Rendez vous chez Pole

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

yannick

Re: Rendez vous chez Pole

Message par yannick »

Savez-vous que ce sont aussi des personnes avec leurs difficultés au sein d'un organisme qui ne leur offre pas la formation et les outils utiles ?
oui
tristesir

Message par tristesir »

Mon conseiller m'a dit que l'on n'allait pas travailler son cv, donc je vais pas l'emmener !!!
Il est gentil de ne pas vous demander de lui refaire son cv :mrgreen:

Il donne des conseils en tricot? Les prestas si tu ne les remplis pas en faisant faire des cv, les gens vont s'ennuyer et se demander pourquoi ils ne font rien que papoter entre eux et Paul ne va pas être content (c'est dans le cahier des charges la "punition du cv"?)
faribole

Message par faribole »

Cybcoco, on est bien d'accord.
"C'est à mon avis un métier qui peut rendre fou."

je suis entièrement de ton avis, c'est pour ça que j'en ai démissionné. Comme bcp d'autres, qui ont pris la tangente : congé formation, congé parental, syndicalisme, toute porte de sortie même provisoire est bonne à prendre.

Quand on est amené à faire un métier de con, à faire des choses que la morale réprouve, on doit s'en aller. Depuis, mes fins de mois sont nettement plus difficiles, mais je peux me regarder en face.

je n'ai pu le faire que parce que j'ai un mari qui bosse. bcp n'ont pas cette chance.

mais bon, ici on est tous persuadés que ce métier est difficile, ça n'excuse en rien le comportement de certains (de la plupart ?) des conseillers.
Invité

Message par Invité »

ce n'est sûrement pas la plupart, mais il faut vraiment pouvoir se préserver lorsque tu tombes sur un tel conseiller: celui qui prend trop d'initiative peut être convaincu pleinement de son rôle "positif", de la valeur de ses actes simplement par aveuglement, par mauvaise évaluation de la situation...Le problème, dans le contexte critique actuel, c'est celui avec lequel on ne peut plus se faire entendre, celui qui ne laisse plus le choix....et lorsque son "portefeuille" va de 140 à 300 DE vise les dégâts sur la vie d'un certain pourcentage de ses clients...le pourcentage de traumatisés pourrait être évalué facilement pourtant: il suffit de concerter chaque DE, concernant par exemple sa satisfaction à telle ou telle prestation, Le DE n'est pourtant pas concerté, sauf peut-être par la boite du prestataire...mais voilà ce prestataire va-til révéler au grand jour que un certain nombre de DE lui ont été envoyés contraints et forcés?
De plus il y a tous ces radiés pour avoir juste raté un rv!
Trop d'exemples pour ne pas être méfiant.
superuser

Message par superuser »

@Cybcoco

Il est normal que tu trouves sur ce forum des témoignages négatifs : quand on se fait maltraiter ou harceler, il est important pour le psychisme de pouvoir l'exprimer quelque part.

Même si nous déplorons le comportement de certains conseillers en agence, nous ne les mettons pas tous dans le même sac, et nous sommes 100% solidaires avec les salariés de Pôle Emploi qui se battent contre les conditions de travail épouvantables qu'on leur impose.
cassopolis

Message par cassopolis »

Merci Tristesir t'avoir noté la faute :D . Je vais vous raconter mon bref séjour chez le prestataire.
Nous étions 13 : des professions différences (vendeuse, graphiste, deux personnes qui parlaient à peine le francais, 3 jeunes qui sortaient de l'école (architectes et gestion), une qui sortait de longue maladie, deux qui cherchaient quoi faire, deux intermittents du spectacle.
D'emblée je lui dis que j'ai un travail donc je dois partir plutot (quelqu'un autre était dans le meme cas), il se demande pourquoi on est là, on lui explique que l'on a tous étaient obligés :) bon il doit appeler sa boite pour voir si je peux faire la "formation" a mi temps. Sa boite a dit non car question d'assurance, si je pars tot et que je me fais shooter par une baniole ! en plus les jours suivants il fallait aller au siege de la boite dans le VIII eme chose que pole n'avait pas dit.

L'animateur était super sympa et ne mâché pas ses mots c'etait bien, il était un ancien intermittent du spectacle ! . Le programme il fallait se présenter, exercices d'émotion, démarcher les entreprises et le dernier jour il filmait les entretiens d'embauche.
Moi il a fini par mes dires que je n'avais pas besoin d'une telle formation cela se voyait, il est sympa car il envoye les doc qu'il donne aux autres et nous a dit de le tenir au courant.

Le problème c'est que "le public" était trop éclectique et qu'il ne faisait pas dans l'individuel. Mais on a pu s'échanger des adresses entre nous c'était pas mal
tristesir

Message par tristesir »

Nous étions 13
Cela porte malheur !

C'est sans doute la raison pour laquelle on ne t'a pas retenu ;)

PS:
Merci Tristesir t'avoir noté la faute
Ce n'était pas pour être moqueur et mesquin, ce que je voulais signifier est qu'à force de faire/refaire des cv on pourrait donner des cours à certains des intervenants de ces pompes à fric qui prétendent nous aider.

PS2:
En ce moment, j'en vois toute la journée des CV. J'ai du en voir passer des centaines 8)
Malgré un soin évident apporté, on trouve cependant parfois encore de bonnes grosses fautes d'orthographe sur des cv de gens qui ont bac+4/+5.
Répondre