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Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 09 avr. 2012
par elusive_reclusive
salariés renvoyés à cause d'un "jean troué"…
Sûr que ça s'entend forcément au téléphone...!
maguy a écrit :Ca donne envie d'y bosser ou d'avoir un Free mobile
... mais je sais au moins où je n'irai jamais

Idem!

Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 09 avr. 2012
par Kenneth
Pareil, je n'irai pas chez Free.
Et j'inviterai mes potes à faire pareil.
Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 09 avr. 2012
par lestymo
D'ailleurs, qu'ont fait les collègues ?
Et bien les collègues ont fait preuve d'un grand courage et d'une belle solidarité ( un peu comme dans mon dernier poste d'ailleurs ) : ils n'ont RIEN fait à part se recroqueviller ravis en leur for intérieur que ce ne soit pas eux pour cette fois.

Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 09 avr. 2012
par maguy
ils n'ont RIEN fait à part se recroqueviller ravis en leur for intérieur que ce ne soit pas eux pour cette fois.
Je le crois volontiers. Je l'ai vécu aussi pendant mes préavis. Certains préféraient regarder leurs chaussures plutôt que dire bonjour, au cas où le patron trainerait dans le coin...
Tout de même, ce licenciement me parait illégal, non-respect d'un entretien préalable, etc
Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 09 avr. 2012
par Invité
Quand tu achètes des boulettes de viande hachée à pas cher, tu achètes de la mauvaise qualité, du travail pénible et mal fait, de la souffrance.
Pareil quand tu achètes du Free : ces tarifs ne peuvent pas aller avec qualité, respect des gens etc...
Je parie que la plupart des collègues qui restent, sont persuadés que celle qui est renvoyée l'a mérité, pour des raisons quelconques : sa tenue, des trucs qu'elle a dits, des objectifs qu'elle n'a pas tenus, n'importe. "Si elle est renvoyée c'est quand même bien pour quelque chose..."
Quand Free aura capoté, ou délocalisé totalement, ils commenceront peut-être à réfléchir.

Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 09 avr. 2012
par maguy
"Si elle est renvoyée c'est quand même bien pour quelque chose..."
A partir du motto, il n'y a pas de fumée sans feu...
Certains vont pleurer un jour quand ils seront à la place de cette femme. Le pire est que je suis sûre qu'ils ne voient rien de répréhensible ou de lâche dans leur attitude, pffff
N'empêche, quand on voit ces méthodes criminelles de management, chez eux ou les autres, quand on voit tous ces suicides de personnes poussées à bout et que ces hypocrites, au lieu de se remettre en cause, mettent en place des cellules de soutien psychologique
C'est plutôt les manageurs qu'on devrait mettre au cabanon.
Surtout quand on sait qu'il ne s'agit pas d'un chefaillon sadique, mais bel et bien d'une méthode étudiée.
Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 10 avr. 2012
par denis971
il y a des coup dans la tronche qui se perde....................
Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 11 avr. 2012
par Colporteur
une action chômeuse et précaire :
Le management tue !
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6118
Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 11 avr. 2012
par Murie
Un sale type ce proxo de Fiel...heu Niel. Grande gueule sans scrupule qui joue les bons samaritains mais qui se révèle plus monstrueux que les autres opérateurs ! Pas étonnant au vue des casseroles dégueulasses qu'il trimbale ! Yeurk

Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 11 avr. 2012
par bebert
T'as pas free, t'as tout compris... Je serais un cadre de la boutique, j'aurais peur en rentrant chez moi le soir, un accident est si vite arrivé...
Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 17 avr. 2012
par superuser
L'histoire atterrante d'un journaliste infiltré chez Free Mobile
Il s'est fait embaucher par Free Mobile comme conseiller clientèle spécialisé avant de se faire virer au bout de trois mois, comme la plupart de ses collègues. Il raconte son expérience, et ce n'est pas triste...
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 91404.html
Re: Free accusé de "terrorisme managérial"
Publié : 17 avr. 2012
par maguy
'tain, que je suis contente de ne pas avoir de portable

Re: Merci à Free et Xavier Niel, pour ses offres à 2€ et à 0€
Publié : 03 juil. 2012
par superuser
Oui, merci à Xavier Niel pour les suppressions de postes qu'il occasionne ailleurs (c'est ça, la dure loi de la concurrence !) :
SFR et Bouygues Telecom se restructurent en profondeur après l'arrivée de Free
Chez SFR, jusqu'à 1.000 emplois pourraient être supprimés.
Chez Bouygues Télécom, un plan de départs volontaires de plusieurs centaines de salariés (556) sera annoncé demain.
Comme l'a dit Serabeth plus haut, ces méthodes
low-cost n'engendrent que du nivelage par le bas et de la souffrance.
Re: Merci à Free et Xavier Niel, pour ses offres à 2€ et à 0€
Publié : 07 juil. 2012
par Blèriot
Si sfr licencie, le premier responsable c'est sfr. C'est une entreprise bénéficiaire car ils nous ont bien entubé pendant des lustres.
Re: Merci à Free et Xavier Niel, pour ses offres à 2€ et à 0€
Publié : 07 juil. 2012
par superuser
Certes, les responsabilités sont partagées :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 09507.html
Le système — notamment la course au
low cost — est vicié, pour ne pas dire mortifère.