prestation cible emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: prestation cible emploi

Message par maguy »

Si tu n'es pas sage, le grand méchant Prestataire viendra te chercher. :wink:
Je sens que je vais encore en traumatiser :lol: :lol:

Prochain RV fin novembre, et juste après je pose toutes mes vacances.
libellule

Message par libellule »

en fait je trouve que toutes les prestations se ressemblent, on te fait refaire ton cv et ta lettre de motivation, ensuite on te contrôle en te demandant de faire une fiche de suivi de tes recherches d'emploi et tout cela pour un seul objectif, pour que le prestataire fasse son rapport à Pôle emploi et soit payé, le reste (toi) le prestataire s'en fout. Si t'as des questions ils ont des réponses que tu as dèjà entendu.

donc moi j'ai pris mon parti, j'essaie de ne pas trop perdre de temps en dehors du temps des réunions et surtout je n'investis pas mon espoir dans les résultats à cette prestation
maguy

Message par maguy »

on te contrôle en te demandant de faire une fiche de suivi de tes recherches d'emploi
Sans compter qu'il faudrait leur donner tout le détail de tes postes passés, compétences, etc. Je ne me casse plus la tête, j'écris "voir CV". Je n'ai aucun compte à rendre à ces prestataires.
Si t'as des questions ils ont des réponses que tu as dèjà entendu
J'ai déjà conseillé qu'ils changent de bouquin, ils radotent :lol:
islandsun

Message par islandsun »

et moi aussi je commence a en avoir marre, les rendez vous sont souvent reportés a une date anterieur puis rechangement a la meme date

l'autre fois on devais creer son espace emploi sur le site de pole emploi chose que j'ai fait depuis lontemp et a jour, donc du coup^on attend devant l'ecran...manque plus que le café et des biscuit et ça se transforme en salon de thé...
mallo83440

Message par mallo83440 »

Quelle perte d'argent pour PE ...
Paulina

Message par Paulina »

Je suis nouvelle sur ce forum. Après avoir posé ma question, je viens faire un tour. Et là je me rends compte que je ne suis pas la seule à comprendre qu'on est pris pour des idiots. C'est un marché de dupe. Ca me rassure de lire des témoignages. On nous fait croire à monts et merveilles.
Ca me fait rire (j'ai bien aimé la porte ouverte sur le vide) et j'en ai énormément besoin. Il faut venir ici au lieu d'aller chez le médecin pour prendre des anti-dépresseurs, anti-angoisses. En plus ça coute cher à la sécu.

Bon dimanche à toutes/tous.
maguy

Message par maguy »

Je suis nouvelle sur ce forum
et bienvenue !

A un niveau donné de bêtise, il vaut mieux en sourire en effet. Et savoir que nous ne sommes pas seuls. Prendre conscience de ce jeu de dupes est le début de la sagesse, de la réflexion et de la zénitude :mrgreen:

Ces prestations obligatoires sous menaces, je les prends comme un mauvais moment à passer (bien que ce gâchis d'argent pour d'autres qui en auraient besoin m'agace un peu) et j'en tire le moins mauvais... en faisant réfléchir les plus intelligents ou tourner en bourrique les autres "qui savent tout" ou osent donner des leçons à des gens deux fois plus âgés avec dix fois plus de compétences. J'ai aussi la fâcheuse habitude de retourner leurs propres arguments contre eux. :mrgreen:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Maguy : "A un niveau donné de bêtise, il vaut mieux en sourire en effet. Et savoir que nous ne sommes pas seuls. Prendre conscience de ce jeu de dupes est le début de la sagesse, de la réflexion et de la zénitude"

Effectivement.

L'argent apparemment ne pose pas de problème. POLE EMPLOI ouvre la fenêtre et lance ses billets de banque, sans souci !

J'attends toujours ma convoc pour "l'accompagnement social"... et je me dis que finalement, pourquoi trembler !

- si je tremble, c'est que je redouterai quelque chose.
- deux questions fondamentales avant de commencer :
- qui conduit l'entretien ?
- formation ? diplôme ? Déclaration à ADELI ?

Si rien de tout cela, pas besoin de parler de ma vie, de ma santé... en plus, j'ai habitude de choisir mes praticiens... Donc, liberté ???

Si c'est pour faire salon de thé... je n'ai pas besoin de venir perdre mon temps... et je vais peut-être finalement arriver avec mes questions... mes 3 bilans contradictoires, les conseils contradictoires....
maguy

Message par maguy »

Si c'est pour faire salon de thé...
En gros, c'est ça, sans toutefois le thé et les petits gâteaux :lol:
Invité

Message par Invité »

Apporte ton tricot, explique que tu n'aimes pas perdre ton temps, ou apporte ton sudoku.
L'autre jour une collègue de l'usine me dit qu'elle a travaillé dans une boîte où la fille en bout de ligne arrivait à faire son Suzuki entre deux séries de cartons... :shock: :D

OK, donc tu peux aussi amener ta moto et faire vroum-vroum avec pendant la séance. :wink:
Hector

Message par Hector »

Le type de comportement à adopter va dépendre aussi du groupe ou tu vas tomber. Dans le miens ( je suis en trajectoire actuellement ), personne ne parle, personne n'a de questions à poser, personne ne répond à celles qui le sont, bref,... on entendrait une mouche se gratter le cul ! Ce qui a déjà le don d'énerver prodigieusement la formatrice qui du coup, menace d'exclure de son " cours " les " contestataires ". Alors je me vois mal sortir mon Sudoku en plus, au risque de la faire exploser ...

A l'inverse, tu peux aussi tomber dans un groupe avec quelques fayots très concernés, qui ne toléreront pas que quelqu'un sabote la presta d'une manière ou d'une autre ...
maguy

Message par maguy »

Ce qui a déjà le don d'énerver prodigieusement la formatrice qui du coup, menace d'exclure de son " cours " les " contestataires
Morte de rire :lol: :lol:

Il faudrait juste lui rappeler gentiment que pour les "virés" de son cours, elle ne touchera pas un sou et que son comportement sera rapporté à PE.

Comment peut-il y avoir contestation sans réponse ?

Allez, Hector, posez les questions qui fâchent et auxquelles elle ne pourra pas répondre.

Elle est censée vous apprendre quelque chose, en aucun cas vous n'êtes là pour qu'elle passe ses nerfs ou pour vous faire insulter, non mais !

En fait, à part les réunions d'information, je suis toujours seule face aux "formateurs" formatés. Dommage, je vous assure que j'y collerais une ambiance :lol:
Hector

Message par Hector »

maguy a écrit :Comment peut-il y avoir contestation sans réponse ?

Si je me souviens, 2 personnes ont rigolés après qu'elle nous ait expliqué qu'on devrait (ré)apprendre à se lever tôt et organiser sa journée " comme si on allait au travail ". Nos 2 FARC tout droit sortis de leur jungle, ont même recommencé à rigoler quand elle a dit qu'on pouvait également envisager de chercher du travail sur Paris ( soit à 300km ) ... L'un d'eux s'est même permis d'ajouter : pourquoi, y'a pas de chomage à Paris ? Voilà ce qu'elle appelle contester je crois.

Bref je la sent tendue comme un cardiaque dans le train fantôme notre gentille formatrice. D'autant que la plupart de ses " élèves " sont manifestement plus agés qu'elle.
maguy

Message par maguy »

En effet, elle me parait être mal dans ce métier de pédagogue, pas faite pour ça, il faut lui conseiller une formation.. genre garde-chiourme.
on devrait (ré)apprendre à se lever tôt et organiser sa journée
Oh ????? Elle passe ses nuits avec eux pour savoir quand ils se lèvent ? :roll:

Ce genre de personnes n'aime pas qu'on rigole ou qu'on pose les questions embêtantes puisqu'ils vous dispensent la bonne parole.

Faut écouter religieusement !

Demandez-lui sans rire qu'elle vous sorte enfin une idée nouvelle et intelligente.
Invité

Message par Invité »

Voilà ce qu'elle appelle contester je crois.
Pareil dans mon boulot : si jamais tu sors des "conversations" portant sur la comparaison entre le nombre de paquets de saucisses produits aujourd'hui par rapport à hier, et sur les perspectives de production de saucisses à 2 jours, ou sur le nombre de rejetons des unes et des autres et les suppositions sur l'endroit exact où habite Unetelle, tu es vite catalogué comme "pas comme nous", voire "critique", ou "négatif".

Il faut marcher sur des œufs pour éviter de tomber dans la catégorie honnie des insoumis. :mrgreen:
Répondre