mamalova a écrit :Quand certains sur ce forum écrivent "Cela m'a tellement fait rire que j'ai voté Le PEN" - "j'ai personnellement voté Le Pen" etc.... ça a le mérite d'être clair. MAIS par contre moi vous ne me faites pas rire du tout mais alors pas du tout.
mama, désolé si je te choque mais que pense tu du déni de démocratie ? tu vas finir comme riboul : ok pour le droit de vote, les élections etc. mais uniquement si ce que tu as voté sort des urnes...
come je l'ai dit : soit on accepte que le pen ou megret (et les autres) soient dans les partis "autorisés" à se présenter à une élection, à aligner des candidats, un programme... et on accepte alors que l'inaction et le comportement de ceux en place fassent voter les gens vers ces extrèmes au nom de la démocratie et du libre choix de l'isoloir,
soit on les interdit purement.
perso je suis pour la solution un, mais alors faut que tous les politiques au pouvoir remplissent leur mission pour laquelle ils ont été élus, et pas uniquement celle de pistonner le fils du copain, de se faire reélire encore et encore, de taper dans la caisse, de s'agrémenter la retaite de magouilles et combines, bref ce qui pousse à voter extrème.
raisonnement perso : il y a eu la droite, la gauche, la droite, un peu du milieu, jamais d'extrèmes. pourquoi pas essayer pour voir s'ils tiennent leurs promesses électorales (après, le contenu c'ets autre chose) ou s'ils font comme les autres ?
tolérance, mais uniquement quand ca m'arrange ?