http://www.romandie.com/ats/news/101111 ... um4890.aspLONDRES - Les chômeurs seront privés d'allocations pour trois mois s'ils refusent une offre, et pour trois ans s'ils rejettent trois offres, selon un projet du gouvernement britannique annoncé jeudi dans le cadre du Livre blanc réformant les allocations.
Ce durcissement des sanctions, combiné à un programme de travail obligatoire pour les chômeurs, doit "remettre les gens au travail", selon le Premier ministre David Cameron.
Le projet privera un chômeur de son allocation de 65 livres (76 euros ou 104 dollars) par semaine pendant trois mois s'il refuse une offre, six mois s'il en refuse deux et trois ans s'il écarte trois offres.
"Si les gens peuvent travailler et qu'on leur propose un emploi, ils doivent le prendre. C'est cela le contrat", a précisé mercredi soir M. Cameron, depuis Séoul où il doit assister au G20. "Le message est clair: si vous pouvez travailler, alors une vie aux crochets des allocations n'est plus une option."
Le gouvernement conservateur prévoit également de forcer les chômeurs à effectuer un travail obligatoire d'intérêt général, sous peine d'une suspension de leurs allocations.
Sur les 2,5 millions de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT), 1,5 million touchent des allocations chômage, particulièrement peu généreuses.
La plupart perçoivent 65 livres par semaine et leur allocation peut être réduite ou supprimée s'ils manquent un rendez-vous au "job centre" ou s'ils refusent un emploi, mais cette sanction est rarement appliquée, selon l'entourage de M. Cameron.
Grande Bretagne: pauvres chômeurs british !
Re: Faire travailler gratuitement les chômeurs de longue durée
Le gouvernement britannique durcit les règles pour les chômeurs :
Re: Grande Bretagne: chasse aux chômeurs et travail gratuit
Sous ces conditions, le nombre de sans-abris ne dervait-il pas exploser ?
diety a écrit :Sous ces conditions, le nombre de sans-abris ne dervait-il pas exploser ?
vont surement ensuite augmenter leurs capacités d'accueil dans les prisons, en faisant venir des entrprises afin de faciliter la reinsertion " sociale " des prisonniers. La privatisation des prisons de l'autre coté de la Manche a suivi au pied et à la lettre celle d'outre atlantique.
Article sur le même sujet sur le site http://www.marianne2.fr
On peut y lire:
Plus loin il rappelle:
Vous pouvez sortir vos pelles et vos pioches et je ne veux voir qu'une seule tête
On peut y lire:
L'auteur de l'article résume donc le fait d'être en fin de droit à: esclave ou mendiant.C’est une évidence de devoir fournir un salaire si l’on reçoit une rémunération : non, les aides sociales ne sont pas une rémunération, mais une aide. En aucun cas il ne s’agit d’un salaire. Il s’agit en fait d’une aide caritative destinée à définir un seuil minimum de pauvreté. S’exprimer ainsi est comme faire l’aumône, mais en exigeant un service en retour ! Ceux qui pensent ainsi sont comme Sophie de Menton qui indiquait sur Arte le 19 novembre 2009 : « il y avait un homme […] en train de mendier à la gare de Lyon l’autre jour et je lui donne un euro et je lui dis soyez gentil montez-moi ma valise et […] il m’a rendu mon euro et m’a dit je suis mendiant et pas larbin ».
Plus loin il rappelle:
Noter que dans la dernière phrase que j'ai soulignée, ce type ne se fait pas d'illusion sur le fait que les gens ne travaillent que pour un salaire et rien d'autre.Mais ce qui fait le plus froid dans le dos c’est surtout de se rappeler que cette mesure était dans le programme d’un certain Nicolas Sarkozy : Dans son projet pour la France page 7, section 4 intitulée « Réhabiliter le travail » il est écrit : « Je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales et que les titulaires d'un minimum social aient une activité d'intérêt général, afin d'inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu'à vivre de l'assistanat. »
(...)
Le président réaffirme cette conviction dans de son manifeste « Ensemble » de mars 2007 à la page 140 : « Si je suis élu […], je ferai en sorte que plus aucun revenu d'assistance ne puisse être supérieur au revenu du travail et que plus aucun revenu d'assistance ne soit versé sans que soit effectuée en contrepartie, pour ceux qui le peuvent, une activité d'intérêt général qui leur converse le sentiment de leur utilité sociale.» Et encore dans son ouvrage « Témoignage », page 143 : « Le peuple de France sait ce qu'est le travail. Il n'en a pas peur. Mais l'inversion délibérément organisée des valeurs entre le travail et l'assistance a totalement perverti les repères […] Quand celui qui travaille ne vit pas mieux que celui qui ne travaille pas, pourquoi se lèverait-il tôt le matin ? ».

Vous pouvez sortir vos pelles et vos pioches et je ne veux voir qu'une seule tête

Le mot "assistance" revient à plusieurs reprises, comme une mantra afin de marteler l'indignité des sans-emploi.
Cognez, cognez, il en restera toujours quelque chose
Finalement on est beaucoup plus futé que la plupart... on pourrait à notre tour donner des conseils sur le vivre avec moins.
Cognez, cognez, il en restera toujours quelque chose

Evidemment, d'ailleurs je ne manque jamais de le souligner auprès des conseillers PE, qui n'ont d'autre choix que de répondre "bien sûr, tout le monde !" Alors j'embraye sur les contrats aidés en miettes qui autorisent un splendide demi-smic dans le meilleur des cas.ce type ne se fait pas d'illusion sur le fait que les gens ne travaillent que pour un salaire et rien d'autre.
J'étais debout à 6 heures ce matin et en plus c'est samedi. Ensuite il y a deux choses, celui qui se retrouve au chômage récent avec un bon salaire aura un chômage décent (même à 54%) Je doute que l'autre sache comment boucler son mois avec un RSA ou l'ASS. Et que signifie "vivre mieux ?"Quand celui qui travaille ne vit pas mieux que celui qui ne travaille pas, pourquoi se lèverait-il tôt le matin ? ».
Finalement on est beaucoup plus futé que la plupart... on pourrait à notre tour donner des conseils sur le vivre avec moins.
Assistance, état providence, toujours les mêmes mots. En omettant que les plus assistés ne sont pas systématiquement ceux qu'on croit
Pour le reste, Maguy, t'as tout dit.
J'aime bien l'anecdote de l'insupportable Sophie deux mentons. Pour un peu en plus elle lui aurait recommandé de pas aller boire son obole, au type.

Pour le reste, Maguy, t'as tout dit.
J'aime bien l'anecdote de l'insupportable Sophie deux mentons. Pour un peu en plus elle lui aurait recommandé de pas aller boire son obole, au type.

Le genre de charité-chantage. Encore heureux qu'elle ne lui a pas recommandé d'aller à la messe !Pour un peu en plus elle lui aurait recommandé de pas aller boire son obole, au type.
La réaction de ce monsieur ne manque pas de dignité, mais cette qualité ne fait sans doute pas partie du monde de cette bonne femme, insupportable tu as raison.
On pourrait conseiller comment vivre avec plus - de temps, on pourrait aider les hamsters à qui on a refusé la roue et la cage à ne pas angoisser, à courir et marcher sans roue, et même dans une direction, en plus une que l'on choisit soi-même, c'est incroyable, inimaginable pour les conditionnés du travail. Nous les futures conseillers, conseillères. Vivre sans sanctions, sans radiations, sans injonctions, sans ordres, quelle utopie folle, nous les conseillers de demain - si nous le voulons bien.Finalement on est beaucoup plus futé que la plupart... on pourrait à notre tour donner des conseils sur le vivre avec moins.

Bien, l'image du hamster sur sa roue
C'est pédaler en vain, toujours en rond.
Triste, ils feront quoi s'il atteignent la retraite ? Bien incapables de s'affranchir de cet esclavage

Etonnant ce conditionnement, comme si le citoyen lambda était voué au Travail, un peu comme les bonnes soeurs l'étaient à Jésus. C'est leur seul raison de vivre, leur justification de leur présence sur terre.c'est incroyable, inimaginable pour les conditionnés du travail.
Triste, ils feront quoi s'il atteignent la retraite ? Bien incapables de s'affranchir de cet esclavage

Les étudiants anglais pas si d'accord que ça !
Extrait :
source en français dans le texteC’est au cri de « tous ensemble, tous ensemble, ce n’est qu’un début… » en français dans le texte, que 50 000 étudiants britanniques ont manifesté mardi 10 novembre, dans les rues de Londres, jusqu’à aller botter le cul de leur petit marquis poudré de la high classe, David Cameron, apprenti premier ministre en son sursis et QG.
C’est au cri de « grève générale » en français dans le texte, et « Tory racaille » que les jeunes manifestants remontés comme des pendules contre le triplement des droits d’entrées à l’université : 3290 livres soit 3777euros aujourd’hui et 6000 à 9000 livres demain, sont allés fort opportunément, saccager le siège du parti prédato-conservateur.
Nous sommes tous des hamsters et on nous considère comme des hamsters. Maintenant on sait quel sera le prochain logo de Pôle emploi: un hamster sur une roue 

Se méfier des hamsters, ils ont les dents longues qui poussent toujours 

Qu'il se méfie qu'on ne lui chie pas dedans... D'ailleurs, on l'aurait cloné notre roquet ?
Ah, si tous les précarisés, les méprisés, les victimes de ce système inhumain pouvaient aussi parler de la même voix unie
Je viens de te voir ton émission en page d'accueil Sophie
Voir plus haut.Vous ne pouvez pas avoir une situation où quelqu'un se lève, va travailler dur, et s'en sort moins bien (qu'avec les allocations): c'est injuste et celà envoie le mauvais message".
Ah, si tous les précarisés, les méprisés, les victimes de ce système inhumain pouvaient aussi parler de la même voix unie

Je viens de te voir ton émission en page d'accueil Sophie

En Belgique, les chômeurs au service des sinistrés
Suite aux inondations qui ont touché la Belgique, la vice-première ministre et ministre de l'Emploi a pris des "dispositions exceptionnelles" afin de permettre aux agences locales pour l'emploi (ALE) de mettre des chômeurs à la disposition des communes pour la remise en ordre des lieux sinistrés.
Conformément à la réglementation des ALE, les chômeurs qui effectueront des prestations de travail dans ce cadre conserveront leurs allocations de chômage et percevront un complément d'allocation de 4,10 euros par heure prestée.
http://www.rtlinfo.be/info/belgique/pol ... -sinistres
Conformément à la réglementation des ALE, les chômeurs qui effectueront des prestations de travail dans ce cadre conserveront leurs allocations de chômage et percevront un complément d'allocation de 4,10 euros par heure prestée.
http://www.rtlinfo.be/info/belgique/pol ... -sinistres