La chasse aux pauvres s'intensifie!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Et veux-tu que je te parles de celle qui m'a fait du chantage au dossier enterré pour que je signe une fausse déclaration qui me désavantageais?
Je lui explique que ce qu'elle fait est illégal et que je vais me plaindre :
"A qui? Qu'est-ce que vous croyez, que ma hiérarchie n'est pas au courant, qu'ils ne vont pas me couvrir? Amusez-vous, mais moi j'ai le pognon et vous vous n'avez plus rien : il va bien falloir que vous signiez un jour!"
Ils sont graves chez toi 8)

Je me demande si la disposition des lieux est la même partout?
Ici c'est une salle d'attente qui fait face aux comptoirs.

Cela ressemble à un grand comptoir de bar, mais les gens derriere ne sont pas là pour te servir...un verre 8) avec des vagues panneaux de séparation posés sur le comptoir pour semble t il garantir la confidentialité de l'échange avec l agent de la CAF.

Alors que si tu parles normalement tout le monde dans la salle d attente entend ce que tu dis 8)
Je me demande si cette disposition n'est pas étudiée pour mettre mal à l'aise l'usager demandeur afin qu'il ne reste pas accroché au comptoir trop longtemps.
Dernière modification par tristesir le 01 nov. 2006, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

pas d'angélisme non, mais pour une Mono qui s'habille bien, combien de xx pouilleux ?

c'est drôle, mais quand tu bosses dans ces organismes, tu rencontres des gens qui te prennent pour un con à l'accueil : vêements crasseux, cheveux pas coiffés, pas maquillées... et tu croises ces même personnes bien propres sur elles etc... le samedi matin au marché.
elles s'habillent pouilleusement exprès pour aller à la caf, parlent comme des débiles exprès... c'est prendre l'agent pour un con, il finit par devenir con...

dans le cas que tu cites mono, tu peux saisir directement le directeur, qui, dans les textes, est obligé :
- de te répondre
- de te recevoir si tu le demandes ou t'aiguiller sur un responsable direct de l'agent qui t'a "mal reçu"
et si ca arrive trop souvent avec la même personne, il y a des rappels à l'ordre.

chaque année, une partie des allocataires (tirage au sort) est sondée. qualité, accueil etc.
on a aussi de gentilles applications informatiques qui savent combien de temps c'est écoulé entre ta prise de ticket, ton passage à l'accueil, si t'as été orinté vers un agent dans un petit bureau, etc. etc. le "stock" de pièces à traiter par les prestation est suivi comme llait sur le feu.
ca donne des scores nationaux, et ca influe sur la prime d'intéressement annuelle, répartie entre les agents.

y a pas longtemps, dans mon quotidien, il y avait une manchette sur une altercation entre une agent et une allocataire. manque de bol ce jour là, une journaliste était dans la file d'attente :lol:
victorine83

Message par victorine83 »

c'est drôle, mais quand tu bosses dans ces organismes, tu rencontres des gens qui te prennent pour un con à l'accueil : vêements crasseux, cheveux pas coiffés, pas maquillées... et tu croises ces même personnes bien propres sur elles etc... le samedi matin au marché.
elles s'habillent pouilleusement exprès pour aller à la caf, parlent comme des débiles exprès... c'est prendre l'agent pour un con, il finit par devenir con...
Tiens... revoilà le cliché du gitan avec femme et enfants pieds-nus et la mercédès sur le parking !

Ce que je comprends, c'est que ça confirme bien ce que dit Mono, il faut venir en pouilleux à la CAF et encore même comme ça, apparemment ça va pas non plus.

En plus, faut s'acheter une perruque pour ne pas être reconnu le samedi matin sur le marché.

Et tout ça pour quoi ? Parce que tu as le toupet de réclamer un droit.

Bon, il faut être comment pour aller à la CAF régler un problème de prestations ?

Ah... les clichés !!! :roll:
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Pour le peu où je suis allée à la CAF (une période où j'avais moins qu'un RMI) j'en ai vu des belles. Sur les bancs de la salle d'attente en face des boxes des conseillers, j'ai vu de tout : de la maman qui n'arrivait pas à tenir ses trois enfants de 2 à 6 ans, à la mere de famille qui vient prendre des conseil pour son fils qui n'ose pas venir, à la personne qui sens mauvais ...

Lorsque je suis passée : "vos revenus sont trop haut" apres avoir expliqué la chute revenu. "L'année prochaine vous aurez quelque chose. En attendant, rien ne vous empêche d'aller faire des ménages pour combler cette baisse de revenus". Et le pire c'est ce que j'ai fait pour ramener juste un peu plus qu'un RMI car ce n'était meme pas un mi-temps. Et avec un bac+2 en informatique en plus : je cherchais dans ce domaine mais ca ne mordait pas pour moi à l'époque.
poussin006

Message par poussin006 »

victorine83 a écrit :Ah... les clichés !!! :roll:
je te le fais pas dire, mais ils sont souvent dans tous les sens...
si tu t'habilles correctement tu vas à la caf habillé comme tous les jours et la personne en face n'a pas a te dire quoi que ce soit.
point final à mon avis, si tout le monde fesait ce pourquoi il est (encore) payé, ca irait mieux.
par contre, comme je l'ai déjà dit, vu les avantages de la maison sécu (la caf n'en est qu'une branche), feraient quand même bien de pas trop non plus emmerder l'allocataire, pardon, on dit usager car la mission est de service public :wink:
victorine83

Message par victorine83 »

de la maman qui n'arrivait pas à tenir ses trois enfants de 2 à 6 ans, à la mere de famille qui vient prendre des conseil pour son fils qui n'ose pas venir, à la personne qui sens mauvais ...
Comme à la banque ou à la poste... des gens qui puent, il y en a partout même dans les milieux non précaires.

Quand je bossais à l'université, il y avait deux profs dont la proximité était in-te-na-ble... l'apnée s'imposait pour ne pas être malade.
poussin006

Message par poussin006 »

victorine83 a écrit :l'apnée s'imposait pour ne pas être malade.
il semble que dans le monde dans lequel nous vivons, il n'y ait que l'APNEE pour rester 8)

:arrow:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D oui,
elle sont fortes en jeu de mots, les filles en ce moment ...... pas seulement Victorine .....
maguy a écrit :Comme je suis une femme depuis longtemps, je l'ai remarqué.
:lol: :lol: :lol:
ça nous change des jeux de maux .....
maguy

La chasse aux pauvres s'intensifie!

Message par maguy »

Bonjour
il n'y ait que l'APNEE pour rester
Il n'y a pas que les filles, St-Dumortier :wink:

Mais quand on est une femme en face d'une femme, c'est encore moins simple...

J'appelle cela des considérations personnelles qui n'ont leur place dans ce genre de RV :twisted:

Je n'ai jamais eu de réflexions directes comme Mono mais le regard suffit...
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Des réflexions directes avec une interlocutrice féminines j'en ai eu avec des phrase "Je vous ferais remarquer que" ou "A votre place je ferais [ceci, cela]". Rien que des expressions comme cela sont cassantes. Alors je casse en retour.

Je risque de devenir machiste si ça continue :oops:
poussin006

Message par poussin006 »

en effet satya, pour le moment, le rmi est une sorte de "prêt".

récupérable sur ta succession...
au moins, ca permet de passer le cap avec un toit, pas une tente sur une bouche d'évacuation du métro ou de parking pour avoir un peu chaud en hiver...

j'espère qu'ils penseront à fournir les radiateur, pardon, convecteurs. voire des poeles à pétrole mal réglés ?
maguy

La chasse aux pauvres d'intensifie!

Message par maguy »

Bonjour,
ils ont décidé de ne plus attendre que les gens meurent pour s'accaparer des biens
Tu as tout compris Satya !
voire des poeles à pétrole mal réglés ?
Pour les pauvres récalcitrants au suicide, les durs à cuire, autant les asphyxier en douceur pendant leur sommeil.

Une euthanasie sociale :roll: Ca ne vous rappelle rien ?

maguy
tristesir

Message par tristesir »

ce que je connaissais de la loi auparavant, c'est qu'effectivement les personnes avec des biens immobiliers avaient droit au rmi mais par contre, ce qu'il fallait savoir c'est que l'état pouvait récupérer les années de rmi sur la vente des biens après le décès de la personne.
Je doute fortement de cette assertion.
Eremiste ou pas, tu es soumis aux mêmes regles de succession que tout le monde.
poussin006

Message par poussin006 »

non. si tu as des biens, et que par exemple tu passes 2 ans au rmi, tu peux rembourser par la suite, sinon, succession. pas les textes sous le coude, mais à la caf, il y a un service charé de ça (entre autre) : la vérification.
Répondre