SuperUser a fait le Mur !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Mallo

Message par Mallo »

Je n'ai qu'un souvenir de l'allemagne ...

J'avais 10ans, forcément je n'étais que "monolingue" ...
Je collectionnais les petites bouteilles de coca en verre ...

On se balladais à côté d'un espace vert et j'ai vu une bouteille ... Je me suis penchée pour la prendre mais comme je l'avais déjà ... Je l'ai reposée ...
Un monsieur est venu en uniforme et m'a dit pas mal de choses que je n'ai pas comprises ...

Ma grand mère (ex bi lingue) m'avait alors expliqué que je m'étais faite grondée ... :lol:

:arrow: J'ai du mal à le croire quand je les vois chez nous en vacances ... Sont gentils les allemands, mais ils laissent leurs poubelles sur le bas côté de la route ...

De toute façon ... Se sont tous les touristes qui font ça ... :cry:

Oups on s'éloigne sur sujet ... :oops:
YVES780

Message par YVES780 »

La Motte dans le Var ?

je connais, mes arrières grand-parents y étaient instituteurs tous les deux !

mon cousin qui en a hérité y fait faire (il vit à Lille) du mousseux !

à l'origine, les terrains ne valaient rien !

pour l'Allemagne, je ne connais pas, quand j'étais jeune j'ai vécu avec mes parents en Afrique et à Madagascar.
Mallo

Message par Mallo »

YVES780 a écrit :La Motte dans le Var ?
Yes ...

Décidément ... En janvier j'ai fait un cdd à Grasse et l'un des guichetiers est le frère de la directrice actuelle de l'école de La Motte ...

Le monde est décidément hyper petit ...
Mallo

Message par Mallo »

YVES780 a écrit :La Motte dans le Var ?
Yes ...

Décidément ... En janvier j'ai fait un cdd à Grasse et l'un des guichetiers est le frère de la directrice actuelle de l'école de La Motte ...

Le monde est décidément hyper petit ...

A l'origine ... ... ... Elle est loin l'origine quand on voit le prix des terrains maintenant ...

Le grand père de mon mari avait des terrains aussi qu'il avait achetés "à bas prix" il y a plusieurs années ...
A sa mort, le beau père a dû vendre tous les terrains ... Pour payer la succession et pouvoir garder la maison ...
(il y a 5ans de cela ... maintenant il ne pourrait même plus songer à garder la maison ... :evil: )
YVES780

Message par YVES780 »

Et oui, le monde est petit !

C'était une époque où les instituteurs étaient des notables, et les terres valaient peanuts à l'époque !

Mes arrières-grands-parents étaient cocos, l'un des deux avait même été enterrés au cimetière du village avec le drapeau rouge dans le cercueil !

Ensuite, la famille est passée à droite, normal, à cause de la propriété mon parrain (3ième génération), son petit-fils, payait l'impôt sur la fortune !

Comme quoi, ça prouve que les français bougent, se parlent ...
tristesir

Message par tristesir »

Dire que le Parlement n'a qu'un seul salarié en son sein, et aucun chômeur, alors que 9 français sur 10 sont salariés, justement ? Où est la parité, non seulement femmes-hommes, mais aussi salariés et non-salariés la-dedans
Je ne crois pas qu on puisse continuer d exercer un emploi et etre depute en meme temps.
Donc dans les faits, des salaries, il y'en a 0 à l assemblee.

Par contre, des "anciens" medecins (qui reintegreront leur cabinet medical lorsqu ils seront battus à la prochaine election) il y en a quelques uns sans compter les avocats et autres professions liberales.

Car un mandat de deputé dure 5 ans, aucune entreprise (à part celles de l'Etat et ses administrations) te reintegrent apres 5 ans sans avoir travaillé pour elle.

Ce qui explique que beaucoup de deputes et autres personnages qui ont des mandats soient enarques: ils peuvent etre en congé pendant tout le temps de leur mandats ce qui n est pas possible pour un salarié ordinaire.
Aucune entreprise n'accepterait de reprendre 5 ans apres, un ouvrier ou un simple employe qui aurait eu un mandat de depute et qui aurait ete battu à l election suivante.

J ai lu quelque part (c 'est peut etre faux) qu'à quelques reprises l assemblee nationale avait vote une aide exceptionnelle pour des deputes qui avaient perdu leur mandat (battu aux elections) et qui se retrouvaient sans emploi et donc sans revenu.

Si demain, l'interdiction du cumul (à laquelle je suis favorable) des mandats etait strictement respectée ca renforcerait la sur-representation des enarques et des professions liberales aux postes electifs j en ai bien peur.

(si un depute est aussi maire ,conseiller general, conseiller regional etc..en cas de perte d un mandat, il lui en reste toujours un qui lui permet d avoir un revenu)

Dans une emission tv recente de politique , un animateur utilisait le terme de "metier" pour sieger comme élu. Sur le coup, l elu ump auquel etait destiné la question, n a pas reagi au "piege"(je ne sais pas si le journaliste voulait le pieger d ailleurs) mais il a du reflechir un peu car lorsqu il a parle la seconde fois il a releve que le terme de metier n etait pas approprié (dommage ! son micro ne fonctionnait pas bien à ce moment là:P).
Je me demande s il etait sincere en faisant cette remarque 8)
victorine83

Message par victorine83 »

Je me demande s il etait sincere en faisant cette remarque
Il ne m'a pas semblé sincère pour un sou. Au terme "métier", ce zouave préférait celui de "vocation"... c'est plus noble, n'est-ce pas ? C'était dans la partie du débat qui abordait le thème du cumul des mandats et... évidemment la thèse défendue était celle de la nécessité pour un parlementaire d'être proche de la population pour la comprendre et agir... donc cumul des mandats indispensable pour mener une bonne politique. Pourquoi partager, hein ?

Bon, j'espère qu'il s'agit de la même émission que celle dont parle Tristesir. :D
YVES780

Message par YVES780 »

A mon avis, l'élu le plus proche du citoyen est le maire.

Le député de ma circonscription je ne l'ai jamais vu.

Il est vrai aussi qu'il n'y a pas de statut de l'élu, raison pour laquelle beaucoup de maires sont députés ou sénateurs en même temps.

Cela dit, je me demande comment on peut être efficace dans les deux fonctions en même temps ?

A titre personnel, je suis contre le cumul des mandats comme des emplois à plein temps.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
YVES780 a écrit :A mon avis, l'élu le plus proche du citoyen est le maire.
Libération a écrit :Sarkozy veut des maires «fouettards»
Son avant-projet de loi place les élus au premier plan dans la prévention de la délinquance.
Sont tellement proches qu'ils vont bientôt avoir le droit de vous faire enfermer.
(mais pas celui de vous faire sortir, ce droit là c'est pour le préfet)

Finalement, on revient au Mur ....
St-Dumortier

Bonjour,

Complément d'information: Le point de vue de l'ANAS (Association Nationale des Asssistants de Service Social)
I. A la lecture du projet plusieurs incohérencesnous apparaissent :
D'une part, donner le rôle central au maire alors que le département est « chef de file de l'action sociale » (loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales) nous paraît provoquer des confusions de pouvoir extrêmement dommageables, accentuer les doublons, et aller à l'encontre de la lisibilité attendue sur un pilotage stratégique et cohérent. Le brouillage des missions professionnelles du travail social ne peut rester sans conséquences sur le respect des règles de compétence, avec tous les risques que cela comporte.
D'autre part, les professionnels de l'action sociale sont des salariés et en tant que tels dépendent d'un employeur. La soumission des travailleurs sociaux à de nouvelles obligations professionnelles à l'égard du maire aurait pour effet de parasiter le rapport hiérarchique entre le travailleur social et son employeur, mais aussi de faire endosser au travailleur social une mission de police, puisque dans la tradition du droit public français le maire est par excellence une autorité de police générale.

Ceci conduit à poser la question : à quelle fin ce projet institue-t-il une obligation d'informer le maire ? De quelle « compétence » du maire s'agit-il ?
YVES780

Message par YVES780 »

merci pour l'info.

je viens de lire l'article, c'est franchement très con !

si on continue dans ce sens, le mandat d'un maire risque de devenir un enfer en matière de responsabilités !

déjà, pour le permis de construire, c'était à mon avis une erreur d'avoir donné ça aux maires.

c'est aux parents d'éduquer leurs enfants, pourquoi donner ce pouvoir substitutif aux maires ???

pour bien faire un boulot de maire, il faut être disponible à plein temps, tant les charges sont importantes, et qu'ils ne suivent aucune école de formation avant d'exercer leur premier mandat.

et en plus, ils n'ont pas de statut, ne cotisent pas à la sécu ni à la retraite.

quelle est cette société qui t'interdit de corriger ton gosse s'il a fait une connerie, et qui, maintenant va donner au maire de la commune un pouvoir de sanction ??? et si tu passes outre on va t'accuser de sévices sexuels ????

que je sache, jusqu'à l'âge de 16 ans, l'enfant est sous la responsabilité de ses parents, et en dessous de 13 ans il ne peut être enfermé.

ce n'est pas le rôle d'un maire de jouer au flic !

si ça continue, tous les bons maires de communes moyennes de région parisienne ou de province renonceront à se représenter !
St-Dumortier

Bonjour,
et si tu passes outre on va t'accuser de sévices sexuels ????
Actuellement toute la communication des médias met l'accent sur "la récidive des crimes sexuels".
Ce projet est bien dans la loi mais loin d'en être le principal.
De nombreuses voix se sont levées contre les autres aspects ce projet de loi. (travailleurs sociaux, médecins psychiatriques, syndicat de la magistrature).
Pas un mot dans les médias .... on ne parle que de ce qui fait tilt dans la tête ....
"le délinquant sexuel". (que M. Sarkosy se permet d'appeler "un monstre".)

Nous vivons en ce moment une heure épique de la désinformation.
Et entendons la désignation des "premiers futurs sous hommes".
"Je n'ai rien dit, car je n'étais pas délinquant sexuel"
YVES780

Message par YVES780 »

on l'a vu avec l'affaire d'Outreau notamment : n'importe quel père de famille comme n'importe quel instituteur peut se retrouver devant un jour après avoir fait l'objet d'un signalement, à la suites de paroles d'un gamin mal interpretées !

à force de vouloir tout sécuriser, on aura l'effet inverse !

c'est comme dans les entreprises où on a progressivement tous les plus 40 ans : ça m'amuse quand j'entends dire ensuite que leurs remplaçants ne sont pas à la hauteur !

cette manie de tout vouloir sécuriser nous vient des américains : ce n'est pas la preuve d'une société qui va bien ! la sécurité de tous les côtés ne peut être que le symbole d'une société où les gens ne sont pas à leur place !

comme quand, par exemple, celui qui est au-dessus de vous dans votre entreprise ne comprends à ce que vous faites !

l'incompétence rime avec l'obsession sécuritaire, dans tous les domaines de la vie !
tristesir

Message par tristesir »

Bon, j'espère qu'il s'agit de la même émission que celle dont parle Tristesir.
Oui c est bien la meme emission. Effectivement, le cumul des mandats etait justifié par la necessité de proximité avec les gens.

Il me semble que les deputes ont des permanences pour recevoir les gens de leur circonscription dans lesquelles ils peuvent voir des <<vrais gens>>.
victorine83

Message par victorine83 »

Il me semble que les deputes ont des permanences pour recevoir les gens de leur circonscription dans lesquelles ils peuvent voir des <<vrais gens>>.
Proximité... foutage de gueule... encore une fois !

Proximité avec leur électorat serait plus juste... ce qui ne fait pas avancer le schmilblick et ne correspond pas du tout à ce que les élus essaient de faire passer comme image.

Je me souviens avoir assisté à une débat de notre député UMP Girand qui se présentait à la mairie d'Hyères. Lors de la réunion, je lui ai demandé ce qu'il avait envisagé au niveau de la politique du logement social. Ce connard m'a regardé d'une manière dédaigneuse et je pouvais entendre ce qu'il pensait :"C'est quoi cette gueuse qui vient me faire chi.r jusque dans ma réunion ?". Il a détourné son regard et sans prendre la peine de répondre quoi que ce soit, il a abordé un autre sujet autrement plus important... celui de détruire une route à 4 voies qui coupe une partie de la ville pour faire une traversée souterraine.
Par la suite, je me suis rendue à son pot pré-électoral et je me suis amusée à m'infiltrer parmi les gens qui discutaient avec lui... et c'était très rigolo car il faisait en sorte d'éviter toute proximité avec moi.
Répondre