Faut-il interviewer Le Pen ? La réponse est… oui

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Faut-il interviewer Le Pen ?

Oui
18
69%
Non
7
27%
A la rédaction du site de décider
1
4%

Nombre total de votes : 26

victorine83

Message par victorine83 »

Je préfère opter côté stratégie par la division des "droitistes extrémistes" : plus Le Pen gardera son électorat, moins Karcher I en récupèrera et mieux ce sera pour l'opposition. :twisted: :wink:
superuser

Pluralisme et vérité

Message par superuser »

Danny a écrit :Libre à vous de garder vos adhérents
Je rappelle que nous n'allons pas voir Monsieur Le Pen pour lui faire de la pub ou de la lèche. Les questions que Yves va lui concocter n'iront pas dans ce sens !

Nous avons décidé de faire un "tour de table" de tous les candidats «crédibles» à la prochaine élection présidentielle, en toute objectivité. Et nous l'entamons avec Jean-Marie Le Pen : ce sera fait, et d'ici l'échéance l'eau aura coulé sous les ponts avec d'autres prétendants, auxquels nous poserons les mêmes questions.

Même si je suis personnellement aussi "gênée" que curieuse d'accompagner Yves devant cet homme, c'est une expérience à tenter : nous y allons avec nos cœurs de militants, et nos têtes de journalistes en herbe. Nous assumons ce choix et ses conséquences au départ. L'année n'est pas terminée, et nous commençons à avoir l'habitude des critiques plus ou moins fondées des "usurpateurs" et autres trolls du web : ce n'est pas ce qui va nous arrêter.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D En un mot:

L'Apnée n'est pas terminée.
Didier_888

Bravo

Message par Didier_888 »

Si c'est une interview bien menée et qui ouvre les yeux sur ce qu'il est, je dis : "Bravo d'avance". Le Pen est un vieux nostalgique d'une France qui n'existe plus et tant mieux (les aristos royalistes, les colons, l'Algérie française, etc.). Il n'a pas d'avenir et n'est pas dangereux.

Voter Chirac contre lui a été une ânerie sans nom. Si l'escroc répugnant avait été élu avec 55 % des voix, avec les voix UMP et UDF, et avecune montagne d'abstentions à gauche, le PS aurait sans doute gagné aux législatives. Le Pen, au pire c'est 15 % des gens, qui sont vieux et meurent à petit feu. En 88, ça faisait peur, mais maintenant, c'est fini pour lui. C'est un épouvantail grotesque.

Faire de Sarkozy ou Villepin des remparts contre un Hitler de papier, c'est leur rendre un fier service.
chris

Message par chris »

oui ,didier

absolument d'accord sur toute ton analyse ,idem pour 2002 ,crever l'abcés aurait pas ete plus mal .

bon pour nos actus , d'une part l'experience est interessante humainement :D

c'est superuser ,je crois qui est tres curieuse :wink:

elle a raison ,on perd jamais vraiment son temps a croiser le fer , et puis c'est peut etre les dernieres interviews avant la senilité totale du personnage ou meme sa disparition 8)

et d'autre part ,et ben ils existent comme devilliers aussi ,le mepris n'apporte rien donc !
superuser

Les grèves contre le CPE sont "illégales"

Message par superuser »

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a estimé mardi que les grèves contre le CPE étaient "totalement illégales" et constituaient un "déni de démocratie" et une "insulte à la représentation nationale".

"La protestation contre des décisions politiques n'est pas un motif légitime" de grève, "c'est en toutes lettres dans le code du travail", a déclaré le président du FN dans un communiqué.

"Les pouvoirs publics manquent gravement à leurs responsabilités en restant inertes. L'Etat de droit est en déshérence", a ajouté M. Le Pen.

Le président du FN a déjà exprimé à plusieurs reprises son "indifférence" à l'égard du CPE, qualifié de "cautère sur une jambe de bois". "Je ne crois pas que (le CPE) ajoutera grand chose, je ne crois pas non plus que cela retirera beaucoup" aux jeunes, a-t-il déclaré la semaine dernière.
Curiosité nécessaire. :lol:
chris

Message par chris »

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, ne cache pas dans un entretien publié par le Parisien qu'il "cherche à séduire les électeurs du FN".

"Oui, je cherche à les séduire. Mais d'où viennent-ils? D'une part de la droite républicaine, de l'autre, d'une partie de la gauche. Qui pourrait m'en vouloir de récupérer ces gens dans le camp républicain?", déclare le ministre de l'Intérieur dont les propos ont été recueillis lundi.

"J'irai même les chercher un par un, ça ne me gêne pas. Si le FN a progressé, c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot", ajoute-t-il.

"En refusant de parler d'un certain nombre de sujets dont Le Pen s'est emparé, nous avons désespéré une partie de notre électorat", accuse Nicolas Sarkozy, selon lequel "cela ne veut pas dire, bien sûr, que je partage les thèses lepénistes".

Et d'ajouter : "Je l'ai affronté, moi, Le Pen".
d'ailleurs ,y en a qui ont carrement moins de scrupules :D :D :D :D
tristesir

Message par tristesir »

"Je l'ai affronté, moi, Le Pen"
tapie aussi l'a affronté le pen. Karcher I aura peut être un destin comparable à tapie?
Bien que tapi n'ait pas exploité la situation de la même facon qu'essaie de le faire karcher I.
chris

Message par chris »

ouai , aura souvent servi de punching ball , aurait pu etre utile sur une fete foraine 8)

je l'avais proposé a des potes forains , un lepen sur pied avec le bide propice au defoulement populaire ,plus besoin d'offrir des nounours ,un certificat de bon citoyen aurait suffi :D

mais ce mec a peu d'humour et fait des proces pour un oui ou un non etant donné qu'il a que ca a faire :roll:

ca ferait un joli stand ,des villepin pour les plus d'1m 80 ,avec chirac ,sarko pour les petits bras ,borloo pour le fun ,coppé pour les bigleux vu la taille du pif , je me vois bien conseiller le badaud :)

pas de maintenance particuliere ,les bourres pifs devant suffire a depoussierer ces mannequins la .

j'aime la creation d'entreprise 8)
superuser

Au fait...

Message par superuser »

Si vous avez des questions à poser à Le Pen, allez-y.

Si on a le temps de tout lui demander...

A vos posts !
tristesir

Message par tristesir »

S'il est élu , serait il envisageable qu'il prenne comme premier ministre karcher I ou qu'il le laisse au ministère de l'intérieur? 8)
informatik

Message par informatik »

le pen est une ultra droite, xénophobe,révisionniste, la forme "moderne" de l'ancienne droite antisémite, vichyste et pétainiste.
c'est pas compliqué, elle proclamera ce qu'il y a de plus gerbant.

rappelons que cette droite n'a eu aucun scrupules pour proclamer les lois antisemites de spoliation et de deportation d'hommes, femmes et enfants juifs.

heu, mettez tout ca dans vos questions...mais je ne sais pas s'il va poursuivre l'interview.
tristesir

Message par tristesir »

Informatik:
Si l'interview commence de cette façon, ou bien il s'arrete ou bien c'est le show habituel.
Ils sont une bonne tripotée à avoir voulu le prendre sous cet angle là. A part nourrir le spectacle cela n'apporte pas grand chose et dessert plutot ceux qui s'y prennent de cette façon.

Ca serait plus instructif qu'il nous dise comment il compte faire baisser le chomage, celui des jeunes et des plus de 45 ans en particulier. Et comment il va faire baisser le taux d'endettement de la France.
Ce sont des exemples des questions <<serieuses>> qui sont plutot neutres, à priori.
Lui poser une question sur le <<controle de l'immigration>> est inutile, il repondra à cette question sans qu'il soit necessaire de lui poser de question sur ce sujet 8)
Yves

Paradoxes…

Message par Yves »

Pour apporter une info à la réflexion d'Informatik (à propos de l'antisémitisme du FN) :

JEAN-RICHARD SULZER, Secrétaire Général du Groupe FN IDF, est de confession israélite.

Son cursus :

- H.E.C., Institut d'Etudes Politiques de Paris, Maîtrise de Mathématiques
- Agrégation de l'Université (Economie-Gestion)
- Agrégation des Facultés de Gestion

PROFESSION
- Professeur à l'Université Paris- Dauphine
- Expert près les Tribunaux

(…)

Et aussi !

DECORATIONS

- Chevalier dans l'Ordre National du Mérite .
- Chevalier des Palmes Académiques
- Médaille d'Argent de la Ville de Paris
- Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports

…/…

On a parlé de JEAN-RICHARD SULZER après qu’il ait manifesté en mémoire d'Ilan Halimi (torturé et assassiné par le "Gang des Barbares").

Il y était présent à cette manifestation en compagnie d'autres élus, militants, sympathisants FN de confession israélite.

…/…

À ma connaissance, le FN (notamment dans les Bouches-du-Rhône et dans les Alpes-Maritimes) compte parmi ses électeurs des Juifs.

Il serait d'ailleurs intéressant que des politologues et journalistes se penchent sur cette question.

Tout ça est très compliqué… et paradoxal.
Dernière modification par Yves le 20 avr. 2006, modifié 1 fois.
Yves

Interview le 28 avril

Message par Yves »

Le secrétariat de Le Pen nous a fixé rendez-vous vendredi 28 avril.

Si vous avez des questions à poser au Président du FN :

contact@actuchomage.org

Rappelons ici que nous initions notre série d'entretiens avec les candidats aux élections présidentielles de 2007.

Nous rencontrerons dans les 12 prochains mois tous les candidats "crédibles" de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Si nous commençons par Le Pen, c'est qu'il est un des rares candidats officiellement déclarés.

Yves - Un animateur du site
Verrouillé