Re: Désinscription volontaire
Publié : 12 févr. 2012
Non, je n'ai pas dit cela d'autant que dans les possibilités de changements de situation il n'existe pas de "case, je veux me désinscrire".RaoulPiconBière a écrit :A vous lire, je me dis qu'il faut faire 2 opérations :
L'actualisation de Février doit être faite normalement. (en février on est toujours à la recherche d'un emploi)
ensuite, il faut faire un changement de situation (désinscription) au 1er mars si souhaité.
Lors de l'actualisation vous répondez à un certain nombre de questions et l'ordre dans lequel elles sont posées a son importance : la question "êtes vous tjrs à la recherche d'un emploi" sert à maintenir son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi pour le mois qui suit l'actualisation et les questions précédentes servent à apprécier les événements du mois concerné par l'actualisation (pension, maladie, retraite, activité, formation, etc....)
Il y a aussi une autre solution pour se désinscrire : vous allez dans votre PE et demandez à un conseiller indemnisation de le faire à votre place.