RSA supprimé et neutralisation des revenus

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nevacneyar

Re: RSA supprimé et neutralisation des revenus

Message par nevacneyar »

Bonjour,

C'est un peu compliqué pour moi j'avoue. :roll:
Avec un changement de situation au 21 Décembre, vos droits sont examinés pour le mois de décembre et suivants.
Les ressources prises en compte pour ce calcul concernent sept/oct/nov (moyenne sur 3 mois).
Donc, vous devriez avoir droit à un rSa nul (ou trés faible) pour les mois de déc/janv/fév parceque la moyenne de vos ressources des 3 mois précédents est supérieure au montant du rSa Socle.
Mais alors pourquoi cette conseillère m'a dit que j'aurais dû recevoir le RSA socle pour depuis décembre car la neutralisation est d'office dans ces nouveaux cas de carence congés payés? Elle m'a affirmée que la situation allait être rectifiée bientôt...Je pense qu'elle s'est trompée en me disant ça. Elle m'a bien parlé de RSA socle AVANT de toucher l'ARE et que je devrai par contre signaler à la Caf dès que je commencerai à toucher l'ARE.

Donc RSA Socle en attendant le versement de l'ARE. C'est ce que j'ai compris de ce qu'elle m'a dit.
Neutralisation <=> absence de revenus de substitution
C'est à dire :
- quand l'emploi n'ouvre pas de droits ARE (ou autres)
- quand les droits ARE (ou autres) se terminent.
Et aussi dans le cas : quand les droits ARE ne sont pas encore versés (car la conseillère caf a vu que j'avais une longue période de carence)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

:D
Entre Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même... [Bernard Werber]
Mais alors pourquoi cette conseillère m'a dit que
Je ne sais pas, mais vous m'avez dit aussi
Comme elle n'était pas sûre, ... /... . Elle m'a dit qu'apparemment c'était récent car elle n'avait pas encore eu de formation là-dessus.
Peu importe ce qu'a dit l'agent CAF, attendons le courrier ... :wink:
nevacneyar

Message par nevacneyar »

il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même... [Bernard Werber]
Oui. :mrgreen:

A bientôt! :P
nevacneyar

Message par nevacneyar »

Ca y est, la Caf a rectifié ma situation et j'ai droit apparemment au RSA socle depuis décembre dernier...

Je suis allée sur mon compte internet de la caf, et sur l'attestation de "Paiement et quotient familial" de décembre j'ai maintenant 75,09 euros d'allocation logement et 404,88 euros de RSA.

J'espère encore qu'ils ne se sont pas trompés :oops: , je vais les contacter dans la semaine pour confirmer que je suis bien en carence de congés payés en attente du versement ARE débutant le 13 février prochain.
Ils ne m'ont pas demandée d'attestation assedics par contre ni le montant de mon solde de tout compte, c'est normal? :shock:
nevacneyar

Message par nevacneyar »

Je confirme: j'ai bien droit au RSA socle pendant 3 mois pendant ma période de carence congés payés. :mrgreen:
Répondre