nouvelle loi à PE à partir de 2012

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

AVENIRSENIOR

Re: nouvelle loi à PE à partir de 2012

Message par AVENIRSENIOR »

Et c'est pourquoi PE recrute des vacataires !
mabulle

Message par mabulle »

il n'y a pas de vacataires chez popol. des précaires en cdd, des prestataires, mais pas de vacataires.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Ils reprennent toujours les mêmes personnes en cdd ? Car une fois formées ce serait plus pratique pour PE et pour la personne ...
maguy

Message par maguy »

Car une fois formées ce serait plus pratique pour PE et pour la personne ...
Pour PE je ne sais pas, mais à la CAF, les anciens ne sont pas repris, ce qui est contreproductif et oblige à reformer chaque fois de nouvelles personnes.
eths62

Message par eths62 »

C'est le même système qu'à la CAF.

Non seulement Popole emploie des contrats a durée déterminée mais il est aussi déterminé à ne pas les embaucher.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Tout à fait d'accord avec Maguy.

C'est crétin de ne pas reprendre les mêmes à chaque fois ... Mais il est vrai que 3cdd = 1cdi donc ...

eths62 : J'aime bien votre phrase ... Tellement vraie
maguy

Message par maguy »

Non seulement Popole emploie des contrats a durée déterminée mais il est aussi déterminé à ne pas les embaucher.
Et ils râlent contre les chômeurs, c'est assez... cocasse :mrgreen:
AVENIRSENIOR

il n'y a pas de vacataires chez popol. des précaires en cdd, des prestataires, mais pas de vacataires.
Effectivement, mais les CDD sont d'office des précaires,
et être sous le statut de CDD pour 3 h, 10 h ou 152 h... ce sera toujours le précaire...
Les "précaires" souhaitent-ils renouveler ce contrat précaire systématiquement ?
lupita83

Message par lupita83 »

Les "précaires" souhaitent-ils renouveler ce contrat précaire systématiquement ?
En tant que future précaire chez PE, je peux vous dire que non. Pour ma part, mon conseiller Popol vient de me proposer un CDD chez eux et si je suis recrutée, je serai plutôt rassurée de n'être qu'en CDD ! En effet, mon expérience professionnelle de plusieurs années en tant que conseillère m'a prouvée que le les risques pour la santé mentale sont si importants dans ces boulots qu'il vaut mieux pouvoir s'arrêter et se refaire une santé assez régulièrement, si on ne veut pas disjoncter complètement et finir sous cachets :(
AVENIRSENIOR

Je confirme. (j'ai écris ce genre de propos sur un autre topic...) :mrgreen: :mrgreen:
lupita83

Message par lupita83 »

Quel topic ?.. Ca m'intéresse de connaitre l'expérience d'un compagnon d'infortune :mrgreen:
AVENIRSENIOR

A travers diverses rubriques, dont accompagnement des chômeurs...
Ce sont des expériences qui valent le coup d'être "connues" mais gare à vous !
Ces "relations" sont à bien cadrer, définir dès le commencement. Elles mettent en lumière le meilleur comme le pire et permettent de comprendre les relations compliquées qu'entretiennent les gens avec leur société, avec eux-mêmes, les vengeances inassouvies, etc...
Après cette "formation grandeur nature", vous serez parée pour affronter d'autres horizons. :idea: La nature humaine n'aura plus de secrets. :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

si on ne veut pas disjoncter complètement et finir sous cachets
Et si au lieu de prendre des cachets tu commets l'irréparable sur le chômeur qui va être la goutte qui va faire déborder le vase, on fait d'une pierre deux coups 8)
trepalium

Message par trepalium »

"m'a prouvée que le les risques pour la santé mentale sont si importants dans ces boulots "

Il faut simplement se protéger. Ou être tyrannique. Je ne sais pas trop. Je me demande quand même si l'on bascule pas dans la parano en s'imaginant trop de scénarios sombres.
Je crois qu'il y a pas mal de cadres qui prennent des drogues. Aimerais-tu être dirigé par des junkies ?
Il viennent pleurer dans mes bras en montrant leurs boîtes à pilules roses. Je reconnais que c'est dur, mais ça l'est autant pour nous.
++++
AVENIRSENIOR

Trepalium,

lorsque l'on arrive "naïvement" à ces jobs... on risque de subir pas mal de dégâts !
Justement, en voyant le "tout le monde, il est beau, il est gentil" !

On arrive à discerner ceux qui viennent juste pour "em... der" le monde et n'ont rien d'autre comme centre d'intérêt !
Là, on apprend ce qui est nécessaire de savoir et de réagir en fonction de...
Il ne s'agit point de scénarios catastrophiques lorsqu'on oeuvre pour PE. Le fait de recevoir "tout venant" est bien une caractéristique du service public...
On voit vraiment de tout, et l'imaginable en prime !

Il est clair que tout le monde ne peut pas travailler. Un patron ne prendra pas le risque de foirer sa boîte en prenant de tels risques visibles à l'oeil nu, sans vouloir discriminer ou non !

Une fois, en connaissance de cause, il convient de réagir en tout discernement... et laisser la personne pour ce qu'elle est ! Rien de plus...
Répondre