Absurdité : Si pas de travail, au moins un revenu

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Message par diety »

Vous remarquerez que le handicap, l’indemnisation des chômeurs et des jeunes sans emploi ne sont pas à l’ordre du jour des manifs, ni du discours des syndicats et politiques de tous bords. A vrai dire on évite plutôt le sujet.
Quelles sont les raisons de cette indifférence ou de non-mobilisation?

Si on imagine que seulement quelques catégories de "socio-défavorisées" iraient ensemble manifester, quelle mobilisation potentielle! -

Le gouvernement deviendrait rapidement précaire..
chris

Message par chris »

ca ,c'est une vision p perenne du truc !

moi ,sur le tres long et joli cortege nantais , j'ai entendus les megaphones syndicaux scander sur l'avenir des jeunes ,des chomeurs a un moment ,et des "on ne veut pas de sarko "

bon ,on peut pas leur demander de debiter un listing de toutes les categories touchées aujourd'hui !

n'en deplaise a p perrin ,beaucoup d'enseignants de tous ages , des nantis sans doutes !!

j'y ai salué des consultants informatiques de mes connaissances ,certains ont des missions en ce moment et pourtant zetaient la !!

derriere le CPE ,y avait une manif citoyenne tout simplement qui visait plus a un changement de politique generale qu'a une ou des revendications corporatistes .
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Quelles sont les raisons de cette indifférence ou de non-mobilisation?
Vous remarquerez que dans les appels à manifester, les médiatiques leaders parlent de tout sauf du principal: les chômeurs ! On parle du CPE mais pas des possibilités d’indemnisation des sans emplois, y compris pour les jeunes et encore moins des millions de personnes qui ne touchent pas un centime

Le gouvernement a beau tendre des perches (hypocrites) pour une meilleure indemnisation des précaires, les syndicats disent niet, comme FO la semaine dernière.

C’est que quand on parle argent pour les précaires, les syndicats entendent "ponctions sur le budget de l’état". Chose intolérable pour les syndicats Français trustés par la fonction publique. On touche pas au magot !

Si le conflit perdure et que la contestation anti-CPE déborde sur l’exclusion et que les manifs commencent à dégénérer, tout le monde reprendra fissa le chemin des facs. Vous constatez donc qu’il n’y a pas d’appels à la contestation massive en direction des chômeurs et que les syndicats veillent à ce que le conflit ne dégénère pas comme en 68 ou le PC et la CGT traitaient les manifestants de voyous… Comme dernièrement pour les jeunes des banlieues…

C’est la particularité de la France avec ses révolutionnaires salariés à plein temps par l’état, dociles et inféodés a la main qui les fait manger….

P.PERRIN
chris

Message par chris »

dégénère pas comme en 68 ou le PC et la CGT traitaient les manifestants de voyous… Comme dernièrement pour les jeunes des banlieues…
ca ,c'est un peu vrai :wink:

c'est toujours le meme probleme ,les voyous , on est toujours content de les trouver pour faire le boulot 8)

mais apres ,les prisons ,tout le monde s'en fout :idea:
tristesir

Message par tristesir »

Vous constatez donc qu’il n’y a pas d’appels à la contestation massive en direction des chômeurs et que les syndicats veillent à ce que le conflit ne dégénère pas
Les chomeurs etaient assez peu représentés dans la grande manifestation parisienne: moins de 30 personnes visibles selon mes constatations.
Pour le reste, on verra si les syndicats vont tenir leur ultimatum et aller vers la grève générale...ou pas.

Le gouvernement ne veut pas reculer pour le moment ,et compte sur la démobilisation
et le découragement des étudiants qui ont manifesté.

Si le CPE n'est pas retiré on va tout droit vers le contrat unique.
Mais il est vrai que le CNE lui restera à moins que...

Cette semaine va être intéressante.

On aura peut etre même des affrontements entre étudiants
Un mouvement anti-blocage "apolitique" émerge, mais qui semble relativement structuré: auto-collants, mobilisation assez rapide qui laisse entrevoir ,selon moi, qu ils sont évidemment manipulés: ump? fn? medef?
chris

Message par chris »

Un mouvement anti-blocage "apolitique" émerge, mais qui semble relativement structuré: auto-collants, mobilisation assez rapide qui laisse entrevoir ,selon moi, qu ils sont évidemment manipulés: ump

moai ,a mon avis aussi ,on rentre dans le creux de la lutte et ca va se jouer sur la longueur vu la rigidité en face !

pas plus mal ,c'est mieux que de risquer de voir tout ca se noyer en negociations douteuses .

enfin ,y a quand meme un constat ; villepinte ,c'est vraiment un con ,plus tu meurt !

comme escalier d'honneur fait au sarko ,peut pas faire mieux !
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

n'en deplaise a p perrin ,beaucoup d'enseignants de tous ages , des nantis sans doutes !!
Les manifs actuelles, c’est plutôt destiné à pérenniser et revitaliser le fond de commerce de certains. Dans cette mascarade, le problème du chômage est un prétexte mais pas une finalité. Pour un type comme Juilliard qui met ses pas dans ceux de sa famille et qui se destine à la fonction publique et à la politique à plein temps, vous imaginez bien que les chômeurs ne sont pas réellement son problème.
Comme ses illustres prédécesseurs dont le seul souci est d’avoir ou non les moyens de se payer des breloques à 25 briques en liquide. Ce qu’il veut, c’est que l’état lui assure le gîte et le couvert. Et non pas que l’état balance ses milliards aux exclus et se mette a contrôler ses dépenses publiques. Ça, c’est le cauchemar absolu.

Les manifs anti CPE sont une simple petite piqûre de rappel périodique pour que les gogos se positionnent politiquement. Quand vous voulez faire une carrière politique ou la pérenniser, le minimum, c’est d’avoir quelques clients si possibles captifs donc durablement vaccinés….

On va peut-être aussi assister à des contres manif "républicaines" organisées par l’Ump. Le FN et de Villiers vont, eux, déclarer que le pays sombre dans l’anarchie. Tout ça c’est du déjà vu et de bonne guerre, chacun compte ses moutons.

Et les chômeurs continueront de chômer sans aides de l’état….

P.PERRIN
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Et les chômeurs continueront de chômer sans aides de l’état….
En l'occurence, les chômeurs continuent de chômer sans l'aide de personne.

Il faut quand même se rendre à l'évidence. même 3 millions de personnes qui défilent ça laisse un sacré paquet de mecs qui s'en foutent complétement.

Alors c'est bien gentil de nous dire celui là il fait rien ou celui ci c'est un hypocrite, mais finalement, mon voisin (que j'aime bien), .... y'est pas nanti mais y s'en fout, et je connais des gars "à l'aise" qui se bougent pour une juste considération citoyenne de chacun.
Chacun ses convictions ... je suis plus enclins à écouter celui qui se bouge que celui qui me montre celui qui ne bouge pas. Quelques que soient leurs motivations propres.
Ce qui ne veux pas dire que je sois dupe d'un mouvement simplement parcequ'il est.

( :D Sauf peut-être une envolée de jupon en contre-jour, et encore,)
tristesir

Message par tristesir »

Pour un type comme Juilliard qui met ses pas dans ceux de sa famille et qui se destine à la fonction publique et à la politique à plein temps, vous imaginez bien que les chômeurs ne sont pas réellement son problème.
Ca prouve qu'il n est pas totalement idiot. Avec la montée de la précarité et de la pauvreté faudrait etre un crétin pour ne pas voir que le fonctionnariat (titulaire seulement) offre les garanties d'un peu de stabilité.

Certains voudraient voir tout le monde logé à la même enseigne dans la précarité et la misère pourquoi au contraire la stabilité ne serait elle pas la norme pour tous?

Ceux qui veulent voir tout le monde soumis à la même precarité finalement on sait pour qui ils roulent, certains même en tirent un bénéfices immédiat.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Certains voudraient voir tout le monde logé à la même enseigne dans la précarité et la misère pourquoi au contraire la stabilité ne serait elle pas la norme pour tous?
Il y a effectivement deux solutions: étendre le statut de la fonction publique à tous, ou indemniser correctement les chômeurs comme en Suède et au Danemark, deux possibilités que les syndicats et partis de gauche n’évoquent jamais.
Ca prouve qu'il n est pas totalement idiot. Avec la montée de la précarité et de la pauvreté faudrait etre un crétin pour ne pas voir que le fonctionnariat (titulaire seulement) offre les garanties d'un peu de stabilité.
Un autre qui n’est pas idiot, c’est le parasite du Lanquedoc Roussillon et président de région PS qui passait hier à la télé.

3000 euros mensuels pour 9 heures de cours pas semaine comme professeur de droit, et le reste comme élu qui l’amènent à 15000 euros mensuels! Palais démesuré et 4 x 4 de luxe avec chauffeur pour transporter sa seigneurie pendant que le peuple de sa région est plongé dans la misère. Un élu pourri parmi tant d’autres avec les mêmes affinités et proximités politiques que le staff de l'Unef. Les petits jeunes sont sauvés...

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Il y a effectivement deux solutions: étendre le statut de la fonction publique à tous, ou indemniser correctement les chômeurs comme en Suède et au Danemark, deux possibilités que les syndicats et partis de gauche n’évoquent jamais.
Tu peux déja commencer à prendre ta carte au PS
Si tu as regardé "riposte" hier soir tu auras pu voir que le demagogue lang semble converti à ce <<modele>>. 8)

mais je doute qu il envisage serieusement de te filer 1400 euros par mois en allant taxer les revenus du capital.

Je me demande quand il nous dira la vérité:

<<T'étais ingénieur,cadre, tu as plus de 45 ans, prepare toi à te former dans le maniement de l aspirateur et du balai pour rejoindre un emploi d'avenir, tu pourras cependant continuer, comme d habitude, à tendre la main pour bouffer>>
chris

Message par chris »

Les manifs actuelles, c’est plutôt destiné à pérenniser
quand p perrin parle de "perenniser " ,trop bon :D

les profs ,pour reprendre ses propos ,a 40 ,50 ans , c'etait quand meme l'age de beaucoup ,donc ,ne se destine pas a une fonction politique mais n'est ce pas plutot qu'il s'inquiete pour leurs enfants et ceux de leurs voisins :idea:

ouai p perrin pense serieusement qu'en faisant rouler les elus en twingo ,devrait assurement procurer 1400 euros mensuel aux chomeurs :roll:

comme au daaaaneemaaark ,le pays du chomeur candide :lol:

effectivement ,l'ami jack a l'air d'avoir trouver son programme :)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Je me présente: chômeur depuis 3 ans, 49 ans, reconnu travailleur handicapé.
L’auteur du message ci-dessus apprendra avec plaisir que sur ce forum d’échanges sur le chômage, certains trouvent normal que des parasites vivent comme de nababs avec l’argent public comme le président PS de la région Languedoc-Roussillon. Un vrai symbole de détournements de la richesse publique

On touche pourtant là du doigt les milliards de la collectivité dépensés en pure perte par la puissance publique dans une des régions les plus pauvre de France. Palais grandiose et démesuré, 4 x 4 de fonction avec tableau de bord en ronce de noyer et chauffeur, chiottes du président dessinés par le désigner Philippe Stark avec un porte balayette a 133 euros, lavabo à 1500 euros..etc ! Et pour couronner le tout, ce parasite se fait construire une piscine avec un passe-droit dans un endroit protégé.

Vu l’honnêteté du patron de la région, on imagine que sa suite d’élus et de fonctionnaires doit être d’une moralité à toute épreuve concernant la gestion de l’argent public….

P.PERRIN
victorine83

Message par victorine83 »

P.PERRIN, c'est bien gentil de nous bassiner à tout va que personne ne parle des chômeurs !!!

Pour ma part, j'ai contacté une copine DELD pour participer à la manif... elle pouvait pas (cause : repassage !)

Si les chômeurs veulent qu'on parle d'eux, encore faudrait-il qu'ils bougent un peu leur CUL. Je l'écris en toutes lettres parce que j'en ai marre des gens qui pleurent mais qui refusent de bouger.

Et je dis bien "qui refusent" car ils ne se contentent pas de ne pas bouger, ils REFUSENT de bouger !!!
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Pour ma part, j'ai contacté une copine DELD pour participer à la manif... elle pouvait pas (cause : repassage !)
Ça veut dire quoi ce genre de message idiot? Qu’on a le droit de dilapider les fonds publics sous prétexte que des organisations syndicales et politiques prennent grands soins de ne pas mettre de l’huile sur le feu afin d’éviter que tout cela dégénère et que les exclus foutent la merde ?

Que ça explique aussi les scandaleux 563 euros versés aux handicapés car ils ne se "bougent" pas? Et quand les syndicats refusent de soutenir les manifestattions des handicapés ? C'est pour quelles raisons ? Ou que ça explique que l’état délaisse les vieux grabataires qui claquent à la première canicule, sous prétexte qu’ils ne vont pas cavaler place de la nation ?

Parce que la copine de Victorine fait son repassage, l’escroc du Lanquedoc Roussillon peut donc claquer l’argent des citoyens ? Ce discours est d’une débilité.

C’est de plus un discours dangereux qui permettrait toutes les facéties libérales d’un nouveau gouvernement, y compris antirépublicaines, car on sait que les manifs ne drainent toujours qu’une petite minorité de la population Française !

P.PERRIN
Répondre