Sarkoshow

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

patrice-merignac

Re: Sarkoshow

Message par patrice-merignac »

entendu aussi et une analyse pertinente 750 millions d'heures suplementaires pour 5 millions de salaries donc une moyenne de 150 HEURES / SALARIES en faisant un calcul rapide 750 000 000 / 150 = 5 000 000 /12 = 416 666 soit donc 416 666 emplois possibles; alors que ceux si font l'objet aujourd'hui d'heures sup dans la methode du travailler plus pour gagner plus sur le dos bien entendu des chercheurs d'emploi, de notre protection sociale dans toute sa largesse mais le pire pour que notre croissance soit empecher d'etre plus fort afin de pouvoir petit à petit justement permettre un demantellement de nos parachuttes sociaux et au final tout merchandiser tel la dependance prochainement.
laurent

Sarkoshow

Message par laurent »

ce type a un petit poids dans la tête suffit de lire ça pour s'en rendre compte, (1500Milliards de dettes, il en reprend encore, et ne sait pas réfreiner ses envies, il ne voit qu'a TRES court terme :? )

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... nt=Twitter

aprés ce qui a commencé avec la Cote d'Ivoire puis la tunisie, l'égypte, et peut étre l'algérie, on devrait demander aux US un petit coup de main ici :lol: :lol: :lol:
Mona

Message par Mona »

Je ne crois pas qu'ikl a un petit poids dans la tête, bien au contraire. Aucun individu ne peut arriver à la tête de l'Etat avec un petit poids dans la tête. Par contre s'il y est arrivé c'est grace aux gens naïfs, qui croient au père noêl et qui s'imaginent qu'un mec qui prétend qui va les libérer des racailles, les libérer du chômage et leur apporter une vie meilleure.
De toute manière il faut être plutôt bebette pour croire que moossieur va diminuer le chômage en ordonnant (genre!) aux chômeurs de prendre un taf ou de faire une formation. On sait bien que c'est du pipeau. Il ne peut pas imposer quoi que ce soit en la matière. C'est complètement crétin mais il s'adresse à des crétins potetiels !
Mona

Message par Mona »

j'ai fait plein de fautes d'ortho :lol:

:arrow: Tu peux rééditer/modifier tes messages en cliquant sur le petit crayon en haut à gauche, juste avant la croix.
Superuser
superuser

radiations en vue ?

Message par superuser »

Moi, ce qui m'inquiète, c'est que parallèlement aux convocations de masse des chômeurs de longue durée, on assiste à une montée en flêche des radiations.

Car ceux qu'on ne pourra pas caser dans une "formation qualifiante" (mon cul) ou un emploi aidé, puisque la consigne c'est faire baisser les chiffres du chômage d'ici 2012, il serait souhaitable de s'en débarrasser.
Mona

Message par Mona »

Justement, les "formations" qualifiantes ou non sont surtout là (à mon avis) pour sortir des chômeurs de la case "chomeurs". Les emplois aidés idem, ça fait baisser les statistiques de chômeurs.
Et entre nous, un chômeur qui ne veut pas être radié peut toujours "jouer le jeu". Accepter une formation bidon ou un emploi aidé. Sauf que l'emploi aidé, ce n'est pas le chomeur qui choisit mais l'employeur. Et les formations demandés par les chômeurs sont très souvent refusés. Il y a le discours et la réalité.
mabulle

Message par mabulle »

Mona a écrit :Justement, les "formations" qualifiantes ou non sont surtout là (à mon avis) pour sortir des chômeurs de la case "chomeurs". Les emplois aidés idem, ça fait baisser les statistiques de chômeurs.
les formations qualifiantes, on les compte déjà sur les doigts d'une main.... et qualifiantes pour quoi faire ??? pour répondre au besoins du patronat, et en aucun cas au désir ou au projet du chômeur, comme tu le soulignes mona.
les emplois aidés... mdr, comme si c'était le chômeur ou popol qui choisissait qui est retenu sur une offre.

quant aux convocations de tous les chômeurs longue durée dans les 3 mois, alors là c'est la totale... encore une priorité qui va prendre le pas sur les autres, désorganiser les sites, et allonger les files d'attente.
laurent

Humour

Message par laurent »

@mona

On est toujours assis à la place qu'on mérite, le paradoxe c'est que les meilleures places ne sont pas toujours occupées par les plus méritants. [Popeck] :mrgreen:

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. [Mark Twain]

Quand j'étais petit, on m'a dit que n'importe qui pouvait devenir président. Je commence à le croire. [Clarence Darrow]

La politique est peut-être la seule profession pour laquelle nulle préparation n'est jugée nécessaire. [Robert Louis Stevenson]

La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. [Jules Michelet]

La politique est l'art de se servir des hommes en leur faisant croire qu'on les sert. [Louis Dumur]

La politique est l'art d'arriver par n'importe quel moyen à une fin dont on ne se vante pas. [Jules Romains]
nikita

Message par nikita »

Pour moi c’est décidé !!! je vais prendre la formation qualifiante ou l’apprentissage :lol:
et en 2012 Sorko me donnera un vrai travail, je n’aurais que 60 ans. De toute façon, j’ai le temps, je ne peux pas partir à la retraite, faut que je travaille encore c’est ce qu’à dit notre président !

Pole-emploi devrait recompter avec moi de nouveau et sérieusement . Ouai ! :twisted:
En décembre dernier j’ai été contacté par pole emploi de Versailles vergennes pour une formation en comptabilité et gestionnaire de paie pour une durée de 11 mois. Après la réunion d’information, j’ai eu un entretien individuel, j’ai été d’emblée écartée parce que j’avais l’âge que j’avais.

Il y a 3 semaines, j’ai envoyé ma candidature pour un poste d’agent d’accueil et secrétariat dans une maison de retraite toujours par le biais de Pole-emploi Vergennes, J’ai eu un appel d’un agent du pole, car j’avais oublié de transmettre mon CV en même temps que ma lettre. Dans ma lettre je précisais les emplois que j’avais déjà occupé dans 2 établissements de gérontologie dont un du public et qui correspondaient en tous points au poste proposé. Pour moi c’est preuve que mon profil correspondait. Le même jour j’ai retransmis ma candidature avec mon CV. Pole emploi ne m’a même pas répondu pour me donner les coordonnées du recruteur. Alors j’attends pour voir ce que l’on me proposera dans 3 mois. :shock:

Peut-être qu’on va encore nous balancer aux prestataires de service qui vont encore faire leur beurre sur notre dos !!! :evil: :evil:
conundrum

Message par conundrum »

680 000 chômeurs convoqués à partir de mars
Nicolas Sarkozy veut que « tous les chômeurs de longue durée soient reçus dans les trois mois pour recevoir soit une formation, soit un emploi ». Pôle emploi se mobilise.

Branle-bas de combat. L’appel volontariste de Nicolas Sarkozy à répondre au principal sujet de préoccupation des Français est explicite : il faut faire baisser le chômage avant l’élection présidentielle. Préfets, sous-préfets, régions, conseils généraux et autres opérateurs de l’emploi dans l’appareil d’Etat, tout le monde est appelé sur le pont.

Aux avant-postes de cette mobilisation, Pôle emploi a reçu sa feuille de route des mains du président de la République en direct sur TF1. « Tous les chômeurs de longue durée devront être reçus dans les trois mois pour recevoir soit une formation qualifiante, soit un emploi. »

Les chiffres sont alarmants, leur nombre est en hausse de 20% en 2010. Le plan de bataille est ambitieux. « On y travaille depuis plusieurs semaines avec l’équipe de Xavier Bertrand », laisse entendre l’entourage de Christian Charpy, le DG de Pôle emploi. Concrètement, à partir de début mars, ce sont 680 000 personnes inscrites depuis plus d’un an au chômage en catégorie A (celle qui recense les demandeurs d’emploi immédiatement disponibles) qui seront reçues dans les trois mois. Les autres chômeurs de longue durée, soit près de 800 000 inscrits dans les autres catégories (B, C, D…), ne sont pas concernés, du moins dans l’immédiat. « La plupart sont déjà en formation ou en emploi », précise Pôle emploi.

Rouvrir le robinet des contrats aidés

Un rendez-vous « physique » sera pris avec les personnes concernées. L’occasion pour l’agent de déterminer le type de suivi le plus adapté à la personne. Certaines seront orientées vers une formation qualifiante, d’autres vers un atelier de remise à niveau ou directement sur un emploi (grâce à un contrat aidé). Il s’agit de faire du sur-mesure en fonction du degré de l’éloignement de la personne avec le marché du travail. Le chômage de longue durée recouvre en effet des situations particulièrement difficiles. Parmi le 1,5 million de personnes recensées, 346 000 sont au chômage depuis plus de trois ans, 336 900 depuis deux ans. Le plus souvent ces chômeurs ont épuisé leurs droits aux allocations et vivent dans une très grande précarité qui rend le retour à l’emploi d’autant plus difficile. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de rouvrir le robinet des contrats aidés (appelé « traitement social ») dont la vocation première est de réinsérer les publics les plus éloignés de l’emploi. Il reste que l’enveloppe budgétaire risque d’être insuffisante. Nicolas Sarkozy a décidé de mettre 500 M€ supplémentaires pour l’ensemble des mesures, y compris en faveur des jeunes (lire nos éditions d’hier). Selon un expert, 500 M€ représentent l’équivalent du financement de 50 000 nouveaux contrats aidés sur un an.

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a appelé hier les départements à s’associer au gouvernement dans la lutte contre le chômage notamment en cofinançant avec l’Etat 60 000 contrats aidés en faveur des allocataires de RSA. « Ça ne vous coûtera pas un centime de plus, a précisé le ministre. Et les demandeurs d’emploi titulaires de RSA auront un travail et un revenu plutôt qu’une allocation. »
http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 26754.html
Invité

Message par Invité »

Les contrats aidés : trois pas en avant, trois pas en arrièèèreu, trois pas sur l'côté, trois pas d'l'aut'côtééé... :D
patrice-merignac

serabeth a écrit :Les contrats aidés : trois pas en avant, trois pas en arrièèèreu, trois pas sur l'côté, trois pas d'l'aut'côtééé... :D
les contrats aidés lissent les chiffres du chomage donc en meme temps remettent les compteurs a zero donc double effets sur l'amelioration du chomage sur le coup puis sur la duree (moins de chomeurs imediatement et ensuite moins de chomeurs de longue durée) donc faire croire que l'on peut s'en sortir
maguy

Message par maguy »

Cela s'appelle un emplâtre sur une jambe de bois, cela ne sert strictement à rien d'autre qu'à lisser les chiffres et à fournir de la main-d'oeuvre trèèèèès bon marché, puisque ces contrats sont limités en temps et en salaire.
Les contrats aidés : trois pas en avant, trois pas en arrièèèreu, trois pas sur l'côté, trois pas d'l'aut'côtééé...
comme dans la bourrée... auvergnate (enfin je crois) !
patrice-merignac

c'est peut etre meme pire que ca ; car petit travail en cae 20 h 00 par semaine payer au lance pierre qui vont certainement derriere compter pour ne plus avoir certain droit de ce fait et ce pendant 1 ans voir plus donc 500 millions pour economiser derrière peut etre 2 ou 3 fois fois plus
math77

Message par math77 »

Pourtant c'est pas compliqué:

Un patron quand il à besoin d'une personne ,il recrute (sous diverses formes).

Quand il n'a besoin de personne, il ne recrutera pas quelque soit les aides.

Et, en France il faut fabriquer du travail pour les DE,car du vrai travail il n'y en presque plus.

Seul solution, le partager en travaillant moins.
Répondre