TV:Le droit de savoir special la France qui triche

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

Alors, qu'attendent la DDTE et les impôts pour le contrôler ???
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

merci pour le lien !Mais, ......

J'ai pas tenu plus loin que le générique ! :lol: :lol:
Faut croire que je le verrai jamais ce fameux hoax ! :lol:

:roll:
Longue vie à toi Thierry F.
mais moi, je ne te suis pas,
:D j'ai de trops beaux yeux pour les cacher aux dames !

T'es riche et je suis pauvre,
mais t'es "allongé" et
je veux vivre debout !
tristesir

Message par tristesir »

Balancer le nom de quelqu'un dans un forum et l'accuser d'être untel ou untel me semble un procédé douteux. Nous n'avons aucun moyen de vérifier tes dires et personnellement je ne vois pas l'intérêt de s'abaisser à la délation.

En outre, l'Etat UMP serait bien ingrat de lui faire des misères après tous les services qu'il a rendu (même si ce n'était pas sur commande).

L'exemple de ce type, vrai ou faux, a sans doute aidé Nicolas Sarkozy à convaincre un certain nombre de gens, qu'ils étaient entourés d'une armée de fraudeurs/tricheurs qui vivent somptueusement tels des princes sur leur dos.

Le moins que puisse faire Sarkozy serait de lui trouver un emploi bien payé ou lui faire allouer une rente pour les 5 prochaines années 8)
superuser

Message par superuser »

J'ai écrit à Grego pour en savoir plus.

Il s'est déjà manifesté ici (le tout dernier commentaire) :

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=609

Apparemment, il vit dans le coin et a mené son enquête. J'attends sa réponse détaillée.
Monolecte

Message par Monolecte »

Il a aussi balancé l'adresse de Thierry F. chez moi et selon toute vraisemblance, il a logé la balance. :wink:
Maintenant, la communication de coordonnées privées sur le net sans l'accord de l'intéressé, ça peut faire mal du point de vue judiciaire, surtout si l'intention de nuire est avérée.
Mais même sans la loi, je trouve que c'est tendance Vichy que de balancer les coordonnées d'une personne en pâture en se lavant les mains de ce qui peut suivre.

Oui, Thierry F. a fait un mal énorme à tous ces gens qui après avoir perdu leur boulot sont en passe de perdre toute diginité car criminalisés sans cesse.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser passer des appels au lynchage qui ne disent pas leur nom.
Thierry F. est autant une victime du système que nous, faisant la pute avec son histoire pathétique, parce qu'elle sert les intérêts de ceux qui cherchent à criminaliser les perdants du système, alors qu'au final, il a quand même une vie de merde lui aussi!
gaia

Message par gaia »

Le mag marianne fait reference a cette émission
" entre les deux tours de la présidentielle, le mardi soir 1 mai, (pas n'importe quelle date ), le thème du droit de savoir sur la Une ce n'était pas " ces patrons qui s'en mettent pleins les poches". Non, les mauvais sujets soumis a la vindicte populaire c'étaient les faux chômeurs, les rmistes fraudeurs et les malades imaginaires : enquete sur la france qui triche. Victoire par KO du sarkozysme.
S'il suffisait d'une preuve supplémentaire de ce triomphe intellectuel il suffirait de rappeler le débat télévisé entre hollande et fillon. Aucun des deux ne jusitifia le principe de l'impot,, l'importance de la redistribution, la nécessité de la solidarité et de la justice sociale. Fillon, futur premier ministre de sarkozy, un ex gaulliste, donnait le la anti etat providence, sans que le premier secretaire du ps ne fit entendre de fausse note.
La lutte des classes entre exploiteurs - exploités était desormais remplacée par l'affrontement entre les feignants fraudeurs voleurs truqueurs et les travailleurs qui se lèvent tot pour les autres. Jeu de bonneteau intellectuel dont le point d'orgue se joua lors des affrontements de la gare du nord. Le magicien sarko réussit a alors fourrer dans le meme sac de noeuds et de cordes la gauche et la pensée unique fraudeuses truqueuses voleuses. Pourquoi s'en serait il privé? Dans l'opinion la bataille était deja gagnée.Il suffisait de l'amplifier.
Bruno le maire directeur de cabinet de villepin temoigne :
les gens n'en peuvent plus de l'assistanat, comme l'immigration non maitrisé il y a des choses qui les rendent fous de rage par exemple l'octroi de la carte orange aux rmises alors qu'eux sont contraints de dépenses des centaines d'euros par mois pour se rendre au travail tous les jours dans des conditions difficiles. Sarkozy a su comprendre et exprimer en termes clairs ce ras le bol."

Voilà comment sarkozy et avec quels arguments sarkozy a gagné l'election présidentielle. Demander aux gens pourquoi ils ont voté sarko : bé parce qu'il luttera contre l'assistanat et pronera l'immigration choisie. Ensuite demandaient leurs de citer d'autres idées de son programme : ...
tristesir

Message par tristesir »

il y a des choses qui les rendent fous de rage par exemple l'octroi de la carte orange aux rmises alors qu'eux sont contraints de dépenses des centaines d'euros par mois pour se rendre au travail tous les jours dans des conditions difficiles.
On peut être érémiste et avoir un emploi, malheureusement à temps partiel et avec des discontinuités. Ce qui fait que la carte orange, les frais de déplacement c'est tout pour ma pomme sans la gratuité, alors qu'un salarié qui fait suffisamment d'heures il a la moitié qui est remboursée.

Où est la justice?

Je devrais me contenter de quelques heures par ci par là comme un journalier du XIXème siècle et en plus payer 100% les transports alors que ceux qui ont plus de chances que moi, d'avoir un emploi qui ressemble à un emploi ont la moitié qui est payée par leur employeur?
poussin006

Message par poussin006 »

St-Dumortier a écrit :Si vous avez un contrat que vous osez me proposer,
mettez le sur la table je le signe sans regarder !
Manières je pense à une faille dans le discours : refusez 2 offres et hop radié.
OK

mais, un emploi étant matérialisé par un contrat, il me semble que contracter sous la contrainte est contraire à pas mal de principes du droit... St si tu as le temps, peux-tu regarder ?

Déjà, un mineur non émancipé ne peut contracter.
Un majeur sous tutelle ou curatelle, il a des limites ou pas le droit
un adulte.. auf sous la contrainte.

Conclusion : signer avec un flingue sur la tempe est reconnu comme non signé, non écrit et non avenu

pourquoi pas aussi envoyer le contrat pré-signé au DE ? :roll:
gaia

Message par gaia »

Le code civil précise que le consentement d'une personne a la signature d'un contrat doit etre librement donné. Aucune violence (elle consiste en une contrainte physique ou morale exercée sur une personne pour l’obliger à contracter), dol ou erreur ne doit etre commise sinon cela entraine la nullité du contrat
Mais a partir du moment ou une loi précise que le DE ne peut refuser plus de deux offres d'emploi alors c'est la primauté de la loi qui s'applique, le DE n'a plus aucun pouvoir. Voilà comment on annihile la volonté des personnes. VIVE LA LIBERTE de ne plus décider par vous même ...
diety

Message par diety »

C'est pour cela que parler de "dignité" et de "liberté" sous la menace de radiation est une farce.
Allez, Monsieur Finkielkraut, faites-nous un beau discours sur la liberté forcée. :shock:
desman65

Message par desman65 »

Bonjour,

Quand j'ai initié le sujet sur Thierry F...je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire comment, vu les critères drastiques pour être indemnisé par les assédic, il faisait. Je me posai simplement la question de savoir si oui ou non il bidonnait pour vendre son livre.
C'est vrai que balancer ses coordonées sur le net cela peut sembler être une forme de lynchage.
Cela en serait d'ailleurs si Thierry F... était un fraudeur. Ce qu'il n'est pas le cas puisque, d'après lui, il ne fait que se servir d'un système qui lui permet, toujours selon lui, de vivre comme il vit.
Ce qui me dérange c'est le traitement qu'a fait TF1 de Thierry F...
En laissant Thierry F... se présenter d'une manière anonyme les journalistes ont fait ce que j'appelle du lynchage médiatique. Thierry F...peut être n'importe qui donc, derrière Thierry F...se cache n'importe quel chomeur. Et, par les temps qui courrent je ne suis pas persuadé que le doute profite au demandeur d'emploi.
Même tardive l'émission, si elle n'a pas atteint, le grand public, a tout de même atteint la petite sphère des professionnels de l'insertion. D'ailleurs si je l'ai regardée c'est sur reccommandation d'un ami qui bosse dans l'insertion.
J'ai travaillé plusieurs années dans une association d'insertion.
J'ai quitté ce milieur parce que la pression des résultats, comme pour les VRP, devenait telle qu'elle éclipsait la dimension humaine.
J'ai gardé des amis dans le secteur et tous me disent que cette pression des résultats est devenu telle qu'il est difficile de garder un équilibre entre la logique comptable et la logique sociale. Fabienne Brutus l'a d'ailleurs fort bien décrit dans son livre "Chômage des secrets bien gardés".
Pour l'instant pas mal de personnes dans l'insertion trouvent le moyen de ne pas se livrer au travail de "sanction" qu'on leur demande.
Mais quand le Conseiller en insertion doit par convention, pour une prestation donnée, obtenir un taux de placement de X pour cent il essaie de le faire. J'ai vu des conseillers en insertion, une minorité, qui n'avaient aucuns états d'âme et qui avaient des méthodes que j'appelle "STO". J'en ai vu d'autres, la grande majorité, qui essayaient de faire leur travail le mieux possible.
J'en ai vu aussi quelques uns sortir du métier car ils n'avaient pas envie de faire aux autres ce qu'ils n'auraient pas aimé qu'on leur fasse.
Si je me souviens bien c'est aux alentours de 2001 que l'idée est devenue dominante, dans les médias, que le demandeur d'emploi était responsable de ce qui lui arrive.
J'ai même entendu à l'époque certains politiques qui jusqu'a là parlaient, en ce qui concerne les allocations assédic, de "redistribution sociale" parler de "revenus de l'assistanat".
Le glissement s'est accentué depuis, comme on a pu le voir lors de la campagne présidentielle.
Aujourd'hui on sait que le gouvernement a envie d'aller vers le plein emploi, on sait aussi au détriment de qui cela va se faire : ceux qui ne se "lèvent pas tôt".
je sais aussi que cette politique de l'emploi ne se fera que si elle trouve des relais parmi les gens qui travaillent, de près ou de loin, dans l'insertion.
Dans son ALE ou dans son association le "Conseiller moyen" va se retrouver face aux contradictions du systèmes qu'il va avoir du mal à vivre. Il va se retrouver face à des choix dans sa façon de travailler qu'humainement il n'approuve peut être pas.
L'écart à la norme, l'écart à sa hiérarchie va être tel que pour que les choses soient vivables il va devoir "réduire cet écart".
Quand il va se poser la question de savoir si ce qu'on lui demande de faire est "correct" il va regarder l'image que lui renvoie la socièté du chômeur.
S'il trouve l'image d'un privé d'emploi qui est dans une situation qu'il n'a pas méritée et dont il est victime il va humaniser sa pratique.
Si au contraire il se trouve face à l'image dun "chômeur profiteur du sytème" il aura moins de scrupule à "sanctionner" et à faire des choses qu'ils peut trouver injustes.
C'est pour ça que des thierry F...il faut les stygmatiser, parce qu'ils stygmatisent eux mêmes une partie de la population, celle des demandeurs d'emploi.
Je n'ai pas envie ( qui en a envie) que, lors de mon prochain suivi mensuel, le Conseiller professionnel qui me reçoit puisse penser : "Et si lui aussi c'était un Thierry F...
superuser

Message par superuser »

Moi, je suis persuadée que Thierry F. est un menteur payé et protégé par je-ne-sais-qui. On l'a vu : ce qu'il raconte est impossible (ASS, achat de son appartement). Ce type est un jouet.
poussin006

Message par poussin006 »

superuser a écrit :Moi, je suis persuadée que Thierry F. est un menteur payé et protégé par je-ne-sais-qui. On l'a vu : ce qu'il raconte est impossible (ASS, achat de son appartement). Ce type est un jouet.
on en a djà parlé (mais pas assez fort on dirait) :
marionnette agitée pour fire croire que comme je dis :
- remettre la france au travail = du travail pour tous ceux qui en cherchent, qui ont des sous-contrats
- moins d'assistanat = les chômeurs profiteurs au goulag, pardon au STO pour justifier ses allocs
tristesir

Message par tristesir »

Desman65:
Puisque vous croyez être en possession du nom et de l'adresse de ce Thierry, avez-vous pensé à lui écrire une lettre?
Si on admet que la situation de ce type est exacte, j'aimerai bien connaitre son sentiment quant à son instrumentalisation par les médias.
Ce type semble avoir un ordinateur, il a peut etre une connexion internet, je voudrais bien le voir rappliquer ici pour qu'il nous explique tout ceci.

Je sais, je suis naif :oops:

PS:
Je pense qu'une grande partie de ce que prétend ce type est exacte. Evidemment, je préférerais que ce type soit une création, un coup fourré.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

tristesir a écrit :PS:
Je pense qu'une grande partie de ce que prétend ce type est exacte. Evidemment, je préférerais que ce type soit une création, un coup fourré.
Perso, je n'y crois pas. Il a été présenté comme un fraudeur qui ne se cache pas. Je pense qu'il joue un rôle : celui du contre modèle. Tout ça pour choquer, pour stigmatiser le chômeur qui reste trop longtemps sans emploi.
Répondre