Royaume-Uni
Re: Royaume-Uni
Bonjour
Merci du lien willemijns.
Il faut dire que déjà plusieurs employeurs ont arrêter de participer au STO à cause de la mauvaise publicité et la peur de "boycotts". Ferait-on ses courses chez un distributeur qui profitait ainsi des chômeurs ?
Je souris quand j'entends (de ce côté de la Manche !) dire au Café du Commerce: "faut qu'ils bossent pour toucher leurs allocs, au lieu de passer la journée devant la télé ..." Et si ces braves gens se trouvaient sur le carreau parce que leur patron préfère puiser dans un vivier de main d'oeuvre gratos ?
Bon courage à tous
Merci du lien willemijns.
Il faut dire que déjà plusieurs employeurs ont arrêter de participer au STO à cause de la mauvaise publicité et la peur de "boycotts". Ferait-on ses courses chez un distributeur qui profitait ainsi des chômeurs ?
Je souris quand j'entends (de ce côté de la Manche !) dire au Café du Commerce: "faut qu'ils bossent pour toucher leurs allocs, au lieu de passer la journée devant la télé ..." Et si ces braves gens se trouvaient sur le carreau parce que leur patron préfère puiser dans un vivier de main d'oeuvre gratos ?
Bon courage à tous
Pareil pour le STO allemand (les jobs forcés à 1 euro), ce n'est pas par cette "mesure" que les gens retrouvent du travail.Déjà expérimenté depuis un moment, ce STO à l'anglaise n'a aucunement fait ses preuves puisque moins d'un chômeur sur quatre ayant suivi ce programme a décroché au final un vrai travail.
Je pense que si les décideurs qui ont installé le STO en GB disent que ce serait pour retrouver du travail, c'est juste un prétexte pour justifier l'injustifiable. Et si le STO était installé pour avoir des travailleurs gratos, pour effrayer ceux qui ont encore un travail et pour caresser les électeurs de la droite bien à droite dans le sens du poil ? Cela collerait pile avec la pensée des néolibéraux : favoriser le chômage et forcer les chômeurs à travailler à l'oeil (leur jeter quelques miettes de pain), les entreprises qui bénéficient de ces esclaves du 21e sciècle ne vont pas s'en plaindre. Même si ça fait un peu "la théorie du complot" - les néo-cons ne reculent devant aucune crasse pour augmenter les marges, baisser les salaires, casser les protections sociales etc.
Des chômeurs au STO ont été utilisé pour l'encadrement de la grande parade sur la Tamise: venu en bus, rien n'étant prévu pour le logement ils ont dormi sous les ponts...
http://www.guardian.co.uk/uk/2012/jun/0 ... unemployed

In french :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -royal.php
http://www.guardian.co.uk/uk/2012/jun/0 ... unemployed

In french :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -royal.php
C'était un test : ceux qui ont fait le travail quand même, après avoir dormi dans le car et par terre, sans accès aux sanitaires, et sans être payés, et qui n'ont pas moufté auront, peut-être, un petit CDD payé au minimum lors des jeux olympiques.
J'aime bien l'Angleterre, mais plutôt en touriste.

J'aime bien l'Angleterre, mais plutôt en touriste.

La réalité dépasse de loin ce que j'aurais pu imaginer comme crasse. Et cette *biiiep* de madame-directrice-générale ose parler de "formation". Formation de quoi ? "Dormir sous un pont et travailler 14 heures sans aller aux toilettes"?Ils participaient à un dispositif de retour à la vie professionnelle dans l'espoir d'un job durant les Jeux olympiques cet été et n'ont appris qu'ils ne recevraient aucune rétribution qu'une fois arrivés à Londres.
...
Ils assurent ensuite leur mission de gestion de la foule de plus d'un million de personnes durant quatorze heures, sans possibilité de se soulager.
...
Directrice générale de l'agence de sécurité Close Protection UK en charge de cette mission, Molly Prince s'est défendue: «Nous prenons le sort de nos employés et apprentis très au sérieux....
Les chômeurs peuvent mettre cette "formation" sur leur CV, ça en jette.

Il semble qu'il n'y ait pas eu de mouvement de refus de la part des concernés.C'était un test
Test concluant, Ils peuvent donc généraliser cette pratique, le public visé obéira et se soumettra.

On leur a fait du chantage. C'est une fois arrivés sur place qu'on leur a annoncé que c'était juste un test et que, de ce fait, ils ne seraient pas payés. Par contre, on leur a fait miroiter de vrais contrats de travail pour les Jeux olympiques si le test était concluant. Ceux qui refusaient de se faire tester à l'œil étaient d'office marrons pour les JO. Et on leur a certainement dit qu'un refus de leur part compromettrait la poursuite du versement de leurs allocations de chômage, le "Work programme" du gouvernement les obligeant à bosser gratos pendant 6 mois en contrepartie de leur indemnisation.
C'est du délire !
C'est du délire !
L'expérience de Milgram grandeur natureC'est une fois arrivés sur place qu'on leur a annoncé que c'était juste un test et que, de ce fait, ils ne seraient pas payés

L'employeur trouve que ces chômeurs et les apprentis (il n'y avait pas que des chômeurs) lui ont coûté cher malgré leur gratuité : rendez-vous compte, on leur a fourni gratuitement des bottes, un pantalon de combat, un imper en plastique transparent et un polo.

... qu'ils ont dû sans nul doute redonner à la fin !
Restent le voyage en bus et peut-être les casse-croûtes, dans leur générosité royale.
Restent le voyage en bus et peut-être les casse-croûtes, dans leur générosité royale.
Mais non, c'était cadeau. Récupérer du linge trempé et boueux et des bottes ayant servi, je ne vois pas où serait leur intérêt de toutes manières.... qu'ils ont dû sans nul doute redonner à la fin !
Non non, cadeau ET souvenir en même temps. God save the Queen.

Les discours lepéniste sur l'immigration gagne… les travaillistes :
Ed Miliband, à la tête du "Labour" depuis près de deux ans, a annoncé vendredi un "changement d'approche" sur l'immigration, dénonçant la prédominance des travailleurs immigrés issus des pays les plus récemment entrés dans l'UE dans certains secteurs d'activité.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... liste.html
Ed Miliband, à la tête du "Labour" depuis près de deux ans, a annoncé vendredi un "changement d'approche" sur l'immigration, dénonçant la prédominance des travailleurs immigrés issus des pays les plus récemment entrés dans l'UE dans certains secteurs d'activité.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... liste.html
La police anglaise craint de nouvelles émeutes sociales
Tout n'est pas tout beau au pays des JO. Les politiques libérales et d'austérité du gouvernement Cameron pourraient déboucher sur une nouvelle flambée de violences urbaines en Angleterre, dont la capitale Londres va accueillir les jeux Olympiques à partir du 27 juillet...
http://www.humanite.fr/monde/la-police- ... les-500006
Tout n'est pas tout beau au pays des JO. Les politiques libérales et d'austérité du gouvernement Cameron pourraient déboucher sur une nouvelle flambée de violences urbaines en Angleterre, dont la capitale Londres va accueillir les jeux Olympiques à partir du 27 juillet...
http://www.humanite.fr/monde/la-police- ... les-500006
Londres : les job pourris et sans avenir des JO
Un témoignage à lire en entier sur Rue89 => http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... e-ambulantJ’habite à Londres depuis un an maintenant et j’ai eu l’opportunité d’être recruté comme «Game Maker» pour les prochains Jeux Olympiques. Le «Game Maker», c’est le volontaire chargé d’aider les visiteurs. Je vis depuis quelques semaines maintenant au rythme de cet événement, de l’intérieur, entre sessions de formation et derniers réglages sur les futurs sites des épreuves.
(…) Ma première session de formation s’est déroulée à l’université Mc Donald’s de Londres... La chaîne de restaurants a obtenu de former les futurs salariés et bénévoles des Jeux. Dans cette «université» de East Finchley, ressemblant à s’y méprendre à un fast-food géant sur trois étages, nous avons appris les bases du management d’équipe sauce McDo, à grand renfort de publicités pour leurs produits. Et nous avons mangé des produits de chez eux, light, histoire de casser l’image de la malbouffe. Heureusement, nous n’avons pas à y manger tous les jours pendant la compétition.
(…) En tissu recyclé, prônant une production plus éthique, notre uniforme officiel fourni par Adidas assure, par notre biais, une promotion incomparable à la marque aux trois bandes, puisque plus de 200 000 personnes en seront vêtues durant cet été olympique. Production qui se veut donc irréprochable sur le plan de la morale mais bien entendu internationalisée : les chaussures proviennent de Chine, les vêtements d’Indonésie. Tant pis pour le fil d’Ecosse et la laine irlandaise. Depuis deux semaines, chaque matin, je prends les transports en commun habillé/sponsorisé des chaussures à la casquette. Je suis la publicité ambulante des marques olympiques.
Hélas, manque un détail d'importance non dévoilé dans l'article : le salaire...