Chômeur de courte durée (je sors de CDD), je ne mets pas les activités bénévoles sur mon CV. Je pense que c'est à double tranchant dans mon cas, cela relève d'un engagement privé que je ne souhaite pas divulguer à n'importe qui.
Bénévole = actif, aimant être utile mais aussi risquant d'être moins disponible ou motivé par l'entreprise.
En outre, mon engagement est confessionnel minoritaire, je ne souhaite pas communiquer là-dessus.
Par ailleurs, je trouve dans mon cas adapté de consacrer à ma recherche d'emploi les horaires normaux d'un emploi, ni plus, ni moins. Je pense que c'est une assez bonne règle.
Bénévolat dans une association
Manière, que ce soit les hobbies ou les participations dans les assoc's, faut calibrer ce sur quoi on choisit de communiquer.
Mise à part dans les pompes funèbres, ne pas mentionner qu'on est taxidermiste, peut-être, ce genre de truc.
Pour les trucs confessionnels, même combat, sauf si tu postules pour une boîte orientée sur ce point...
Mise à part dans les pompes funèbres, ne pas mentionner qu'on est taxidermiste, peut-être, ce genre de truc.
Pour les trucs confessionnels, même combat, sauf si tu postules pour une boîte orientée sur ce point...