RMI et formation professionnelle

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Message par diety »

Bonjour,

pardon, ma contribution ne va pas vous aider, Tetal, je voudrais tout simplement exprimer mon indignation, je suis scandalisé à quel point la "matière grise" est traitée et/ou jetée en France. Voilà un bac+beaucoup, une expérience de plusieurs années à l'étranger comme chercheur dans une matière super-importante, courage, esprit d'initiative et intelligence conjugué, vous maîtrisez au moins deux langues j'imagine, et maintenant voilà "le cadeau de bienvenu" en France.
Mais c'est scan da leux !

Bon courage à vous!

Diety
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
bonjour,je vous conseille vivement de changer d'assistante sociale pour incompatibilité d'humeur !
Hélas, ce n'est pas possible ....
les AS travaillent par secteurs géographiques.
Tetal

Message par Tetal »

mumu33 a écrit :bonjour,je vous conseille vivement de changer d'assistante sociale pour incompatibilité d'humeur ! 8)
Non, pas d'incompatibilité, mais bon les AS n'ont ni moyen financier ni remères miracles...
Tetal

Message par Tetal »

diety a écrit :pardon, ma contribution ne va pas vous aider, Tetal, je voudrais tout simplement exprimer mon indignation, je suis scandalisé à quel point la "matière grise" est traitée et/ou jetée en France. Voilà un bac+beaucoup, une expérience de plusieurs années à l'étranger comme chercheur dans une matière super-importante, courage, esprit d'initiative et intelligence conjugué, vous maîtrisez au moins deux langues j'imagine, et maintenant voilà "le cadeau de bienvenu" en France.
Mais c'est scan da leux !

Bon courage à vous!

Diety
Merci Diety, c'est toujours agréable de recevoir des messages de soutien. Mon problème actuel est de trouver une voie de réorientation. Quand on a un métier c'est difficile d'en changer. Ou alors faut refaire des études et ca fincnci"rement je peux plus et puis plus très envie non plus à mon age!
mumu33

Message par mumu33 »

as-tu entendu parler de L' INRIA?enfin cela ne correspond peut-etre pas exactement a ton cursus.... Mais on ne sais jamais si cela peut te servir.
(pour infos il est tout a fait possible de changer d'assistante sociale puisque je l'ai fait mais effectivement je dois faire 25 bornes pour voir la nouvelle)
elles ne doivent pas nous mettre la pression sous pretexte de leur impuissance! bonne continuation.
Tetal

Message par Tetal »

mumu33 a écrit :as-tu entendu parler de L' INRIA?enfin cela ne correspond peut-etre pas exactement a ton cursus.... Mais on ne sais jamais si cela peut te servir.
(pour infos il est tout a fait possible de changer d'assistante sociale puisque je l'ai fait mais effectivement je dois faire 25 bornes pour voir la nouvelle)
elles ne doivent pas nous mettre la pression sous pretexte de leur impuissance! bonne continuation.
Mumu, non je ne connais pas l'INRIA (je connais l'INRA en recherche agronomique) mais en effet l'informatique c'est assez éloigné de mes compétences.

Bon, gardons espoir pour le boulot! On y arrivera....

Je me suis engueulé avec la personne qui me fait un accompagnemet a la recherche d'emploi. Une petite boîte privée qui sous traite pour l'ANPE. Leur prestation sont nulle et ils sont arrogant. Du coup je laisse tomber! Car entendre des généralité sur le marché du travail (oui je sais que le BTP recrute et que l'aide à la personne aussi), des banalités sur la facon de faire un CV, tout ca je m'en tape, je veux du concret: les moyens d'avoir un financement pour faire une formation, des aides pour passer un entretien d'embauche...

Bref, ils sont pas content que j'abandonne car ils pourront pas facturer autant qu'ils le voulaient à l'ANPE!!
maguy

Message par maguy »

Bonjour Tetal
Bref, ils sont pas content que j'abandonne car ils pourront pas facturer autant qu'ils le voulaient à l'ANPE!!
Si ils sont nuls et arrogants, ne te laisse pas faire, dénonce-les à l'ANPE comme je l'ai fait l'an dernier.

Ils ont été rayés du panel fournisseurs. Il n'y a pas de miracle mais en plus cette arrogance insupportable alors qu'ils vivent grâce à nous :twisted: :twisted:

Heureusement je n'ai pas été la seule à me plaindre :evil:
Tetal

Message par Tetal »

maguy a écrit : Si ils sont nuls et arrogants, ne te laisse pas faire, dénonce-les à l'ANPE comme je l'ai fait l'an dernier.

Ils ont été rayés du panel fournisseurs. Il n'y a pas de miracle mais en plus cette arrogance insupportable alors qu'ils vivent grâce à nous :twisted: :twisted:
J'ai écris à mon conseillé ANPE qui est super sympa (un ancien chomeur de 50 ans qui a galéré des années avant de réussir le concours à l'ANPE, donc très compréhensif). Moi non plus j'attends pas des miracles de ce genre de boîtes! Mais la c'est vraiment du foutage de gueule. D'un coté ils s'occupent de faire du coaching et du recrutement pour les boîtes privés (et la ils sont tout mielleux) et ils ont aussi une "branche" chomeurs. La c'est réunion de groupe pendant lesquelles ont attend des plombes avant d'avoir qq'un qui vienne dire 2/3 banalités. A certains RDV c'est on est on placé devant ordi avec connexion internet au ralentie et faites vos recherches sur le web comme si on était des pecnos qui n'avions pas accés a internet. Et tout le reste à ll'avenant... Plus RDV fictifs pour lesquels ont doit signer... Donc voilà, y'en a marre de l'incompétence des gens surtout que cet argent serait mieux utilisé pour autre chose. Ca pas parceque je suis RMIste que je vais accepter qu'on se foute de moi.
St-Dumortier

Bonjour,
Mais la c'est vraiment du foutage de gueule.
Y'en a plein comme ça ..
Pas de cadeau pour les charognards !
Accumulez les preuves et faites remonter (A la direction générale s'il le faut).
maguy a écrit :Si ils sont nuls et arrogants, ne te laisse pas faire, dénonce-les à l'ANPE comme je l'ai fait l'an dernier.

Ils ont été rayés du panel fournisseurs.
:D +10 000 pour maguy ! :D
maguy

Message par maguy »

+10 000 pour maguy !
En plus d'être incompétent ce type était un malhonnête et incorrect vis à vis des femmes.

Où j'étais désolée, est qu'il a licencié illico deux secrétaires :?
St-Dumortier

Bonjour,
En plus d'être incompétent ce type était un malhonnête et incorrect vis à vis des femmes.
Où j'étais désolée, est qu'il a licencié illico deux secrétaires :?
Quand deux secrètaires cessent de se faire harceller sexuellement par un gros con stupide,
ce n'est pas un licenciement, c'est une libération.

En la matière, quoi qu'il advienne, le plus tôt est le mieux !
geneve

Message par geneve »

Bonjour Tétal

j' ai été tout à fait saisie par l' injustice de ta situation et vraiment touchée par ton témoignage : il n'est pas juste que tu sois dans cette situation
je n'aime pas faire de distinction entre intellectuels et gens qui ne le seraient pas , mais il est sur que la France ne donne pas sa chance aux fonctions de cet ordre , aux fontions intellectuelles par ex au sens large , culturelles, et scientifiques

ceci pr te rassurer p être , et essayer de te faire comprendre que les injustices de cet ordre st pléthores et que d'autres te soutiennent !
si tu cherches qque chose pr rebondir et si tu as envie de te lancer ds un travail en commun de création qui pourrait p être te redonner de l' espoir et bien j' ai lancé un projet de revue à caractère scientifique justement ds la rubrique initiative commerciale : si tu veux lis le et si cela te plait tu seras le bienvenu tr sincèrement

tel qu'il est en l' état tu verras si tu le le regardes qu'il est plutôt orienté vers les sc humaines mais en fait son objectif est encyclopédique si j'ose dire rapidement !
voilà .
Quenenni

Message par Quenenni »

Je rejoins tous les autres pour te dire que tu as tout à fait raison de ne pas cautionner les pratiques de cet organisme d'accompagnement des chômeurs qui n'est là que pour s'en f... plein les poches !
N'hésite pas à écrire à l'ANPE, en général on n'aime pas ce genre de trucs ! Les signatures pour rendez-vous fictifs et compagnie, ça passe mal ! Je préfère donner plus de budget à un organisme qui fait du bon boulot et coller sur liste noire un autre qui se moque du monde... J'en ai coincé un comme ça il y a quelques années, quel bonheur ! Au prix que ça coûte !

Je suis ahurie de tes démêlés avec ta rémunération de formation à l'IFSI. Quan arrête de nous pleurer qu'on manque d'infirmières ou je hurle ! Dans ma région, le CNASEA (qui existe toujours, quoi qu'on en dise) prend le relais pour la rémunération des élèves-infirmiers, même s'il faut batailler ferme, mais ça finit par marcher.

Bon courage, je ne sais pas quoi te dire d'autre, et m... pour la suite !
Tetal

Message par Tetal »

Quenenni a écrit :N'hésite pas à écrire à l'ANPE, en général on n'aime pas ce genre de trucs ! Les signatures pour rendez-vous fictifs et compagnie, ça passe mal ! Je préfère donner plus de budget à un organisme qui fait du bon boulot et coller sur liste noire un autre qui se moque du monde... J'en ai coincé un comme ça il y a quelques années, quel bonheur ! Au prix que ça coûte !
Oui j'ai écris à mon conseiller ANPE. Bon, j'ai été radié pour n'avoir pas été jusqu'au bout du bilan!!! Moi qui pensais leur faire faire des économies... J'ai eu 15 jours de radiation pour n'avoir pas été un gentil garçon et n'avoir pas fait mes devoirs jusqu'au bout...
Mais la ré-inscription impeccable et rapide en 2 clicks sur le site de l'assédic!!! Très efficace!
Quenenni a écrit :Je suis ahurie de tes démêlés avec ta rémunération de formation à l'IFSI. Quan arrête de nous pleurer qu'on manque d'infirmières ou je hurle ! Dans ma région, le CNASEA (qui existe toujours, quoi qu'on en dise) prend le relais pour la rémunération des élèves-infirmiers, même s'il faut batailler ferme, mais ça finit par marcher.
J'ai perdu une année entre la préparation du concours, les oraux, l'inscription et un trimetsre de cours et stage.... plus pas mal d'argent, environ 500 euros entre le concours (90 euros pour le passer), l'inscription à l'école, les radio des poumons, vaccins, les manuels scolaires... Ce qui pour moi est énorme (387 euros/mois de RMI).

Mais bon, c'est fait... on peut plus revenir en arrière. J'ai recu il y a quelques jours une lettre du conseil général du Gard, en réponse à une lettre quelque peu désagréable :D que j'aie envoyée il y a 5 ou 6 mois, qui me dit (je cite) "je ne peux que respecter votre décision d'interrompre vos études, même si elle peut paraître à certains égards regrettable"
C'est de l'humour vous pensez?

En tout cas merci pour vos témoignages de soutien!
Tetal

Message par Tetal »

geneve a écrit : j' ai été tout à fait saisie par l' injustice de ta situation et vraiment touchée par ton témoignage : il n'est pas juste que tu sois dans cette situation

Merci Genève. J'essaie de garder le moral malgré tout!
geneve a écrit :si tu cherches qque chose pr rebondir et si tu as envie de te lancer ds un travail en commun de création qui pourrait p être te redonner de l' espoir et bien j' ai lancé un projet de revue à caractère scientifique justement ds la rubrique initiative commerciale : si tu veux lis le et si cela te plait tu seras le bienvenu tr sincèrement

tel qu'il est en l' état tu verras si tu le le regardes qu'il est plutôt orienté vers les sc humaines mais en fait son objectif est encyclopédique si j'ose dire rapidement !
voilà .
Je vais regarder ca de plus pret! Merci pour cette offre!!! A bientôt.
Répondre