Remise en question du rdv mensuel pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: Remise en question du rdv mensuel pole emploi

Message par RaoulPiconBière »

Pedaler pour "maigrir" tout en produisant de l'énérgie!
Enfin du chomeur utile :lol: :lol:
Enfin ?
:D Bein ! et les retraités qui font de la lutte pour sauver le cancer sur leur chaises hautes à pédales ?
Y comptent pas eux ???
romain23

Message par romain23 »

Entretien Téléphonique par popol.

Ne doivent-ils pas prévenir avant un entretien , meme telephonique?
Entretien ce matin à 10 H par Popol, sans meme que je sois prévenue! ( je n'avais meme pas encore bu mon café quotidien) !
Ce n'etait meme pas ma conseillère habituelle, mais une nouvelle ou un nouveau ( difficile à dire avec la voix filtrée)
Me demande mes dernières recherches, je lui demande de patienter le temps que j'aille chercher mon dossier ( heureusement, il etait pas emballé) me demande mes numeros d'offres!
Je lui dit que la SUISSE m'a appelée pour un poste et que ce pays s'étonne que la France ne fasse pas des remises à niveaux pour ses chomeurs. Je lui pose la question " c'est vrai, pourqu'oi n'y a t-il pas des remises à niveaux?"
Me répond:" ne me posez pas la question à moi , je n'en sais rien, je suis là pour actualisez votre dossier, et juste un entretien.
Après lui avoir communiquée les numeros d'offres ,mon interlocuteur ( trice,) me dit qu'elle en a assez, que c'est suffisant comme donnée!

Bon, et bien , mon dernier entretien réel était en février, celui -ci plus ou moins virtuel, je pense, en effet , que POPOL a bien enterré l'entretien mensuel ou bi-mensuel! :lol:
Dernière modification par romain23 le 17 mai 2010, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Pas de RV depuis octobre dernier, comme ils m'ont envoyée chez un prestataire, ce doit être la raison et je n'ai toujours pas vu la bobine de ma nouvelle conseillère...
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

romain23 a écrit :Entretien Téléphonique par popol.

Ne doivent-ils pas prévenir avant un entretien , meme telephonique?
Entretien ce matin à 10 H par Popol, sans meme que je sois prévenue!
:shock: Non mais ils vont pas bien?? A chaque fois que j'ai un entretien de suivi par téléphone, c'est comme pour un entretien normal: je reçois 2 convocs (ou 1 par courrier et l'autre par mail). La seule fois où ma conseillère m'a appelée sans prévenir c'était il y a environ 1 mois pour me proposer une offre urgente non diffusée sur le site, elle n'en a pas profité pour faire le point et je n'ai pas eu de compte-rendu d'entretien après. Encore heureux parce que, qu'est-ce qu'il faut en déduire? Qu'on doit passer sa vie chez soi à être joignable en permanence (quand eux-mêmes sont aux abonnés absents les 3/4 du temps!)? Et qu'en cas d'absence ils lanceraient quand même automatiquement les menaces de radiation, même si sans convocation et en plus pour un entretien par téléphone ça n'a aucune valleur! Bref une perte de temps, des soucis inutiles, des paperasses en plus, etc...
Tu ne leur a pas demandé en quel honneur tu n'avais pas été prévenue?
romain23

Message par romain23 »

Tu ne leur a pas demandé en quel honneur tu n'avais pas été prévenue?(quote)

NON! faut dire que je n'etais pas reveillée, je n'avais pas encore bu mon café, et, l'effet de surprise aidant!
Par contre, je ne vais pas hesité à la prochaine rencontre pour leur signaler le fait!
(j'ai de la reactivite, toujours après, hélas!) En, plus, mon telephone ne fonctionne pas à tous les coups. C'est lié au réseau local de la ville!
Alors, si mon téléphone n'avait pas fonctionné, radiation?
Enplus, elle me demande les numeros d'annonce où j'ai postulé; heureusement , mon dossier n'etait pas loin! Comme si je me levais , en apprenant par coeur les numeros d'offres! Va falloir s'endormir en notant les numeros, comme dans les film d'espionnage,?
Les lois, de toute façon, ici, ils n'en connaissent pas ne serait-ce que la definition!
Depuis, un moment, ils cherchent à radier (j'ai reçu des convocations, la veille pour le lendemain, une fois c'etait le matin pour l'après midi ( mais du au retard de la poste locale qui était en grève) et maintenant , il faut aller pisser en surveillant le telephone!
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

romain23 a écrit :faut dire que je n'etais pas reveillée, je n'avais pas encore bu mon café, et, l'effet de surprise aidant!
Ca, je veux bien le croire! Idem pour moi. :wink:
Alors, si mon téléphone n'avait pas fonctionné, radiation?

Ils auraient lancé la procédure habituelle automatiquement je suppose, ça s'est déjà vu (je pense à des cas cités sur le site "recours-radiation"). Ca n'a aucune valleur, ils sont dans leur tort, mais ils ne se priveraient pas d'essayer. :roll: Je suis en mode parano vis à vis d'eux en ce moment!
Enplus, elle me demande les numeros d'annonce où j'ai postulé; heureusement , mon dossier n'etait pas loin!

Merde alors, ils m'ont jamais fait le coup. Et si pas de candidatures via Pôpole (vu que pas d'offres)?
Depuis, un moment, ils cherchent à radier (j'ai reçu des convocations, la veille pour le lendemain, une fois c'etait le matin pour l'après midi ( mais du au retard de la poste locale qui était en grève) et maintenant , il faut aller pisser en surveillant le telephone!
:? Flippant... Moi j'ai carrément viré de mon profil mon numéro de portable, pour pas avoir d'embrouilles... vu que j'ai pas de réseau chez moi. Pour le reste, flipper près de son téléphone et l'emmener partout y compris dans les toilettes, tout en espérant qu'un démarcheur ne va pas en profiter pour monopiliser la ligne pile quand le conseiller appelle... je connais!

:idea: A défaut d'attendre la prochaine fois, pour demander pourquoi tu n'as pas reçu de convoc', tu peux essayer d'envoyer un mail à ton conseiller...?
romain23

Message par romain23 »

A défaut d'attendre la prochaine fois, pour demander pourquoi tu n'as pas reçu de convoc', tu peux essayer d'envoyer un mail à ton conseiller...?

je change de region sous quinzaine, pas la peine d'aller embrouiller les dossiers!
Sont dejà assez compliques comme cela!
Mais, arrivée dans le nouveau departement, je signalerais cet état de fait. ET, puis comme il y aura transfert de ligne, je ne donnerais pas le nouveau numéro de tel.
maguy

Message par maguy »

Je viens de virer mon numéro de téléphone fixe, je n'ai pas de portable.
Si jamais j'ai une question précise je leur écris en mettant de façon ponctuelle mon numéro dans mon en-tête.
Invité

Message par Invité »

et maintenant , il faut aller pisser en surveillant le téléphone!
Moi j'ai mis le pot-pot près du téléphone, comme ça je suis parée :lol: :lol:
Ou alors il faut demander à France Telecom de mettre la 2ème prise gratuite dans les toilettes.
"Excusez-moi, je prends un papier..." "pour noter ce que je vous dis ?" "non, c'est pour...heuh..."
math77

Message par math77 »

C'est pire que Big Brother.
superuser

faites caca tranquilles !

Message par superuser »

Je rappelle que les entretiens téléphoniques n'ont aucune valeur : aucun texte ne stipule qu'ils puissent faire l'objet d'une sanction ou d'une radiation en cas de loupé.

Inutile de mettre son pot-pot à côté du téléphone... :wink:
faribole

Message par faribole »

purée ça ne s'arrange pas...

appeler sans prévenir pour proposer une offre, ce serait plutôt bien, et même carrément dans leurs attributions, mais appeler pour fliquer, sans prévenir... ils essaient la provoc ou bien quoi ? ils veulent qu'on les déteste encore plus ?
romain23

Message par romain23 »

mais appeler pour fliquer, sans prévenir... ils essaient la provoc ou bien quoi ? ils veulent qu'on les déteste encore plus (quote faribole)

M'est avis que la question ne s'est meme pas posée sous cet angle là! Je crois plutot que c'est la facilité qui a orienté le fait de faire un entretien surprise par telephone. Cela evite du courrier, de la perte de temps en entretien direct, et j'avais dejà pu constater que la personne qui etait chargé du suivi de mon dossier était plutot du genre "dilettante". Je pense qu'elle est rentrée chez Popol, par piston, et se moque un peu des usagers ( du moins c'est le comportement qu'elle montre). J'attends juste le jour où Popol me cherchera des noises pour ressortir tous ces etats de faits!( pas très légaux, d'ailleurs)
" Laisser venir à moi , les petits enfants, selon un personnage historique connu!
Répondre