La droite repart en guerre contre le RSA
Re: La droite repart en guerre contre le RSA
Des "contrats aidés", des "emplois jeunes"... aucun politique n'a le courage de dire ouvertement que du taf y en a plus ! Alors ils pondent une rustine par ci une rustine par là, mais ils ne peuvent pas résoudre le problème du chômage.
les "contrats aidés" sont des tafs au rabais en temps et en salaires. Une personne seule ne peut pas vivre avec un "contrat aidé" donc ce n'est pas un EMPLOI.
les "emplois jeunes" c'est idem.
Et effectivement que fait-on pour les séniors à qui on impose la retraite à 62 ans voir 65, alors que les employeurs ne veulent pas d'eux ???
Le terme de UMPS est très bien trouvé je trouve, et pourtant je ne suis pas pour le F-HAINE
les "contrats aidés" sont des tafs au rabais en temps et en salaires. Une personne seule ne peut pas vivre avec un "contrat aidé" donc ce n'est pas un EMPLOI.
Et effectivement que fait-on pour les séniors à qui on impose la retraite à 62 ans voir 65, alors que les employeurs ne veulent pas d'eux ???
Le terme de UMPS est très bien trouvé je trouve, et pourtant je ne suis pas pour le F-HAINE
Ils essaient d'appliquer le même genre de rustine, mais nous sommes nettement moins naïfs et souples d'échine que les jeunes.Et effectivement que fait-on pour les séniors à qui on impose la retraite à 62 ans voir 65, alors que les employeurs ne veulent pas d'eux ???
D'ailleurs le dernier projet de "bradage" des vieux a été retoqué. Personnellement, je refuse ce genre de contrat aidé (pour moi c'est du travail au noir si l'employeur ne paie pas ses cotisations) et de toutes façons je veille à ce que sur mon ppae figure "temps plein uniquement".
Dans l'esprit des gens qui nous gouvernent ou nous gouverneront, ce qu'il faut pour un jeune est qu'il ait un salaire d'appoint puisqu'il est bien sûr censé vivre chez ses parents.les "contrats aidés" sont des tafs au rabais en temps et en salaires. Une personne seule ne peut pas vivre avec un "contrat aidé" donc ce n'est pas un EMPLOI.
Un jeune si tu lui donnes un peu d'argent pour sortir il est content il se tient tranquille il consomme

Tu as le même raisonnement pour les femmes, tu remplaces "parents" par "mari/conjoint".
Heu... il y a belle lurette que les femmes ne comptent plus sur un mari/conjoint.
D'ailleurs les femmes qui élèvent seule leurs enfants suite à un divorce représentent 85% des célibataires avec enfants. Les hommes rechignent encore beaucoup à ne serait-ce que payer la pension alimentaire.
C'est finit le temps ou la femme était l'objet/boniche de l'homme

D'ailleurs les femmes qui élèvent seule leurs enfants suite à un divorce représentent 85% des célibataires avec enfants. Les hommes rechignent encore beaucoup à ne serait-ce que payer la pension alimentaire.
C'est finit le temps ou la femme était l'objet/boniche de l'homme

Explique moi alors pourquoi les emplois à temps partiels sont surtout occupés par des femmes?C'est finit le temps ou la femme était l'objet/boniche de l'homme
Pas faux Tristesir. Le salaire d'une femme est toujours considéré comme un appoint, même si elle est seule avec des enfants à charge.
Les clichés ont la vie dure
Lorsque j'étais en poste, j'avais changé de voiture et mon patron trouvait que c'était une voiture trop grosse (pour une femme s'entend) alors que je suis seule à décider et que je prenais l'autoroute tous les jours.
Je l'ai renvoyé dans les cordes en lui disant qu'il aurait de toutes façons trouvé matière à critique, ne serait-ce que pour la couleur...
Les clichés ont la vie dure

Lorsque j'étais en poste, j'avais changé de voiture et mon patron trouvait que c'était une voiture trop grosse (pour une femme s'entend) alors que je suis seule à décider et que je prenais l'autoroute tous les jours.
Je l'ai renvoyé dans les cordes en lui disant qu'il aurait de toutes façons trouvé matière à critique, ne serait-ce que pour la couleur...

heu, pas d'accord.Les hommes rechignent encore beaucoup à ne serait-ce que payer la pension alimentaire.

Pourquoi l'emploi à temps partiel ce n'est pas 50-50 entre les hommes et les femmes?Pas faux Tristesir. Le salaire d'une femme est toujours considéré comme un appoint, même si elle est seule avec des enfants à charge.
(je ne défends pas l'égalité dans le nivellement par le bas, qu'on me comprenne bien. On devrait avoir le choix de travailler beaucoup, pas beaucoup ou pas du tout, qu'on soit un homme ou une femme)
Effectivement le travail à temps partiel est largement IMPOSE aux femmes. De même que les salaires des femmes sont encore INFERIEURS à ceux des hommes.
Parce que dans les mentalités (arriérées) c'est encore aux femmes de s'occuper des mômes et puis elles n'ont pas de besoin, elles voyons.
D'aucun prétendent que le féminisme est dépassé, pourtant le féminisme a encore beaucoup à faire malheureusement.
Parce que dans les mentalités (arriérées) c'est encore aux femmes de s'occuper des mômes et puis elles n'ont pas de besoin, elles voyons.
D'aucun prétendent que le féminisme est dépassé, pourtant le féminisme a encore beaucoup à faire malheureusement.
J'ai eu un patron pourtant de gauche (caviard !) qui m'a dit un jour suite à une demande d'augmerntation de salaires "vous n'êtes pas chef de famille, alors que X a une femme".
Pour la petite histoire, j'étais seule avec ma fille qui était au collège.
Et oui le sexisme est encore bien présent dans nos sociétés.
De cette façon les patrons peuvent mettre dans leur poche une partie des hommes. Cela sert à cela le sexisme de nos jours. Les gars de la Marine ont des solutions pour combattre le chômage: on renvoie les étrangers et on remet les femmes dans leur cuisine qu'elles n'auraient jamais du quitter et de cette façon la France blanche catholique éternelle sera sauvéeEt oui le sexisme est encore bien présent dans nos sociétés.

Ouais, .... mais bon .... objectivement :on remet les femmes dans leur cuisine qu'elles n'auraient jamais du quitter et de cette façon la France blanche catholique éternelle sera sauvée
Le plombier est polonais, ... le jardinier marocain, .... le livreur asiatique, .... le balayeur sénégalais ....
... le mari est auboulot .... et le garde du corps est bienéquipé.

J'ai aussi eu un N+1 qui m'avait reproché de porter des vetements bleus avec son "et si un homme porte une chemise rose, vous en déduisez quoi ?" "ben qu'il aime le rose", il me réponds "mais encore ?" Pour lui une femme devait etre belle et peu curieuse et rester dans la norme. Et va même jusqu'à me conseiller de choisir un métier féminin (je suis informaticienne), car l'informatique est "un métier d'homme" (oh oui, faut des muscles masculin pour taper sur un clavier !) et qu'en plus je gagne déjà bien plus qu'une femme "normale".Mona a écrit :J'ai eu un patron pourtant de gauche (caviard !) qui m'a dit un jour suite à une demande d'augmerntation de salaires "vous n'êtes pas chef de famille, alors que X a une femme".
Boulot suivant, salaire très bas par rapport à ce que j'avais avant, et la la DRH me conseille de me "trouver un compagnon pour garder le même niveau de vie".
Si un jour je me retrouve au RSA, et bien là je serais bien obligée de prendre un "boulot de femme", peu payé avec au préalable une formation estampillée "conseillée par Pole Emploi" : changer les couches de personnes âgées, vider les poubelles des cravateux dans les bureaux ..... pour un homme, il aura une formation plus technique, plus valorisante ....
changer les couches de personnes âgées, vider les poubelles des cravateux dans les bureaux ..... pour un homme, il aura une formation plus technique, plus valorisante ....

- Changer les filtres des moteurs usagés ?
- trier les poubelles des consommeux dans les dépôts ?
En effet, il est de toute urgence de REVALORISER certaines professions !!! C'est juste une volonté politique et une question d'organisation de la société selon ce que nous voulons en faire.
Certains métiers utiles sont mal payés et/ou disparaissent (métiers manuels entre-autre). Le prix du coût de la vie actuelle permet difficilement à beaucoup d'artisans de continuer leur activité alors que le bénéfice sur les objets et mécanique (aujourd'hui fabriqué en chine) est énorme donc le prix pour le consommateur beaucoup trop cher. Pdt ce temps, tout travail artisanal manuel est plutôt mal rémunéré (arts appliqués surtout)
Certains métiers utiles sont mal payés et/ou disparaissent (métiers manuels entre-autre). Le prix du coût de la vie actuelle permet difficilement à beaucoup d'artisans de continuer leur activité alors que le bénéfice sur les objets et mécanique (aujourd'hui fabriqué en chine) est énorme donc le prix pour le consommateur beaucoup trop cher. Pdt ce temps, tout travail artisanal manuel est plutôt mal rémunéré (arts appliqués surtout)