La chasse aux fraudeurs CAF à nouveau dans les média

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: La chasse aux fraudeurs CAF à nouveau dans les média

Message par Invité »

oui...mais j'ai cru comprendre qu'un enfant en apprentissage dont les parents sont au rsa va nourrir ses parents.... :evil:
romain23

Message par romain23 »

cécile8 a écrit :oui...mais j'ai cru comprendre qu'un enfant en apprentissage dont les parents sont au rsa va nourrir ses parents.... :evil:
Les revenus de l'apprentissage sont deduits en partie du RSA de la famille!
Mais , quand tu sais, qu'un jeune en première année, s'il touche 200 ou 250 € par mois a souvent des frais importants d'achat de materiel ( par ex, couteaux de boucher qui coutent très chers , ou chaussures de securité) des frais de transport, et, bien, il ne lui reste plus grand chose , ensuite!
De quoi demotiver , dès l'entrée dans la vie!
Sans compter qu'en plus, par la suite, faudra qu'ils continuent à nous prendre en charge pour les retraites! ( puisqu'on n'en aura pas)
C'est cela le " contrat de responsabilité parentale"
Ou alors 'z"auront envie de se debarasser des parents qui sont une charge trop lourde à porter!
Bien bien loin de la cohésion sociale et familiale tout cela!
Invité

Message par Invité »

Romain, les enfants sont d'entrée cassés déjà de par la pauvreté de leurs parents
romain23 a écrit :Peut- etre que je suis " parano" , mais c'est à se demander s'""ils"" ne veulent pas casser l'âme des enfants de pauvres, pour mieux les soumettre plus tard!
donc au départ, avant tout ça, ils s'en foutent de l'âme des enfants...et moins les familles ont de ressources morales, intellectuelles et diverses pour affronter, plus tout le monde s'en fout en réalité, c'est un fléau du capitalisme...le truc de la soumission dont tu parles est déjà en place depuis longtemps...(les indiens que j'affectionne :wink: l'ont vite réalisé et ce ne sont pas les livres qui leur ont apporté la sagesse...comme quoi ...on a vraiment atteint le summum de la régression ...)

C'est cela le " contrat de responsabilité parentale"
Ou alors 'z"auront envie de se debarasser des parents qui sont une charge trop lourde à porter!
Bien bien loin de la cohésion sociale et familiale tout cela!
c'est vrai mais quelque chose me dit que l'inverse est aussi possible...
romain23

Message par romain23 »

Avec sa nouvelle politique de protection de l'enfance, et le fait que 2 millions d'enfants de ce pays subissent une " maltraitance économique" la France est en porte à faux de la Convention internationale des Droits de L'enfants, qu'elle a signée en 1989 et ratifiée dernièrement!
Là aussi , il y a une dissonance juridique!
La Convention n'est pas du tout appliquée!
Meme si le droit international est un leurre, faudra bien qu'un jour, quelqu'un se penche aussi sur cette question !

Charte des Droits Fondamentaux de l'Union européenne

ARTICLE 24
DROITS DE L'ENFANT
Les enfants ont droit à la protection et aux soins nécessaires à leur bien-être

Article 24 : 1. Tout enfant, sans discrimination aucune fondée sur la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion, l'origine nationale ou sociale, la fortune ou la naissance, a droit, de la part de sa famille, de la société et de l'Etat, aux mesures de protection qu'exige sa condition de mineur. 2. Tout enfant doit être enregistré immédiatement après sa naissance et avoir un nom. 3. Tout enfant a le droit d'acquérir une nationalité
etc....etc....
superuser

une fraude marginale

Message par superuser »

Quant aux montants fraudés, «il faut relativiser, ce n'est pas 800 millions de manque à gagner puisque nous récupérons quasiment 90%» des sommes indument versées aux familles, a expliqué à l'AFP Jean-Louis Deroussen, président de la CNAF.

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 31385.html
maguy

Message par maguy »

Quant aux montants fraudés
nous récupérons quasiment 90%» des sommes indument versées aux familles
Ils n'envisagent pas une seconde que ce soit du fait de la caf qui se plante souvent ?????
romain23

Message par romain23 »

maguy a écrit :
Quant aux montants fraudés
nous récupérons quasiment 90%» des sommes indument versées aux familles
Ils n'envisagent pas une seconde que ce soit du fait de la caf qui se plante souvent ?????

Et les propiétaires avec locataires " fantomes" , ils sont comptés dedans?
( ceux qui touchent l'APL pour des locataires inexistants)
lobozo

Message par lobozo »

il faut rappeler qu'on estime la fraude fiscale à 30 ou 40 MILLIARDS, d'euros... :roll:
superuser

fraude fiscale

Message par superuser »

Elle est évaluée entre 42 et 51 milliards d’euros pour le SNUI,
entre 36 et 46 milliards d’euros pour la Commission européenne...

Je parle de tout ça ici :
http://www.actuchomage.org/201004291100 ... nnier.html
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

romain23 a écrit :Et les propiétaires avec locataires " fantomes" , ils sont comptés dedans?
:roll:
C'est de l'intox !
Je vous met au défi d'arriver à "créer" un locataire fantôme et de lui faire "percevoir" l'APL.
Essayez seulement d'avoir un vrai locataire et vous verrez le nombre de contrôles auquels vous serez soumis;
indépendament des contrôles fait sur le bénéficiare lui-même.
romain23

Message par romain23 »

RaoulPiconBière a écrit :
romain23 a écrit :Et les propiétaires avec locataires " fantomes" , ils sont comptés dedans?
:roll:
C'est de l'intox !
Je vous met au défi d'arriver à "créer" un locataire fantôme et de lui faire "percevoir" l'APL.
Essayez seulement d'avoir un vrai locataire et vous verrez le nombre de contrôles auquels vous serez soumis;
indépendament des contrôles fait sur le bénéficiare lui-même.

Non, ce n'est pas de l'intox, c'est du vécu, ICI! Depuis 8 ans, que je vis à Bouzeux village, j'ai VU de mes propres yeux, quelques trucs! J'ai quand meme gardé quelques preuves , pour mon demenagement, et en cas d'ennui. Tout dépend, bien sur si l'on vit dans un ville avec réseau mafieux ou non!
Les impots se sont pointés , cet hiver seulement, mais comme l'immeuble était sous "liquidation judiciaire", et qu'il est en plus en indivision, puisque le propriétaire principal est décédé, allez prouvez , ! Les heritiers sont pas au courant!Et, quand les impots viennent, ils ne peuvent obliger les locataires à ouvrir leur porte! Pendant le controle , s'il frappent aux portes et que personne ne répond, la controlleur des impots ne verifie pas l'identité et ne defonce pas la porte! Et, quand le proprio initial est " marchand de biens" et ami d'un homme politique, qui fait la une de l'actualité , et vient d'etre condamné avc sursis, on fait comment?Quand on se retrouve sans appart, des fois, on tombe pas toujours bien, mais on est content d'etre logés, alors, on accepte certaines choses, ou bien, on est pas au courant , au depart!
Et, le proprio voisin, lui ( coco de surcroit!) lui , loue aux sans papiers, à la petite semaine, mais, là, comme, il n'y a pas d'APL, çà dérange personne!

Je vous met au défi d'arriver à "créer" un locataire fantôme et de lui faire "percevoir" l'APL.(quote)

J'ai meme le courrier du dedit "locataire fantome" puisqu'il passait chez moi chercher son courrier, comme il n'habitait pas l'immeuble!ET, il m'a laissé quelques justificatifs de la CAF , comme quoi, les loyers étaient versés au proprio. Mais pendant ce temps, un autre locataire habitait le studio avec APL ;Et, celui là venait boire le café, chez moi!

Pour qu'il ait controle , ici, il faut qu'il y est denonciation grave! Dans les deserts, il y a peu de controleurs , etil n'aime pas emprunter des routes dangereuses! De plus, quand tout le monde est cousin !:wink:
Encore moins quand il y a qu'un ou deux controlleurs pour tout un departement!Faut vivre dans certaines villes, mais c'est formateur!
Dernière modification par romain23 le 30 avr. 2010, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Je ne met pas en doute votre témoignage, mais vous évoquez une situation complexe et embrouillée.
J'admet que cela puisse perdurer un certain temps, mais on verra ce qu'en disent les héritiers.
C'est quand même curieux qu'un locataire (qui n'est pas "fantôme" puisqu'il passe) sache que son ex-propriétaire perçoive une APL en son nom et ne dise rien.
Où vit cet homme ? N'a-t-il plus besoin de son APL ? Vit-il dans la rue en sachant qu'un autre perçoit l'APL à sa place ?

Il n'y a pas que la CAF qui va s'intéresser à ce dossier.
Il y a aussi le fisc, le service des impôts locaux et celui du cadastre (Taxe Foncière).
A moins que, comme Charles Pasqua, le propriétaire en question puisse exiger d'être entendu à huis-clos, je doute fortement que cela finisse par être oublié.
Même si cela prends du temps, les recoupements ne sont pas faits dans le temps présent mais seulement quand les déclarations sont faites, c'est à dire au minimum un an aprés, voire 2 ans.
maguy

Message par maguy »

Il est vraiment temps que tu partes !!!!
romain23

Message par romain23 »

Où vit cet homme ? N'a-t-il plus besoin de son APL ? Vit-il dans la rue en sachant qu'un autre perçoit l'APL à sa place ?
(quote)

Il vit chez sa concubine, qui est sous curatelle, comme lui est sous tutelle! Mais, il sait que son appart est loué, puisqu'il a laissé l'apl en tiers payant , et, il perçoit un peu d'espèces du nouveau locataire!
De toute façon, les impots n'ont que 4 ans, pour les demarches! Il se trouve que de surcroit, étant la seule à avoir le téléphone dans l'immeuble, c'est moi, qui ait eue la dame des impots qui cherchait " les appartements " et les locataires". Or, il y a un appartement qui a été construit à l'interieur de l'immeuble , au dessus d'une cave, en entresol! Comme les escrocs, se font oujours prendre, il a construit en empiétant sur une parcelle des voisins§ C'est comme cela que le pot aux roses à été decouvert! Mais, allez cherchez les arriérés 8 ans après! ET, en plus, quand le personnage en question était " fils de procureur"! ET quand, en plus, il a la moitié de la ville qui lui appartient! Comme me disait un jour, mon avocat " la moitié du tribunal lui appartient, tant en hommes qu'en murs!
Ceci s'est passé dans mon immeuble , mais cest certainement passé dans les autres immeubles !

C'est aussi pour cela , que dans l'immobilier desormais, les proprios evitent d'avoir des locataires qui sont sous APL! Ils ne peuvent pas faire tourner les locataires! Que ce soit des " sans _papiers" ou des chomeurs à la petite semaine, la detresse du monde rapporte toujours aux marchand de sommeil!
Répondre