La lutte des AVS/EVS

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: Education Nationale condamnée : usage abusif de contrat aidé

Message par RaoulPiconBière »

Ce qui est nouveau,
c'est que l'employeur soit condanné à respecter ses Devoirs.
Jusqu'à maintenant,
le salarié était souvent condanné à ne pas avoir de Droits.
:D
gaia77

Manifestation prévue pour les AVS/EVS

Message par gaia77 »

http://snudifo94.free.fr/Avs/EVS%20et%2 ... 202010.pdf

Les EVS et AVS réunis le mercredi 10 février avec le SNUDI-FO appellent à se rassembler mercredi 17 février à 14H 30 devant
l’Inspection académique pour demander :
- que l’inspecteur d’académie renonce à annualiser le temps de travail des CUI
- qu’aucune pression ne soit exercée pour la signature de nouveaux contrats !
- qu’ils ne soient pas contraints de travailler à temps partiel ( qu’ils puissent avoir droit à un temps plein ou un temps partiel
choisi)
- que ceux qui sont en fin de contrat soient réemployés.
mallo83440

Re: Manifestation prévue pour les AVS/EVS

Message par mallo83440 »

A l'époque des Contrats Emplois Jeunes il y avait eu une vague d'arnaque de la sorte ... Certains directeurs voulaient que les aides éducateurs bossent pendant les heures de cantoche ... Alors que c'était un temps de travail municipal et non pas éducation nationale ... Ca avait chauffé pour certains qui ne se laissaient pas faire (convocations à l'inspection, au rectorat pour "remise en place" sans formes...) ...

Combien vous céder à la pression et signer les nouveaux merdiers ...
gaia77

Message par gaia77 »

Moi j'ai signé lol. Et lors des réunions de formation on devait être plus de 150. En même temps, ils nous disent vous avez des contrats précaires, si vous trouvez mieux ailleurs mettez fin à ce contrat ... je pense qu'en disant ça ils se donnent bonne conscience.
En ce qui me concerne, je n'ai pas travaillé depuis deux ans, je n'ai aucune formation, et j'ai un besoin de retrouver confiance en moi et de me prouver que je suis capable de faire quelque chose, je ne pense pas trouver mieux. Si j'accepte ses conditions c'est surtout psychologique chez moi. De plus, je me suis aperçu que j'aimais travailler au contact d'enfants. De toute façon je fais partie de la génération perdue ... et j'ai toujours considéré que je n'étais pas à ma place dans cette société depuis que je suis née. En résumé, je suis une asociale. Si je n'avais pas ma mère à mes côtés, je serais sans doute sdf ou en prison. Mais parfois il m'arrive d'accepter de vivre avec cette société et non de vivre en dehors de celle-ci. Bon j'arrête de faire hors sujet :p
mallo83440

Message par mallo83440 »

Vous avez signé mais en connaissant parfaitement les tenants et les aboutissants ... C'est promordial :wink:
D'autres vont signer et ensuite en baver ...
superuser

Le blog des AVS/EVS en lutte

Message par superuser »

C'est ici :

http://briand0493.wordpress.com/

Les victoires se succèdent : dernièrement à Rouen, les Sables d'Olonne et Dijon. :D
superuser

Re: La lutte des AVS/EVS

Message par superuser »

Nouvelle condamnation à Thouars : soutenus par le SNUipp-FSU et Sud Éducation, 19 contrats EVS/AVS signés par le lycée Maurice Genevoix de Bressuire ont été requalifiés en CDI pour défaut de formation et absence de plan et de bilan des actions de formations, obligatoire lors de chaque renouvellement.

http://www.rezocitoyen.org/pour-les-prE ... ation.html
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

19 EVS de Creuse gagnent aux Prud'hommes :mrgreen: :
http://www.radio-totem.net/actualite/jo ... filtre=all
maguy

Message par maguy »

Je ne suis pas directement concernée, mais qu'est-ce-que je suis contente ! :D
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

maguy a écrit :Je ne suis pas directement concernée, mais qu'est-ce-que je suis contente ! :D
Moi itou! :wink: Et je me marre d'avance si ma prestataire (ou Pôle) essaie de me revendre un CUI d'EVS! :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

Excellent ! :D
verothe

Message par verothe »

bonjour
j'ai été acceptée pour être EVS dans le 35, vais signer la convention demain (vendredi)..
On m'a demandé un projet professionnel.. (la semaine dernière)
la question que je me pose, si je trouve un autre contrat aidé (mieux payé..) j'ai vu une offre, es ce que je peux changer ? tant que je n'ai pas signé je reste libre. le problème c'est que tout ca passe par des conventions de paiement..
avez vous des avis sur la question.;
merci
véronique
superuser

Message par superuser »

Je doute qu'étant déjà en contrat aidé, tu sois encore prioritaire pour un autre... Les places sont chères et ces contrats subventionnés, attribués par Pôle Emploi, sont l'objet d'une convention stricte. Le salarié est autorisé à rompre ce type de contrat à condition :
• d’être embauché par un contrat à durée déterminée d’au moins 6 mois ;
• d’être embauché en CDI ;
• de suivre une formation conduisant à une qualification telle que prévue à l’article L. 6314-1 du code du travail.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... sommaire_4
superuser

Message par superuser »

Quand l’Etat refuse d’appliquer une décision de justice : exemple dans l’Education à propos des AVS

Nous avons traité à plusieurs reprises dans ce blog la question d’un usage contestable et contesté des contrats aidés dans l’Education nationale aboutissant à des décisions de justice condamnant l’Etat.

Aujourd’hui, c’est dans l’Hérault que le dossier rebondit, comme nous en informe Le Midi Libre. La situation est maintenant classique, puisque le Conseil des Prud’hommes a décidé qu’au terme de son CUI comme auxiliaire de vie scolaire auprès d’un enfant dyspraxique, son contrat, qui correspondait bien à un besoin permanent, était transformé en CDD.

L’administration fait appel et refuse d’exécuter un jugement pourtant exécutoire. Le nouveau Ministre de l’Education devra veiller à ce que ses services cessent cette politique de l’autruche qu’ils mènent depuis des années en refusant d’admettre que les salariés de droit privé que sont ces auxilliaires ne se gèrent pas comme des contractuels taillables, corvéables et licenciables à merci, et que la pratique du Conseil des Prud’hommes est très différente de celle du Tribunal administratif.

Car les cas se multiplient. Le lycée Jean Vigo de Millau a du prélever 95.000 euros sur ses fonds propres pour faire face à une condamnation devenue définitive concernant neuf salariés, pour défaut de formation; cinq autres ont saisi les juridictions et, dans une autre procédure, 46 dossiers sont devant les tribunaux de Montpellier et 40 devant ceux de Béziers.

http://alternatives-economiques.fr/blog ... s-des-avs/
Répondre