ANPE, ce qu'on vous cache...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

Pourquoi pour elle et pas les people ou les hommes politiques?
chris

Message par chris »

les droits d'auteurs sont aussi transparents et meme plus que les salaires !

c'est relativement facile a connaitre ,pour exemple les revenus de gerard de villiers (SAS etc ) sont connus et de bien d'autres aussi .

je peux a mon niveau parfaitement renumerer un informaticien en droits d'auteurs ,pour peu qu'il soit createur de son logiciel !

c'est tres repandu et je vois pas le probleme !!!!
Invité

Message par Invité »

tout est dans la création !

si le commentaire statistique est de la création, je veux bien qu'on m'appelle Jules Cesar...........
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Tout est dans la formulation !

Si je comprends ce que vous voulez dire ,
je veux bien qu'on m'appelle Dieu .....
maguy

ANPE, ce qu'on vous cache

Message par maguy »

Bonjour
je veux bien qu'on m'appelle Dieu .....
Vous êtes déjà un Saint (Dumortier !)... :lol:

Ceci dit, je n'ai rien compris à la formulation non plus

maguy
Invité

Message par Invité »

DIEU était l'autre apellation de TONTON, soit-il rappelé....
superuser

Fabienne Brutus a écrit son livre en 4 mois et demi

Message par superuser »

J'avais un copain métalleux, débonnaire et longuement barbu & chevelu qui se faisait appeler "Dieu"... pour rigoler.
Assedix a écrit :tout est dans la création !

si le commentaire statistique est de la création, je veux bien qu'on m'appelle Jules Cesar...
Ici, ça rigole pas.

Assedix n'aime pas Fabienne-Brutus-la-gauchiste qui a osé critiquer son employeur. Il tente de chipoter sur ses droits d'auteur (c'est vrai, son livre se vend !!!). Mais il aurait en plus aimé qu'elle soit créative pour mériter son succès.

Dites-moi, Assedix, si tous les livres intéressants voire majeurs devaient émaner d'écrivains "créatifs", ça limiterait drôlement notre savoir ! N'avez-vous pas vous-même acheté parfois des bouquins sans aucune "créativité" mais riches en informations ? Les journalistes ne sont pas non plus des "créatifs", mais ils écrivent des livres.

Alors ??? C'est quoi cette mauvaise foi ??? :lol:
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :N'avez-vous pas vous-même acheté parfois des bouquins sans aucune "créativité" mais riches en informations ? Les journalistes ne sont pas non plus des "créatifs", mais ils écrivent des livres.
A vrai dire, jusqu'à présent , j'ai su éviter ce genre d'achat - ce qui ne signifie pas que je ne tomberai pas un jour dans ce piège d'ouvrages "riches en information" et donc, surtout, manipulateurs, car bien entendu ils ne démontrent que ce que ces riches informations veulent bien soutenir !

Et puis, il ne s'agit pas de créativité - mais de valeur ajoutée : le problème soulevé par Fabienne date du temps de Bérégovoy, ce qui ne nous rajeunit pas.

La piqûre de rappel n'était pas forcément inopportune : mais hélas, il n'y a rien de neuf sur le sujet - sauf pour les novices dans le métier !

Qu'un produit écrit en 4 mois et demi se vende bien prouve simplement que l'éditeur a réussi son coup en surfant sur l'angoisse n°1 des français.
superuser

Et vous, Assedix, êtes-vous créatif(ve) ?

Message par superuser »

La "valeur ajoutée", c'est très important.
D'ailleurs, on la taxe... n'est-ce pas ?

Manipuler = être riche en information ?
Je retrouve là encore votre mauvaise foi : la plupart des manipulations ne se basent pas sur des infos pures et dures, bien au contraire ! Qui, mieux qu'un salarié intelligent (pour écrire un bouquin "à la technicité remarquable" en quatre mois et demi, il faut l'être…), peut décrire ce qu'il se passe dans son entreprise ??? Mme Brutus mérite, elle aussi, mieux que l'ANPE.

Et il n'empêche qu'il y a dix ans, personne n'aurait sorti un bouquin sur l'ANPE : ça n'intéressait personne. Cela signifie bien qu'il y a un malaise, et que ce livre dérange car le malaise est réel. L'angoisse dont vous parlez, elle est palpable. Ce livre vous a dérangé aussi. C'est une bonne chose ! Il a été écrit pour ça. :wink:

Après, ce n'est qu'une question d'interprétation... mais au moins les cartes sont sur la table.
Il n'y a pas d'angoisse sans raison. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Dernière modification par superuser le 05 juil. 2006, modifié 1 fois.
victorine83

Message par victorine83 »

A vrai dire, jusqu'à présent , j'ai su éviter ce genre d'achat - ce qui ne signifie pas que je ne tomberai pas un jour dans ce piège d'ouvrages "riches en information" et donc, surtout, manipulateurs, car bien entendu ils ne démontrent que ce que ces riches informations veulent bien soutenir !
Allez... encore un qui prend les gens pour des cons, incapables de lire avec un esprit critique.

Si tu n'es pas capable de lire sans tomber dans la manipulation, faut pas prendre ton cas pour une généralité.

Si je comprends bien, faut pas s'informer... c'est vrai que c'est beaucoup plus utile de s'abrutir au boulot, puis devant la starac avec une bonne petite bière pour décompresser. Tu rotes, tu pètes un coup et hop au dodo ! :roll:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ouaalla, je viens de comprendre, ... la création, les comentaires statistiques et tous ces trucs "riches en information que vous n'achetez ni ne lisez ..... :lol: :lol:

C'est ça que vous vouliez dire ...
:roll:
Heu, assedix, .... ??? même pas un petit dictionnaire ?
Une encyclopédie alors ???
Non ?! pas assez créatif sans doute ??? :D
Invité

Message par Invité »

je les lis, mais ne les achète pas.
pour s'informer, et voir ce qui se dit...

mais de là à prendre ce qu'on lit pour argent comptant...
chris

Message par chris »

mais de là à prendre ce qu'on lit pour argent comptant...
gag :D :D :D :D

pas fait expres ,je suppose :wink:

faudra que je pense a demander ca a la fnac quand j'irais bouquiner :D :D :D
Invité

Message par Invité »

tu as déjà eu des conseils de lecture à la FNAC ?

vite vite donne moi l'adresse
chris

Message par chris »

ben oui ,fnac de nantes :D :D

je discute souvent avec les vendeurs ,le petit guichet qui permet par exemple , de commander un bouquin absent du rayon .

j'ai souvent ete etonné sur des bouquins un peu specifiques ou grand distrait ,j'ai meme pas le titre ,ni l'editeur ,et dont je suis obligé d'expliquer un peu le sujet pour decrire l'ouvrage !!

ben ,y m'ont souvent etonnés les petits jeunes ,connaissent leur rayon en general et pas que le da vinci code donc :wink:
Répondre