPN correctement, à étendre mon action (la diffusion se faisant déjà très largement).

Vous souhaitant bonne réception.
Sincères salutations
Joseph SEVILLA

TPN : si vous déménagez après le balayage informatique Sécu

Publié : 16 janv. 2008
par sandyko
Chaque année la Sécu procède au moins une fois au balayage informatique pour transmettre la liste des éligibles au TPN au service concerné. J'ai déménagé le 25 juillet et la Sécu avait procédé au balayage le 20 (je l'ai su après). J'avais fait suivre mon courrier à ma nouvelle adresse et ai donc reçu ce fameux formulaire mentionné à l'ancienne adresse. Ne sachant si cela se faisait ou pas, j'ai renvoyé le formulaire rempli en précisant ma nouvelle adresse par-dessus l'ancienne. Entre temps, je reçois à nouveau le formulaire encore mentionné à l'ancienne adresse, sans précision concernant mon précédent envoi. Là, je les contacte et une opératrice me dit qu'il faut que je contacte la Sécu pour qu'ils procèdent au balayage informatique afin que mon dossier soit mis à jour... ce que je fais le 20 août. Deux jours après, je reçois un courrier de la Sécu qui me confirme la transmission auprès du service TPN. 10 jours plus tard, je reçois à nouveau ce formulaire encore à mon ancienne adresse (je crois que je n'ai jamais autant reçu de formulaires TPN !). Inquiète, je contacte d'abord la Sécu afin de savoir si le balayage informatique avait bien été effectué, on me répond qu'il a été effectué le 22 août. Je contacte ensuite ce p..... de n° vert - que je connais par coeur depuis - et l'opératrice me confirme bien la même date du balayage de la Sécu et que mon dossier est en cours de traitement. Fin septembre, toujours pas de formulaire à l'horizon, je les rappelle pour savoir où en était mon dossier, là on me sort "nous avons toujours votre ancienne adresse sur nos écrans, ne quittez pas, je vais me renseigner"... qq minutes plus tard, l'opératrice revient "votre dossier est toujours en cours de traitement, mais je fais le nécessaire pour qu'il soit rapidement traité. Vous allez bientôt recevoir le formulaire à renvoyer Madame. Ai-je répondu correctement à votre question, Madame ?". Je les ai contacté à de nombreuses reprises depuis et j'ai toujours droits à la même chanson, à qq paroles près "en effet, ce n'est pas normal que ce soit si long, je fais remonter l'information afin que le service qui traite votre dossier le fasse rapidement. Ne vous inquiétez pas Madame, vous allez bientôt recevoir l'attestation à renvoyer. Ai-je correctement répondu à vos questions ?" Ma réponse : "la réponse, oui, je la connais depuis mais dans la pratique, cela fait plusieurs mois que j'attends ce fameux formulaire et toujours rien. Et surtout évitez de me sortir que de toute manière, comme il est valable un an, je n'y perds rien car bien que valable un an, il est renouvelable, donc oui je perds du temps !". À l'heure où je vous écris, je n'ai toujours pas ce maudit formulaire, cela fait bientôt 5 mois, et n'ose imaginer combien de temps cela va encore prendre, et combien de temps la mise en place prendra une fois que j'aurais renvoyé ce formulaire. La réduction sociale téléphonique n'a pris tout ce temps, mais le coût n'est pas le même aussi.

Si là, on ne se sent pas diminué du fait de devoir mendier, on ne l'est plus !

Publié : 16 janv. 2008
par José
Réponse à sandyko :

Comme je l'ai déjà indiqué sur le forum, les opérateurs(trices) du n° vert
reçoivent les appels des demandeurs. Ils peuvent consulter les procédures, voir les imprimer mais en aucun cas ne peuvent les modifier ou encore les supprimer. Ils peuvent seulement lire les données et constater la disparition de fichiers, d'informations ou toute "anomalie" dès l'instant que les demandeurs, sans nouvelles, préoccupés de la lenteur excessive de leur demandes se manifestent.

Tu as eu affaire à ces opérateurs (dénommés par TPN en interne les "consultants"). Ils enregistrent ton appel et ne peuvent que faire remonter à TPN (qui se trouve dans 1 autre département, à Lannion) ta réclamation. Ils sont dans l'incapacité de modifier ton adresse puisque leurs droits sont restreints au niveau actualisation du site et donc de ton fichier informatique.
Peine perdue.

La résolution se trouve chez TPN à Lannion, chez XEROX GLOBAL SERVICES. C'est là où se trouve les "administrateurs" du site, ceux qui ont tous les droits (et notamment celui d'éliminer les ayant-droits comme bon leur semble, en toute impunité, protégés par EDF et la DIDEME).
Si tu veux débloquer ta demande, il faut que tu téléphones à XEROX GLOBAL SERVICES au n° direct : 02 96 48 68 40

Le responsable de TPN sera dans l'obligation de te répondre, reste courtoise et insistante si nécessaire.
Et si jamais il te raccroche au nez, mets un post et (avec ta permission)... j'aviserai.

Tu as aussi la possibilité d'envoyer un mail au Médiateur de EDF (Mr. François METAIS) : mediationedf@edf.fr
en lui expliquant ce qui t'arrive en joignant en fichier joint le courrier que tu as reçu de la Sécu qui te confirme la transmission auprès du service TPN et d'exiger la rétroactivité de tes droits.
D'ailleurs, je te suggère de faire les deux démarches. J'espère que tu as la possibilité de scanner le courrier de la Sécu ou autrement demande à la sécu qu'il te le renvoie en fichier pdf par mail.

Il ne faut rien lâcher, bats-toi.
Plus nous serons nombreux à dénoncer les "dysfonctionnements" de TPN, dans le seul but manifeste d'économiser sur le budget consacré aux pauvres, en escroquant les "pauvres". Car aucun d'entre nous n'avons à faire les frais de l'incompétence, de l'incurie, de la manipulation de quelques individus, et puisque ces même individus nous qualifient (nous les demandeurs) de "clients", ils ont à notre égard une obligation de résultat et de moyens, en tout cas ils sont payés pour cela.

Tiens-nous au courant et courage.

Merci pour le numéro :-)

Publié : 17 janv. 2008
par sandyko
Merci Joseph !

J'avais vu l'adresse de XGS, j'ai d'ailleurs posté ma lettre ce matin, mais n'avais pas vu le numéro. Je vais les contacter et je te tiens au courant.

Oui j'ai un scanner et, une fois de plus, merci pour l'adresse mail :-)

Oui, en effet, ce gain de temps représente de jolies économies... et après, c'est nous qu'on traite de "tricheurs" ? Nous les minimas sociaux avons la totale vraiment ! Le TPN, on se demande s'il est réel ou fictif quand on n'y a pas encore eu droit ; les contrôles à domicile de la CAF, certains tombent sur des agents qui se prennent pour des flics ou huissiers (je vais d'ailleurs faire des recherches pour mon amie qui était absente et qui a donc son contrôle lundi), pendant que nos politicos mangent du caviar au petit déj.

Boîte vocale pour le moment

Publié : 17 janv. 2008
par sandyko
Bon, pour le numéro je tenterai demain car à cette heure, on ne répond déjà plus chez XGS (à moins qu'ils en ont eu marre de recevoir des appels ?) et je suis tombée sur une boîte vocale "Frédéric VINIARD ou VINIAT".

Je vais chercher où j'ai fichu ma lettre de la Sécu pour adresser mon mail à François METAIS.

Tes investigations

Publié : 17 janv. 2008
par Yves
Salut José,

Tes investigations ont été mises en Une du site. Merci de bien vouloir y jeter un œil averti.

J'ai essayé, tant bien que mal, de "synthétiser" tes interventions sur le forum (et celles de St-Dumortier), mais l'affaire étant complexe, ce n'était pas chose facile.

Si de grossières erreurs apparaissent, merci de me les signaler ou de les corriger par l'intermédiaire des commentaires.

@plus

Yves - Un animateur du site
contact@actuchomage.org

Publié : 18 janv. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Quelques infos sur les protagonistes de l'affaire :

Xerox Global Services

Aujourd'hui, il existe de véritables opportunités pour utiliser l'externalisation et les services document de façon stratégique afin de générer des revenus, éliminer la mauvaise utilisation des ressources et créer une meilleure expérience pour vos clients. Pour mener à bien cette transformation vers une entreprise performante, il est indispensable de s'associer avec un partenaire expérimenté qui comprend les défis de votre industrie.

Xeros global Service est une filliale du groupe Xeros Corporation.
C'est en avril 2007 que l'opération a débuté :

Xerox Corp. a annoncé hier le rachat du groupe Global Imaging Systems pour 1,5 milliard de dollars soit 1,12 milliard d'euros.
Xerox logoSelon nos confrères de Reuters, cette acquisition va permettre à Xerox d'étendre ses ambitions sur les marchés des petites et moyennes entreprises. Le rachat de Global Imaging Systems est également l'investissement le plus cher réalisé par Xerox lors de ces douze derniers mois.
Dynamiser la distribution pour relancer la croissance
Le groupe tente en effet d'accroître ses revenus générés par la vente de ses équipements, un léger point noir observé dans le rapport faisant état des résultats du troisième trimestre fiscal. " Notre plus grand obstacle à la croissance était la distribution " a déclaré la PDG Anne Mulcahy lors d'une conférence téléphonique accordée à des analystes.

Global Imaging vend des imprimantes et des photocopieuses aux PME et commencera à vendre les produits liés à la gestion de documents de Xerox dès la finalisation - probablement en mai prochain - de l'acquisition. Ainsi, cette dernière permettra au groupe Xerox d'augmenter sa capacité de distribution de plus de 50 % dans un marché des PME estimé à 16 milliards de dollars.

Selon la firme, cette transaction, qui illustre bien la volonté de Xerox de se diversifier et d'étendre ses activités, devrait dynamiser ses revenus de 2007; au total, suite au rachat de Global Imaging Systems, le groupe enregistrera l'arrivée de 200 000 nouveaux clients générant 1 milliard de $ de ventes annuelles, a indiqué la compagnie.
Source GNT Atualités

La "dématérialisation"… de la pauvreté

Publié : 18 janv. 2008
par Yves
Xerox Global Services, prestataire d'EDF, est un professionnel de la "dématérialisation". Ça ne s'invente pas !

Ci-dessous, l'extrait d'une interview de Philippe Calbel (Xerox Global Services).

• Quels sont les nouveaux enjeux pour les acteurs du marché de la dématérialisation ?

L'idée, c'est de rendre la dématérialisation plus efficace dans une logique métiers. Aujourd'hui c'est une tache industrielle qui obéit et répond à un processus dans le cadre d'activités financières ou de gestion de la relation client. Pour nous, on peut arriver à une efficacité plus importante si l'on ne voit plus la dématérialisation comme une tache. Il faut penser à un projet de dématérialisation avec le processus qui peut aller jusqu'à la communication client.
L'idée, c'est de récupérer les données clients pour des enquêtes de satisfaction par exemple, ou des actions marketing. Et puis surtout, il s'agit de savoir comment les mettre intelligemment dans le système d'information. Il faut donc repenser l'organisation client fournisseur en centres de compétences par processus. (…)

Un beau charabia emprunté à www.journaldunet.com

1+1+1+1+1+1 = 0

Publié : 18 janv. 2008
par Yves
Merci à José (Joseph) pour avoir mis le doigt sur un dossier décidément passionnant :

Tarif de première nécessité (TPN) dont ne bénéficient visiblement pas toutes celles et tous ceux qui devraient y avoir droit + désengagement de l'État (par l'absence de contrôle sur l'application du décret TPN) + sous-traitance opaque d'EDF + réserves de la CNIL concernant la gestion de fichiers CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) par une entreprise privée : Xerox Global Services + "dématérialisation" des dossiers + "balayage" de la Sécurité sociale + centres d'appel (qui se trouvent peut-être au Maroc ou en Inde) = Tout est réuni pour générer un imbroglio kafkaïen… doublé, peut-être, d'un scandale financier (le retard généralisé et prémédité de l'attribution du TPN aux personnes dans le besoin).

Publié : 18 janv. 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

Oui il va falloir apprendre à écrire en "mots clefs"


Communiqué de presse : sciences / technologie
XEROX CRÉE UN MOTEUR DE RECHERCHE NOUVELLE GÉNÉRATION

Grenoble, le 9 juillet 2007

- Les chercheurs de Xerox viennent de développer un logiciel d’extraction d’informations de nouvelle génération suffisamment puissant pour parcourir et passer au crible la plupart des sources de données électroniques, quels que soient la langue, l’emplacement, le format ou le type de document.
Ce nouvel outil d’analyse textuelle est calqué sur les processus d’information du cerveau humain et sur notre façon de penser, de nous exprimer et de poser des questions. Il fonctionne de façon intuitive, garantissant ainsi la pertinence des résultats.
... / ...

Ce moteur de recherche nouvelle génération devrait également se révéler particulièrement précieux dans d’autres situations exigeant une recherche d’informations au sein d’une base de données volumineuse, à savoir la gestion des risques, les recherches gouvernementales et d’entreprise, la lutte contre les stupéfiants et la répression des fraudes.
Source :
http://www.lyon-communiques.com/communique.php?id=14134