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Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 22 févr. 2011
par maguy
e problème c'est que les DE télécandidatent, mais ne candidatent pas ensuite
Oui, mais comment faire quand après une télécandidature il y a silence radio ? Comment candidater directement à l'entreprise si on n'a pas ses coordonnées ?
En tous cas, il y a perte de temps pour l'entreprise qui veut le mouton à 5 pattes (profil trèèèès moutonnier) payé des nèfles dans les 24 heures.

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 22 févr. 2011
par cassopolis
Moi si ma télécandidature a été acceptée, je l'envoi a l'entreprise j'ai du avoir deux réponses en un an !

Comme tu as raison Maguy ils veulent le candidat super parfait, avec le "bon diplome", moi on m'a reproché lors d'un entretien d'etre au chomage depuis 10 mois !! :roll:

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 22 févr. 2011
par Invité
mabulle a écrit :le problème c'est que les DE télécandidatent, mais ne candidatent pas ensuite :wink:
Comme quoi on se fait suer pour pas grand chose :roll:

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 22 févr. 2011
par Invité
On voit bien que la télécandidature n'est pas un bon système, alors pourquoi persévérer ?
Je pense que la télécandidature c'est très facile et ça n'engage à rien, un peu comme de débattre dans un forum, on est anonyme, on écrit ce qu'on veut, sans risque.
Faire une candidature ensuite, c'est assez facile aussi, par internet, mais on sait que la plupart des boîtes qui donnent leur adresse mail ne lisent pas leurs courriers électroniques, ou "oublient de répondre". Et faire sa candidature sur papier c'est prendre la plume, pas si aisé quand on a pris l'habitude du clavier. Faire une belle bafouille forcément plus élaborée que le questionnaire de PE, mais qui est quand même une redite de la lettre de motivation adressée à Pôle ; je crois que c'est psychologique : on a déjà fait l'effort d'écrire et il faut recommencer avec un stylo. Le temps a passé depuis la parution de l'offre, en plus, si bien qu'on a l'impression que c'est inutile.

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 26 févr. 2011
par jolicoeur
Et voilou...

Réponse officielle : candidature rejetée. :cry:


Vivement que je quitte l'info... Entre l'obsolescence programmée, les "blagues" des fabricants/marketeux-cravateux vendant de la merde à prix d'or et les clients qui s'y connaissent mieux que toi sous prétexte qu'ils ont réussi à installer tout seul leur multifonction à 45 euros (mais à 150 euros le jeux de cartouches à remplacer tous les 6 mois), c'est devenu n'importe quoi...

3 ans d'étude après le bac, 10 ans d'xp en adminsys et le smic pour seul avenir... Bah ouais ! Avec un bac +3 on est que "technicien" et on le restera toute sa vie ! VIVE LA FRANCE ! :cry:

[mode aigri=ON]

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 26 févr. 2011
par Invité
Jolicoeur, comme vous êtes dans l'informatique, je me permets de vous demander ce que vous pensez des gens qui viennent dépanner, faire un peu de formation, mettre de l'ordre dans les ordis chez les particuliers. Je suis certaine qu'il y a de grands besoins chez les gens qui achètent un ordinateur mais qui n'y connaissent pas grand-chose, et ont parfois de gros soucis bêtes avec ces machines.

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 26 févr. 2011
par jolicoeur
Serabeth, sans vouloir vous offusquer, vous êtes juste la X millionème personne à me dire "installes toi à ton compte". :wink:

Vous pensez bien que j'y ai pensé.

Maintenant, je vous laisse analyser par vous même quelques indices :
Ouvrez un annuaire de la ville de Limoges et faites l'expérience suivante : regardez le nombre de pages qu'il y a pour "dépannage informatique" puis, au hasard, "plomberie".
Vous y verrez 6 pages de dépannage pour 3 de plombiers. Faites l'expérience avec "Electricien", "Maçon", etc, etc...
80 % de ces micro entreprise (Le plus souvent uni personnelle) de dépannage info seront morts dans l'année suivante. Les rares restants sont au smic avec des horaires de 70 à 80 heures par semaines. Et ceci même après 10 ans d'existence.
Le travail, c'est la santé. Rien faire c'est la conserver.
http://www.dailymotion.com/video/x4d5dz ... t-la_music
Henri Salvador
Ahem... Bref...

Ajoutez à cela que j'ai une vision... particulière de l'informatique... :mrgreen:
Oui, je l'avoue, je suis un méchant pédo-nazi-crypto-communiste-terroriste-d'extrême-je-ne-sais-plus-quoi. Pire encore, je pratique la résistance active contre le marketing et l'obsolescence programmée en pratiquant la formation des utilisateurs et leur migration vers GNU/Linux. Au grand désespoir des fabricants d'imprimantes, je pratique même la réinitialisation des puces compteurs de pages et au remplissage des cartouches vides.
Je suis même un hérétique ! Oui ! Un hérétique ! Je défends l'idée qu'une fois l'utilisateur correctement formé on peut parfaitement se passer d'un antivirus (première cause d'obsolescence et de pigeonnage). Mais pas d'un pare-feu, hein... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein... :twisted:
Et vous savez qu'est ce qui est le plus horrible dans l'histoire ? Je ne fais même pas payer la plupart de mes interventions mineures.
Vous voyez, mon cas est absolument désespéré. Je suis irrécupérable :oops:

Vous pouvez dès à présent me brûler en place publique !

Dernièrement, par exemple, je me suis retrouvé à dépanner un couple d'étudiants pas très fortunés. Ces derniers avaient acheté un ordinateur de marque Placard Balais (Je vous laisse trouver de quelle marque il s'agit, il est hors de question que je leur fasse de la pub.) il y a de cela 1 an et 6 mois...
Et, tiens, dites donc, c'est bizarre, c'est étrange, hein... L'ordinateur est devenu soudainement quasi inutilisable. "Après une mise à jour", à ce qu'ils m'ont dit. ET celà malgrès une réinstallation complète pour laquelle on les avait déjà délesté de quelques billets.
C'est parce qu'il est trop vieux, il faut vous en acheter un autre.
Un vendeur.
Cette ordinateur, vendu, normalement 450 euros (modèle d'"appel de gamme") leur avait été facturé 700 euros + 50 d'extension de garantie. Les marketeux sont vraiment des gens formidables.

Je passerai sur le fait que la machine était équipée d'un microprocesseur monocoeur (une 2cv, si vous préféré), de 4 go de mémoire mais avec système 32 bits (incapable d'en utiliser plus de 3,2)
Je passerai sur le problème de l'obsolescence programmé par esthétisme et fonctionnalité (pavé tactile situé sous le poignet, clavier sans relief)...

Bref, je leur propose de migrer sous GNU/Linux. Et pouf ! Ooooooooh ! C'est magique ! Ca marche. Rapidité, efficacité. Ils en sont ravis.
Y'a moins bien... Mais c'est plus cher...
Anonyme

Pour répondre à votre question de ce que j'en pense ? Et bien... Nous sommes tout simplement trop nombreux sur le marché pour espérer être viable. :| Et sur le marché du travail limougeot, voir une offre d'informaticien (toutes spécialités confondues) est quasi exceptionnelle.

J'entame bientôt ma formation de chauffeur receveur. Je serai mieux payé et plus utile à la société.

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 26 févr. 2011
par Invité
Je ne suis pas du tout offusquée, c'était une vraie question et votre réponse est intéressante.
Qu'il y ait plus d'informaticiens que de plombiers n'est pas grave, les robinets vieillissent moins vite que les ordinateurs.
Ce qui me fait un peu ch... c'est que j'ai justement un placard-balai :cry:
Je ne pousse personne à s'installer à son compte, puisque c'est un piège pour celui qui s'installe, la plupart du temps.
Mais c'est dommage, il y a vraiment un besoin, et à la campagne par exemple je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de bons informaticiens. Cela dit, à la campagne on a vite des gros frais de carburant.
Pas facile tout ça.

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 26 févr. 2011
par maguy
J'avais eu un souci avec mon ancienne imprimante qui n'entrainait plus le papier. J'ai appelé un soi-disant"réparateur" qui me proposait de m'en vendre une autre, mais qu'il me ferait le privilège de jeter lui-même l'ancienne.

Je résume : non seulement j'achetais une imprimante neuve, mais je lui fournissais à domicile une machine gratos pour qu'il récupère des pièces. :evil: Je crois que n'importe qui peut se baptiser "réparateur". Je n'ai bien entendu jamais donné suite...

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 26 févr. 2011
par jolicoeur

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 27 févr. 2011
par plouculot
Postuler en ligne c'est aussi justifier d'une recherche d'emploi, il parait que le conseil d'état a débouter pole Emploi qui avait viré un chomeur avec 4 recherches d'emplois justifiées par mois que le dit conseil à jugé suffisant.Moi je n'espére plus trouver du travail alors je postule sur internet,c'est gratos,je garde en messagerie les mails de candidature(CV et lettre de motivation) est basta !

Re: Question sur la fonction "Postuler en ligne"

Publié : 27 févr. 2011
par maguy
Exact Plouculot, il est hors de question que je postule avec mes consommables et mes timbres. A la limite, j'ai un fax mais je refuse de postuler autrement.
il parait que le conseil d'état a débouter pole Emploi qui avait viré un chomeur avec 4 recherches d'emplois justifiées par mois que le dit conseil à jugé suffisant
Certains métiers sont pointus et rares. D'autre part, quand on demande des années d'expérience pour les postes les plus simples et les plus mal payés, on ne va pas perdre son temps pour avoir 0% de réponse.

La culture du chiffre chez PE ? :roll: