Bénévolat dans une association

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Didier_888

Message par Didier_888 »

Chômeur de courte durée (je sors de CDD), je ne mets pas les activités bénévoles sur mon CV. Je pense que c'est à double tranchant dans mon cas, cela relève d'un engagement privé que je ne souhaite pas divulguer à n'importe qui.

Bénévole = actif, aimant être utile mais aussi risquant d'être moins disponible ou motivé par l'entreprise.

En outre, mon engagement est confessionnel minoritaire, je ne souhaite pas communiquer là-dessus.

Par ailleurs, je trouve dans mon cas adapté de consacrer à ma recherche d'emploi les horaires normaux d'un emploi, ni plus, ni moins. Je pense que c'est une assez bonne règle.
Monolecte

Message par Monolecte »

Manière, que ce soit les hobbies ou les participations dans les assoc's, faut calibrer ce sur quoi on choisit de communiquer.
Mise à part dans les pompes funèbres, ne pas mentionner qu'on est taxidermiste, peut-être, ce genre de truc.
Pour les trucs confessionnels, même combat, sauf si tu postules pour une boîte orientée sur ce point...
Répondre